Don de 500 points pour aider les animaux

Cadeau: Don de 500 points pour aider les animaux

  • Don de 500 points pour aider les animaux

Cumulez et offrez vos zooPoints pour soutenir une association qui défend et protège des animaux, qui n'ont pas la chance d'être choyés comme le ou les vôtres !

Points Bonus = zooPoints ! Plus d’informations...

(0)
500 points

Description du produit

Chaque mois, tous les zooPoints récoltés seront comptabilisés et nous offrirons l'équivalent de ces points en accessoires et en nourriture à l'association choisie.
Ainsi, grâce à votre générosité, nous viendrons régulièrement en aide à un refuge ou une association de protection des animaux.


Ce mois-ci, tous les zooPoints généreusement offerts serviront à soutenir l'association "Agir pour les Animaux".

L’histoire d‘Agir Pour Les Animaux a débuté le 12 mai 2000 pour sauver une chienne aveugle, Anita, qui était séquestrée et subissait des sévices sexuels de la part de son humain... Non sans mal, Anita a pu être sauvée. Une histoire sordide qui a donné à Betty Loizeau l’élan nécessaire pour créer une association de protection animale avec sa mère, Josette Loizeau, afin de se donner les moyens de venir en aide à tous les animaux.

Anita a coulé encore six années paisibles à se reconstruire entourée d’amour. Depuis l’association se bat au quotidien, de toutes ses forces, afin de soulager toutes ces injustices que subissent les plus faibles, ceux qui n’ont pas de voix pour appeler à l’aide.

Aujourd’hui l’association dispose d’un refuge qui se trouve à Castelginest en Haute Garonne. Betty en est la responsable ; le refuge fonctionne grâce à l’implication de nombreux bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Nous accueillons une cinquantaine de chiens et autant de chats, en plus de quelques-uns qui ont la chance d’être en famille d’accueil. Quand cela est possible, ces animaux sont proposés à l’adoption dans le département 31, identifiés, primo vaccinés et stérilisés ou avec obligation de stérilisation pour les chiots et chatons.

Le refuge fonctionne grâce à l’aide financière de la Mairie de Castelginest, des subventions de 30 Millions d’Amis, de la Fondation Brigitte Bardot, de partenariats avec Zooplus et de soutiens tels que Toulouse FM entre autres. Nous subsistons également grâce au montant des adhésions et des dons que nous font nos nombreux soutiens.


L’association n’a pas pour seul but de gérer le refuge ; en plus de sa mission de stérilisation des chattes et chats errants de Castelginest dans le cadre de la subvention versée par la Mairie, elle s’assure aussi du respect des animaux et de l’application des lois qui les protègent : assistance, conseil, information, coordination entre les particuliers et les administrations, les juridictions et les autres associations ; organiser et échanger des services, mener des enquêtes.

 

CONTACT  

Association Agir pour les Animaux
13 chemin du loup 
Castelginest
Tel : 06 12 16 59 57
Mail : agirpourlesanimaux@yahoo.fr
Site : http://agirpourlesanimaux.e-monsite.com
Facebook : https://www.facebook.com/agirpour.lesanimaux/

 

Rappel : la loi punit de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende les personnes qui abandonnent leur animal sur la voie publique (article 521-1 du Code Pénal).