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Pour vous aider dans vos achats de nourriture et d'accessoires pour chien, chat, rongeur, poisson, oiseau ou cheval, zooplus vous propose ici quelques informations et conseils utiles.

 

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La livraison en France continentale est offerte pour toute commande à partir de 39 € pour une livraison avec GLS et à partir de 45 € pour une livraison avec Chronopost. Pour toute commande d'un montant inférieur, les frais de livraison s'élèvent à 3,99 € pour la France continentale. Les frais de livraison pour la Corse s'élèvent à 4,99 € pour toute commande passée chez zooplus, quel que soit le montant de celle-ci, le nombre de colis, leur taille ou leur poids. Nous vous rappelons que les livraisons vers les Dom-Tom ainsi qu'à des adresses militaires, postes restantes et autres points de retrait sont impossibles. A condition qu'un produit soit disponible, nous livrons les foyers en quantité normales. Notre valeur minimum de commande est de 19 euros (frais de port exclus).


Après avoir passé des commandes, il est impossible de les fusionner. Nous vous remercions de votre compréhension.


C'est possible mais uniquement dans de rares cas. Nous faisons tout notre possible pour livrer les commandes le plus rapidement possible, donc les commandes ne peuvent le plus souvent pas être modifiées. Nous vous remercions de votre compréhension.


Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours ainsi que des garanties légales et garanties commerciales offertes par zooplus. Pour plus d’informations sur les modalités d’annulation de votre commande, veuillez-vous reporter aux Conditions Générales de Vente. Dans de tels cas, veuillez contacter notre service-client. Si vous avez déjà payé la marchandise par carte de crédit, nous vous rembourserons après avoir reçu les articles retournés.


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Oui, vous recevrez une confirmation de commande sous 1 à 2 heures après que votre commande ait été passée et validée.


Oui, vous recevrez un e-mail de notification d'envoi de la marchandise dès qu'elle aura quitté nos entrepôts. Celui-ci vous informe également du numéro du colis que vous attendez.


Pour plus d'informations sur le processus de commande, cliquez ici.


Livraison : informations générales

Nous vous informerons du nombre de colis pour votre commande dans notre e-mail de notification d'envoi.


Il peut arriver que les articles de votre commande soient livrés en plusieurs colis sur plusieurs jours. Merci de bien vouloir vérifier que vous avez bien reçu tous les colis mentionnés dans l'e-mail de notification d'envoi. Si la livraison s'avère incomplète, veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne.


Veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne.


Veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne. Nous suivrons le colis grâce à l'aide de nos transporteurs et nous vous informerons de sa position.


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Veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne. Nous vous enverrons une facture dès que possible.


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Les prix sont affichés TTC. La livraison en France continentale est offerte pour toute commande à partir de 49 € pour une livraison avec GLS et à partir de 45 € pour une livraison avec Chronopost. Pour toute commande d'un montant inférieur, les frais de livraison s'élèvent à 3,99 € pour la France continentale. Les frais de livraison pour la Corse s'élèvent à 4,99 € pour toute commande passée chez zooplus, quel que soit le montant de celle-ci. Nous vous rappelons que les livraisons vers les Dom-Tom ainsi qu'à des adresses militaires, postes restantes et autres points de retrait sont impossibles.


La plupart des commandes sont expédiés sous 1 à 3 jours en fonction du jour de passation de la commande et sous réserve de paiement. Les colis sont ensuite généralement livrés le lendemain de leur expédition. Le délai peut cependant varier en fonction de l'offre et du transporteur. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre rubrique Informations et tarifs de livraison zooplus.


Nos livraisons sont effectuées par les services GLS et ses partenaires français, ou par Chronopost. Veuillez noter que tous les bons de livraisons doivent être signés. À noter que quelques produits particulièrement encombrants ne peuvent être livrés par GLS ou Chronopost. Certains d'entre eux pourront être livrés par DHL Freight avec des frais de livraison supplémentaires compris dans le prix indiqué, et mentionnés dans le descriptif des produits concernés. Le reste des produits encombrants n'est pas livrable dans tous les pays.


Le service de livraison GLS et de ses partenaires vous livrent personnellement ou confient votre commande à un voisin. Le conducteur vous laissera une note écrite le mentionnant le cas échéant. Dans le cas où personne n'était disponible pour réceptionner la marchandise, la note écrite spécifiera un dépôt où vous pourrez récupérer votre livraison sous 10 jours.


Oui, vous pouvez vous faire livrer à une autre adresse que votre adresse de facturation habituelle.


">Pour des raisons logistiques évidentes (date de prise en charge des marchandises, situation géographique…), nos prestataires établissent eux-mêmes leur planning de livraison. Vous ne pouvez donc pas choisir le jour et l’horaire de passage à votre domicile. La prise de rendez-vous ne peut vous être proposée que lors de la livraison de marchandises encombrantes, tels que les aquariums. Notre transporteur vous contactera au numéro de téléphone fourni lors de votre commande. Merci de votre compréhension.


L'article que vous souhaitez acheter n'est malheureusement pas disponible pour le moment. Cliquez sur l'icône "date de livraison", entrez votre adresse e-mail et acceptez les conditions. Ainsi, vous recevrez automatiquement un e-mail de notification pour vous informer de la disponibilité de l'article concerné.


La zone de livraison comprend la France métropolitaine, Corse comprise, le Luxembourg, la Belgique, l'Autriche, la République Tchèque, le Danemark, l'Allemagne, la République d'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne péninsulaire, le Royaume-Uni, la Pologne et Monaco. Sont exclus de la zone de livraison : les DOM-TOM et les autres pays étrangers.


Paiement et sécurité

Les moyens de paiement que nous offrons sont totalement sécurisés et respectent les standards de sécurité. Les données personnelles et votre numéro de carte de crédit sont protégés par un cryptage informatique et un processus supplémentaire d'autorisation - à la fois lorsque vous passez commande mais aussi lorsque ces données sont enregistrées sur nos serveurs.


La plupart des sociétés de cartes de crédit supportent les coûts en cas d'un éventuel abus des cartes de crédit ou vous tiennent seulement responsable à hauteur de 150 euros.


Après que les articles aient été envoyés, nous transmettons vos coordonnées bancaires à l'institut bancaire correspondant sous 2 jours. Vous serez prélevé conformément aux conditions fixées avec votre banque.


Nous aimerions vérifier votre situation. Veuillez nous informer de la date exacte à laquelle votre carte de crédit a été débitée. Veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne.


Nous aimerions vérifier votre situation. Veuillez nous fournir le justificatif de votre retour de marchandise. Veuillez nous contacter par le biais du formulaire en ligne.


Retours et échanges

Veuillez contacter notre service-client par le biais du formulaire en ligne afin de connaître l'adresse de retour de la marchandise. Veuillez remplir le formulaire de retour fourni dans votre livraison et le placer dans le colis à retourner.


En tant que client estimé, vous avez le droit inconditionnel d'annuler votre contrat de vente sous 7 jours après la livraison, sans être obligé de nous donner la moindre raison. Afin d'observer ce délai limite, tout ce que vous avez à faire est de nous retourner la marchandise ou de nous contacter via le formulaire en ligne au sujet du retour, sous 7 jours après réception de la marchandise. Si l'annulation a bien lieu, le paiement et/ou les services sont remboursés des 2 côtés, intérêts compris. Après avoir reçu votre retour de marchandise, le contrat de vente est annulé et vous serez remboursé par virement bancaire sous 14 jours. Pour se faire, veuillez nous transmettre vos coordonnées bancaires (RIB ou RIP).


En dehors des cas prévus dans nos Conditions Générales de Vente, les frais de retour des marchandises sont à votre charge. Pour plus d’informations, veuillez-vous reporter aux Conditions Générales de Vente.


Si la marchandise est arrivée endommagée, veuillez contacter zooplus pour un remboursement intégral. Les articles défectueux sont entièrement remboursables, frais de livraison et de retour inclus. Veuillez informer notre service-client des articles défectueux ou endommagés pendant le transport dans les 2 jours suivants leur livraison. Le remboursement des frais de port du retour a lieu sur la base des tarifs standards de nos partenaires de livraison. Les coûts des envois en prioritaire, express ou transporteur privé ne peuvent être pris en charge par zooplus. Dans les cas de colis difficiles à transporter, nous vous remboursons le ramassage à domicile. Veuillez entrer en contact avec notre service-client pour plus d'informations.
Veuillez nous informer des frais de port via notre formulaire de contact afin que nous puissions procéder au remboursement. Les frais de port ne sont en effet pas toujours indiqués clairement sur le colis. Merci de bien vouloir nous communiquer vos coordonnées bancaires car, pour des raisons techniques, nous ne pouvons vous rembourser via carte bancaire.


Oui, zooplus vous garantit le droit inconditionnel d'annuler le contrat de vente sous 7 jours après la livraison, sans être obligé de mentionner la moindre raison. Pour pouvoir profiter de cette date limite, tout ce que vous avez à faire est de nous retourner les articles achetés en ligne ou de nous faire parvenir votre demande de retour sous 7 jours par e-mail, téléphone ou fax. Tous les articles achetés en ligne qui ne sauraient vous satisfaire peuvent nous être retournés à condition qu'ils soient envoyés dans un colis suffisamment affranchi.


Lorsque vous nous retournez un article, votre compte client est crédité du montant correspondant. Celui-ci ne sera cependant crédité qu'après que nous ayons reçu le colis. Si vous avez déjà réglé votre commande par carte de crédit, celle-ci ne sera pas débitée à nouveau. Veuillez ne pas prêter attention à la facture qui accompagne votre échange. Remarque : Si vous souhaitez échanger l'article que vous avez initialement commandé pour un autre, veuillez régler la différence par carte de crédit. Si le prix de l’article reçu après l’échange est plus bas que celui initialement commandé, nous vous reversons la différence avec le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande.


Bons et réductions

>Profitez de notre offre sur les commandes groupées et bénéficiez d'une réduction immédiate de 2 % pour toute commande de plus de 100 euros. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant : ici.


Saisissez le code dans le champ "bon" sur la page "votre panier" et cliquez sur le bouton "utiliser". Votre bon d'achat sera déduit du montant total de votre commande et affiché sur la page "votre panier". Afin d'éviter des problèmes, assurez-vous d'utiliser l'orthographe et le format exact du bon (exemple : majuscules et minuscules).


Un seul bon d'achat est utilisable par commande. Il est impossible d'échanger un bon d'achat contre de l'argent ou de l'appliquer à d'anciennes commandes.


FAQ

Nous vous invitons à nous contacter par l'intermédiaire de notre formulaire en ligne. Nos experts en produits répondront à votre question le plus rapidement possible.


Si le produit que vous souhaitez acheter n'est plus en stock, nous nous ferons un plaisir de vous avertir de sa disponibilité. Cliquez sur l'icône "date de livraison" sur la droite du produit, saisissez votre adresse e-mail et confirmez nos conditions. Dès que l'article sera à nouveau en stock, nous vous en notifierons par e-mail.


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Nos offres spéciales sont valables dans la limite des stocks disponibles. Vous pouvez les acheter dans des quantités habituelles pour les foyers.


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