
80 avis pour l'article suivant :Filet de protection transparent pour chat
Téléchargez votre photo du produit07/02/24|yvonne.poiret@orange.fr
Super
Impeccable et solide le précédent filet à durer 4 ans
07/02/24|Poiret
Parfait
4 ans d'utilisation et 2 chattes, et aucun problème
06/07/23|Nicole Herrmann
Filet anti chutes
Toutes mes fenêtres en sont équipées pour mes 3 chats. J'ai l'esprit tranquille ainsi. La pose n'est pas compliquée si on respecte la consigne,avec les fils de couleur pour les angles. Invention géniale. Équipez votre domicile vous aussi...
30/09/22|Carrara
Fidèle à la description
Très bon achat
Avec Livraison rapide
14/06/22|Dehaene
Très bien
Pour ceux qui ont galéré à le poser, j'ai bien galéré pour les premiers car pas compris comment bien le poser et le tendre..pour les suivants, posés chez des amis, j'ai enfin compris qu'il fallait poser le bout avec fil orange en premier et ensuite il se place correctement en hauteur et largeur
17/11/21|Beazelda
Quelle resistance!
Apres 7 ans de bons et loyaux services, je me résous à renouveler mes filets, un peu fatigués tout de même...
03/01/21|Margot
Conforme à mes attentes
Étant au 4ème étages, j'ai sécurisé toute ma terrasse de 13m2 pour mes 2 Maines Coons. Filet résistant et de bonnes qualités. A voir dans le temps
12/07/20
Bon produit
Ravie de mon achat
Mon chat ne s’approche plus du filet
J’ai placé des serflex En plastique à la place des cordages Livrés avec le colis et c’est très Bien fixé. ( seflex 100pieces pour 4€ sur internet) à voir dans le temps
22/06/20|BettyP
filet de protection de balcon super!
Nous avons insatallé ce filet sur toute la superficie de notre balcon. il est très résistant au morsure de mon chat qui tente parfois de le trouer en le croquant. Pour l'instant cela fait 4 mois que nous l'avons et il tient très bien. C'est aussi très esthétique on ne le voit presque pas.
17/09/19|Elo
Très bon produit
Ne pouvant percer, j'ai agraphé ce filet à des tasseau de bois que j'ai collé dans l'encadrement de ma fenêtre et le rendu est top. Filet très discret et solide. Ma minette tombée du 2eme étage il y a quelques mois peut enfin lézarder au soleil en toute sécurité
10/07/19|cl74
bien
suite à la pollution, j'ai dû changer le filet de protection, filet identique à celui acheté précédemment. C'est vrai que la qualité est moins bonne, avec des nœuds apparents et une maille non fermée, mais cela reste très correct.
24/09/18|Isabelle
Dissuasif pour mon chat !
Très bon produit, premier filet acheté en 2013 pour le balcon (changé une fois en 2016 pour la propreté).
Cette année une porte fenêtre sécurisée avec ce filet monté sur des "étais 3ème mains" et fixé avec des colliers de serrage .Résultat invisible: étais masqués par des guirlandes de fleurs artificielles.
J'ai également fabriqué un cadre en bois amovible, agrafé le filet dessus invisible depuis la rue. Pas de problème de solidité, mon chat ne mord pas le filet et ne grimpe pas dessus.
29/05/17
Excellent filet de protection.
Un filet facile à poser, les fixations sont fournies et sont en nombre et en qualité suffisantes. Il est indispensable d'être deux pour la pose, prévoir de quoi percer le support pour utiliser les chevilles et vis arrondies fournies. Invisible du rez-de-chaussée (du 8ème étage). A voir avec le temps, l'usure à l'exposition au UVs. Je recommande +++
19/06/16|Mel
Un peu galère
Livraison très rapide
Cependant la pause et assez compliquer quand on ne s'y connais pas mais sayer il est poser j'ai quand même percer des petits trou tous le long pour le moment mes chats sont ravis je peux laisser ouvert jour & nuit et ne le griffre pas ne le mord pas pourvu que sa dure .
Le filet et assez transparent pour le moment personne ne m'a rien dit pouvu que sa dure aussi
Dommage que je ne puisse pas vous mettre de photo
17/03/14|Breton N
Bon achat!
Nous avons posé à 2 les 4 filets de 2x3m ce weekend. Notre chat miraculé étant tombé du 5eme étage. A 2 le montage n'est pas du tout compliqué. Il y a 4 fils verts à chaque extrémités. L'un en tient une pdt que l'autre commence à déplier jusqu'à ce qu'il tombe sur un autre fil vert et là, il suffit de voir si c'est la longueur ou la largeur souhaitée. Puis commencez à fixer un peu en hauteur un peu en largeur.ns les avons agrafé sur des claustras et ça été très facile. Le filet paraît très résistant. J'ai essayé de craquer entre mes doigts, impossible j'ai eu mal ! Aussi je pense qu'il est réparable avec du fil de pêche transparent. A voir avec le temps ...
04/09/13
génial
On est super content du filet et notre Nenette profite a fond. Petit bémol pas assez de vise mais pas grave. Je recommande cette achat pour la sécurité de votre boule de poil.
07/07/13
notice a préciser pour la présentation "losange" sinon, parfait!
après avoir posté un long avis de pose et usage, je constate que plusieurs acheteurs ont été bloquée dès la sortie du carton, par la présentation en "losange" des carrés du filet.
j'ai compris commen poser, mais la géométrie est importante:
il conviens donc, pour obtenir les dimensions commandées sur le site, de crocheter 1 des bouts "en pointe" de votre filet tout neuf, dans un des coins du haut, de votre fenêtre ou balcon, et non pas sur le milieu d'une des longueurs.
pour comprendre, un repose plat extensible peut vous aider à visualiser et comprendre que, d'un losange dont on écarte les 2 coins les + rapprochés, on obtiens un carré grâce au rapprochement automatique des 2 autres qui ne restent pas éloignés car l'ont tire gentiment sur eux. une notice avec illustrations et mouvements par étape serait bien utile pour les clients qui n'aiment pas la géométrie!
chacune des mailles suivante viendra facilement le long des points d'attache, aussi bien sur la ligne du haut, que celle du coté ou vous avez commencé à crocheter votre filet.
pour un résultat optimal et une tension des mailles idéales, conseil est de
poser un jour sans pluie (le filet se détend visuellement et sans gravité lorsqu'il pleut, pour se rétablir nickel au retour au sec)
et aussi de:
visser les crochet afin que l'écart entre
ceux de chaque coté
ceux du haut, et ceux du bas
(et non pas entre 2 crochets voisins, mais bien vissés en sens opposés, avec votre ouverture de fenêtre entre eux)
Donc, assurer un écart d'une longueur en cm correspondant à un multiple de 3 (car 3 cm par mailles) et vous aurez un filet idéalement tendu.
le crochetage des mailles se fait facilement dès que l'on commence par un des 2 "bouts" du filet, dans un des coins du haut de votre ouverture (si vous commencez par le bas, le reste des mailles risque de stagner dans vos mains, sans effet de gravité, et vous risquez des erreurs dans le suivi des mailles du coté que vous posez.
pour cette même raison de continuité du guidage, je conseille, une foi les 1ères mailles du haut, crochetées, d'en faire de même avec les 1ères du coté ou vous commencez. Ceci pour que le filet commence à se déployer, et qu'aucune des mailles sur lesquelles vous travaillez, ne se mélange avec celles du reste, donc vous garderez le fil déroulant, jusqu'à l'autre coin supérieur.
Crochetez ensuite les cotés, de haut en bas. la tension idéale est, et dois être immédiate, et faire ressembler exactement votre filet, avec celui en photo sur la boite et le site (soit des carrés bien réguliers, avec des lignes horizontales et verticales, et non pas des losanges aux lignes diagonales!.
terminez par crocheter le bas pour éviter cette plaisanterie de votre félin si il cherchait la faille par en dessous (tellement facile pour lui, et enrageant pour vous qui vous êtes fatigué à le poser jusqu'en haut!)
avec un chat accro de l'escalade sur filet, une pose de la ligne du haut, quelques centimètres plus près de votre encadrement de fenêtre que ne l'est la ligne du bas, de préférence au bord extérieur (pose à l'extérieure à la vitre bien sur, pour que vous puissiez ouvrir la fenêtre sans toucher à votre filet, et lui laisser prendre l'air sur ce mini-balcon à son usage)
pour finir, au moment de crocheter les mailles sur le coté opposé à celui du début, pensez a bien placer le reste, superflux, et que vous couperez, vers vous à l'intérieur. meme chose au crochetage de la ligne basse, sans quoi le restant, non déployé car non crocheté et non tendu, pendra moche et très voyant par le coin inférieur de votre fenêtre, le long du mur de votre domicile, au grès du vent. vous risquerez davantage de réprimandes locative dans ce cas...dommage pour une si petite erreur de risquer une demande de retrait di filet!)
terminez en coupant à partir du haut de la fenêtre les mailles qui ressortent des crochets, sur les cotés de la fenêtre.
06/07/13
super filet dissuasif résistant au poids de la neige
depuis la pose de ce filet (crocheté par chaque maille des cotés sur un cadre bois vissé aux bords extérieur des fenètres et balcon) toutes mes fenetres et balcon servent aussi au chat (et chien)pour prendre l'air sans risque de fuite...effet dissuasif, il n'a jamais tenté de mordre le filet, et ne le touche meme pas de la tete, meme a la vur d'un oiseau. avant déménagement et pose de ce filet, il fugeait régulièrement, en sautant sur les balcons autour, ou au sol (1er étage, puis perdu devant les voisins su dessous, car meme fenetre que nous).
autres avantages: jamais d'oiseaux ne viennent à sa portée, donc aucun "trophée" désolant pour un maitre amateur de nature. aucun risque qu'un objet (linge a secher sur lalcon, sac poubelle décroché, etc...) ne se trouve emporter hors domicile par le vent, meme fort.
très bel effet scintillant (sans trop) dès les 1ers rayons de soleil=rien de tel pour remonter le moral quand on attend le beau temps!
résultat après episode neigeux=top, rien n'a bougé, le fil nylon a bien résisté au poid du gel
à noter que la pose nessessite un effort physique certain pour poser les parties hautes, éviter le vertiges (au dessus du vide, les bras en l'air, sans appuis, l'effort n'est pas évident, meme sans un "vertige" avéré...et ne pas ésiter à se faire aider et bien préparer la visserie pour garder le moins possible d'effort à faire au moment de la fixation finale->
Mais garder en tête que l'effet magnifique et définitif: plus crainte de fugues/chuttes, blessures, pertes animales, et meme une garantie pour les objets légers de moins de 3 cm( taille des mailles...) comme linge, sacs plastique, jouet d'enfant ou d'animaux...
bref, pose sportive est compliquée, obligatoirement avec un escabeau et une personne pour soutenir le poseur ; mais quel résultat!
