Votre panier

Votre panier est vide !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour la personnalisation des contenus/publicités et l’analyse du trafic. J’accepte

L’application zooplus

Ouvrir l’appli
Frais de livraison offerts dès 49€*

Aide zooplus


Pour vous aider dans vos achats de nourriture et d'accessoires pour chien, chat, rongeur, poisson, oiseau ou cheval, zooplus vous propose ici quelques informations et conseils utiles.

 

Votre commande

Nous avons une valeur minimum de commande de 15 € hors frais de port. Sachant que notre site est dédié à la vente aux particuliers, les quantités doivent correspondre à celles d'un usage individuel privé.


Après validation des commandes, il nous est impossible techniquement de les fusionner ou de les modifier.


Malheureusement, techniquement, nous n'avons pas la possibilité d´effectuer des modifications sur les commandes validées – sauf dans le cas d'un paiement par virement qui n'a pas encore été enregistré par notre comptabilité. En effet, nous faisons tout notre possible pour livrer les commandes le plus rapidement possible, celles-ci sont donc transmises presque immédiatement pour traitement à nos entrepôts.


Nous ne pouvons techniquement annuler une commande une fois validée, car elle est immédiatement transmise à nos entrepôts. L'envoi ne peut être stoppé, mais vous pouvez refuser le colis à la livraison qui nous sera alors retourné.
Vous disposez également d'un droit de rétractation de 14 jours – comme précisé dans nos conditions générales de vente.
Merci de remplir notre formulaire de rétractation en précisant bien votre numéro de commande et les produits que vous souhaitiez nous retourner, et de le transmettre à notre service client.
Nos collègues vous transmettront une étiquette de retour pour votre colis à déposer à votre bureau de poste le plus proche. Dès réception par nos entrepôts de votre retour, un remboursement sera effectué sur votre compte.

Oui, vous recevrez une confirmation de commande sous 1 à 2 heures après que votre commande ait été passée et validée.


Oui, vous recevrez un e-mail de notification d'envoi de la marchandise dès qu'elle aura quitté nos entrepôts. Celui-ci vous informe également du numéro du colis que vous attendez.Vous pourrez suivre la livraison à partir du lien et du numéro de colis sur le site de notre transporteur.


Pour plus d'informations sur le processus de commande, cliquez ici.
 

Livraison : informations générales

Nous vous informerons du nombre de colis pour votre commande dans notre e-mail de notification d'envoi.


Il peut arriver que les articles de votre commande soient livrés en plusieurs colis sur plusieurs jours. Merci de bien vouloir vérifier que vous avez bien reçu tous les colis mentionnés dans l'e-mail de notification d'envoi. Si la livraison s'avère incomplète, veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne.N'oubliez pas de nous transmettre le numéro de commande ou client, celui des produits manquants et leur quantités.


Veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne.
Pour traiter rapidement et de manière optimale votre réclamation, notre service client nécessite :
  • le numéro d´article des produits endommagés
  • la quantité en cause
  • le probléme exact que vous avez constaté
  • le numéro de lot et la date de péremption si notés sur l´emballage
  • une photo le cas échéant du dommage (du colis et du produit).
Un renvoi n´est pas possible pour les produits d'une valeur inférieure à 20 €, nos collègues vous rembourserons le montant.


Merci de vérifier avec votre numéro de suivi sur le site de notre transporteur où se trouve le colis.
Si celui-ci vous attend dans un point relais ou un bureau de poste, vous pourrez avec le numéro de suivi et une pièce d´identité récupérer votre colis.
Si le colis n'a pas de suivi depuis plus de 3 jours, vous pouvez contacter notre service client. Les transporteurs n'actualisent souvent pas le suivi suite à un envoi de l'étranger, une fois sur le territoire francais le suivi s'actualise.


Vous pouvez contacter notre service client pour soit un renvoi, soit un remboursement. Nous ne renvoyons pas de produits gratuits ou d´une valeur inférieure à 20 €.


Vous pouvez retrouver une copie de vos factures sur votre compte „Mon zooplus“ sur notre site au niveau du récapitulatif de vos commandes. Il vous suffira de télécharger la version PDF et de l'imprimer selon vos besoins. Une copie vous est également transmise par mail deux jours après l'envoi de votre colis. Notre site étant dédié à la vente aux particuliers, nous ne fournissons pas de factures sans TVA.


Merci de détruire la facture en question – dans des cas exceptionnels, une erreur humaine peut arriver et vous recevez une facture erronée. Vous avez la possibilité de nous le signaler sur notre page contact.


Toutes les informations concernant les frais de livraison se trouvent sur notre page dédiée : Informations et tarifs de livraison zooplus.


La plupart des commandes sont généralement livrées dans un délai de 2 à 5 jours. Le délai peut cependant varier en fonction du transporteur et du type de produit. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre rubrique Informations et tarifs de livraison zooplus.


Nos livraisons à domicile sont effectuées soit par GLS, soit par Chronopost. Tous les colis sont livrés contre signature des bons de livraisons présentés par les chauffeurs, sauf instruction différente du destinataire. Les livreurs n'ont pas l'obligation de monter les colis, mais peuvent les livrer à la première porte de votre domicile. Leur services ont la possibilité de déposer les colis à disposition dans un point relais où vous pourrez récupérer votre commande. Après 14 jours, les produits nous sont renvoyés et une fois le retour confirmé par nos entrepôts, un remboursement sera effectué.

La livraison en Relais est assurée par Chronopost Pickup. La livraison en Relais est limitée à un poids maximum de 20 kilogrammes. A la réception de votre colis en Relais, vous recevrez un SMS pour vous confirmer son arrivée. Votre colis sera conservé 8 jours dans votre Relais. Au delà de ce délai, votre colis sera retournée dans notre entrepôt et vous serez remboursé dans les plus brefs délais.

À noter que quelques produits particulièrement encombrants ou nécessitant un service particulier (ex : produits surgelés) ne peuvent être livrés par nos transports habituels et sont envoyés directement par notre fournisseur. Ceci est précisé sur le descriptif de l'article. Certains colis encombrants pourront être envoyés par le biais de DHL Freight qui livre uniquement sur rendez-vous pris par téléphone avec vous. Les délais sont plus importants, d´autant plus si votre numéro de téléphone n´est pas renseigné.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre rubrique Informations et tarifs de livraison zooplus.


Tout dépend du transporteur choisi :
  • DPD/CHRONOPOST, il s´agit de la même société et donc des mêmes livreurs. Si vous êtes absent, un bon vous permettant de choisir selon diverses options sera déposé dans votre boîte au lettre.
  • GLS : soit le livreur vous dépose un bon vous informant d´un nouveau passage,soit il vous appelle pour convenir avec vous d´un lieu sûr de dépôt, soit enfin le colis est déposé dans le point relais le plus proche. Il n´est pas possible de choisir le point relais en question.
  • DHL freight : si votre numéro de téléphone est renseigné, leurs services reprendront contact avec vous. Attention : le nombre d´essai de livraison est restreint.
Vous pouvez suivre la livraison de votre colis sur le site de nos partenaires de transport – vous aurez toutes les informations actuelles si jamais votre bon est perdu.

Le saviez-vous ? Pour plus de flexibilité, zooplus vous propose également la livraison en Relais. Pratique, cette option de livraison vous laisse le choix parmi 10 000 points de retrait et vous permet d'aller chercher votre colis à l'horaire qui vous convient. La livraison en Relais est limitée à un poids maximum de 20 kilogrammes. A la réception de votre colis en Relais, vous recevrez un SMS pour vous confirmer son arrivée. Votre colis sera conservé 8 jours dans votre Relais. Au delà de ce délai, votre colis sera retournée dans notre entrepôt et vous serez remboursé dans les plus brefs délais.


Oui, vous pouvez vous faire livrer à une autre adresse que votre adresse de facturation habituelle.


Pour des raisons logistiques évidentes (date de prise en charge des marchandises, situation géographique…), nos prestataires établissent eux-mêmes leur planning de livraison. Vous ne pouvez donc pas choisir le jour et l’horaire de passage à votre domicile. La prise de rendez-vous ne peut vous être proposée que lors de la livraison de marchandises encombrantes, tels que les aquariums. Notre transporteur vous contactera au numéro de téléphone fourni lors de votre commande. Merci de votre compréhension.

Le saviez-vous ? Pour plus de flexibilité, zooplus vous propose également livraison en Relais. Pratique, cette option de livraison vous laisse le choix parmi 10 000 points de retrait et vous permet d'aller chercher votre colis à l'horaire qui vous convient. La livraison en Relais est limitée à un poids maximum de 20 kilogrammes. A la réception de votre colis en Relais, vous recevrez un SMS pour vous confirmer son arrivée. Votre colis sera conservé 8 jours dans votre Relais. Au delà de ce délai, votre colis sera retournée dans notre entrepôt et vous serez remboursé dans les plus brefs délais.


L'article que vous souhaitez acheter n'est malheureusement pas disponible pour le moment. Cliquez sur l'icône "date de livraison", entrez votre adresse e-mail et acceptez les conditions. Ainsi, vous recevrez automatiquement un e-mail de notification pour vous informer de la disponibilité de l'article concerné.
 

Paiement et sécurité

Notre site et son processus de paiement sont totalement sécurisés selon les plus hauts standards en vigueur. Vos données personnelles sont protégées par un cryptage informatique et un processus supplémentaire d'autorisation – vos informations bancaires sont particulièrement protégées et ne sont conservées uniquement au niveau de notre partenaire bancaire.


Nous n'acceptons malheureusement pas les paiements par chèque – uniquement par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express, Diners Club et carte bleue), par virement bancaire ou via Paypal.


Après que les articles aient été envoyés, nous transmettons vos coordonnées bancaires à l'institut bancaire correspondant sous 2 jours. Vous serez prélevé conformément aux conditions fixées avec votre banque.


Votre banque a demandé le reversement de la somme prélevée à l´origine sur votre carte. Merci de vérifier sur votre décompte ou avec leurs services – ou de transmettre tous les justificatifs de paiement à notre service client.


Merci de transmettre à notre service client l´ensemble des informations concernant la situation :
  • Numéro de commande, de renvoi, voir d´article ou de colis, date, etc.
  • Le cas échéant de préciser la date de votre paiement (copie de la validation de virement avec date) ou de votre renvoi d´une commande (numéro de suivi, confirmation de dépôt tamponnée par le bureau de poste).
 

Retours et échanges

Tous les retours se font par le biais de notre service client et avec leur accord, vous pourrez les contacter directement sur notre site. Merci de transmettre :
  • Numéro de commande
  • Numéro d´article
  • Dans un délai de rétractation de 14 jours, le formulaire rempli est requis
  • Au delà de ce délai, précisez la raison pour le retour et fournissez le cas échéant des photos appuyant votre demande
Notre service client vous transmettra une étiquette de retour Chronopost qui vous permettra de déposer le colis au bureau de poste le plus proche. Conservez bien la preuve de dépôt tamponnée – en cas de souci, c´est le seul document vous permettant d´avoir un remboursement.


Dans le délai de rétractation légale de 14 jours, vous avez la possibilité de nous retourner le produit, à condition que celui-ci ne soit ni ouvert, ni utilisé ou dont l'étiquette est arrachée. Si le produit devait être impropre à la vente, nous ne pouvons le reprendre. Merci de transmettre le formulaire rempli et de préciser l'ensemble des informations nécessaires au traitement de votre demande : numéro de commande, de client, d'article à retourner, quantité, etc. Au delà de ce délai, merci de préciser la raison pour le retour et de fournir le cas échéant des photos appuyant votre demande.


Dans le cadre du délai de rétractation légal, les frais de retour sont pris en charge par nos services – uniquement dans les cas où le retour est validé par le service client et s'effectue par le biais d'une étiquette de retour fournie. Nous ne prenons pas en charge les frais de retour effectués par les clients sans validation ou transmis directement à l'adresse de nos entrepôts. Tous les courriers ou documents dans les colis de retour ne sont pas traités par nos entrepôts. Un renvoi en dehors du délai légal de rétractation et sans autorisation de notre service client peut entraîner des frais de transport à votre charge.


Nous ne remboursons aucun frais de port de retour. Notre service client fourni des étiquettes de retour en cas de réclamation et uniquement si votre demande est validée.


Dans un délai légal de 14 jours, un renvoi est possible et ce uniquement dans le cas où le produit n'a pas été ouvert ou utilisé. Votre demande doit être accompagnée du formulaire de rétractation dûment rempli et transmise à notre service client qui vous fera parvenir une étiquette de retour en cas de validation.


 

Bons et réductions

Vous pourrez suivre toutes nos actions, nos bons de réduction et nos meilleurs prix en vous inscrivant à nos Newsletter ici.


Dans votre panier, sous l'appelation „Sous-total“ vous trouverez la partie réservée aux „Bon de réduction / Remise“. En cliquant sur „entrez un cope coupon“, vous verrez apparaitre un champ pour entrer votre code et ensuite cliquer sur „valider“. Attention : un seul code peut être utilisé par commande, certains ne sont pas cumulables avec des avantages liés aux comptes, etc. Toujours bien vérifier les conditions détaillées avec l´envoi des codes.


Un seul bon d'achat est utilisable par commande. Il est impossible d'échanger un bon d'achat contre de l'argent ou de l'appliquer rétroactivement à votre commande..
 

FAQ

L'ensemble des informations concernant les produits se trouvent sur notre site au sein de la fiche produit. Si vous deviez avoir une question précise, n'hésitez pas à contacter la marque en question : leurs spécialistes sont à votre disposition. Pour toutes questions spécifiques touchant à la santé de votre animal ou son alimentation du fait d'une pathologie particulière, votre vétérinaire pourra vous orienter le mieux.


Si le produit que vous souhaitez acheter n'est plus en stock, nous nous ferons un plaisir de vous avertir de sa disponibilité. Cliquez sur l'icône "date de livraison" sur la droite du produit, saisissez votre adresse e-mail et confirmez nos conditions. Dès que l'article sera à nouveau en stock, nous vous en notifierons par e-mail.
 

Newsletter

Vous pouvez rester informé de nos offres spéciales en vous abonnant gratuitement à notre newsletter ici.
Pour cela, vous n´avez pas besoin de créer un compte client, même si cela vous permettra par la suite de gérer vos newsletter en vous abonnant ou vous désabonnant selon votre souhait.


Concernant les offres sur un produits ou un lot, celles-ci sont valables dans la limite des stocks disponibles ou en rapport avec la date limite précisée sur l'information que vous avez reçu. La quantité d´achat peut être limitée à celle habituelle pour les particuliers, et ce, afin que tous puissent en profiter.


De temps à autre, nous recevons des échantillons gratuits de la part de nos fournisseurs. Vous les trouverez directement dans les catégories de notre boutique ou au sein de lots que nous proposons. Dans certains cas, ils sont liés à une offre qui vous sera transmise par le biais de nos Newsletter.


Veuillez aller sur notre page dédiée à l'envoi d'un mot de passe temporaire. Vous n´aurez qu'à saisir l'adresse mail de votre compte client zooplus et demander l'envoi d'un mot de passe temporaire par mail pour vous permettre de vous reconnecter à votre Mon Zooplus. Attention : votre mot de passe actuel est stocké et encodé dans notre base de données. Pour cette raison, il ne pourra en aucun cas vous être communiqué ou être modifié par nos services.


La sécurité de vos données personnelles et la protection de votre vie privée est notre première priorité. Nous utilisons toutes les précautions nécessaires afin de vous garantir une navigation sûre sur zooplus.fr. Ceci est non seulement valable pour le paiement en ligne mais aussi pour toutes les données que vous partagez avec nous. Vous retrouverez toutes les informations détaillées sur notre page dédiée.


Périodiquement (généralement tous les 14 jours), nous vous prévenons par mail de nos toutes dernières offres spéciales pour votre animal.


Sur la page d'abonnement à la newsletter, saisissez votre adresse e-mail, choisissez les newsletter de l´animal qui vous intéressent et cliquez sur le bouton « s´inscrire ». Vous recevrez ensuite un mail vous demandant de valider votre demande en cliquant sur le lien « confirmer votre inscription ».
 

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Rendez-vous sur notre formulaire de contact.