Les effets dévastateurs des forts tremblements de terre dans le nord de la Syrie et de la Turquie nous ont profondément touchés. Nous pouvons difficilement imaginer la situation grave dans laquelle se trouvent des milliers de personnes et d'animaux domestiques, qui ont perdu leurs maisons et leurs proches. Dans les zones touchées, de nombreuses organisations engagées offrent une aide d'urgence et se font une idée des besoins des survivants pour les aider à se rétablir. Nous souhaitons soutenir ces organisations avec vous, nos chers clients, et contribuer à l'aide d'urgence indispensable.
Vous pouvez faire don de vos zooPoints pendant le mois de mars. Votre don sera affecté à une organisation caritative aidant les personnes et les animaux dans le besoin dans les zones touchées par le tremblement de terre.
zooplus doublera tous les zoopoints donnés pendant la période du 1er au 31 mars 2023. La totalité de vos dons sera affectée à l'aide d'urgence aux victimes du tremblement de terre.
HSI aide les animaux blessés et touchés par le tremblement de terre
L'équipe d'intervention en cas de catastrophe de Humane Society International (HSI) fournit une assistance sur le terrain pour aider les animaux, notamment en apportant les premiers soins aux animaux blessés, en mettant en place des hôpitaux vétérinaires sur le terrain et en fournissant de la nourriture, de l'eau et des fournitures vétérinaires dont les animaux ont grand besoin. En outre, grâce au soutien de HSI, des groupes ont pu envoyer des vétérinaires et louer des véhicules pour acheminer des fournitures vétérinaires et de secours, aidant ainsi directement les animaux et les personnes touchées par le tremblement de terre.
Le UNHCR (Agence des Nations Unies pour les réfugiés*), en coopération avec d'autres agences des Nations Unies, répond à la demande urgente d'aide aux réfugiés et aux communautés d'accueil dans les zones fortement touchées par les tremblements de terre dévastateurs en Turquie et en Syrie. L'aide d'urgence comprend des couvertures, des paquets de nourriture, des ustensiles de cuisine, des matelas et des tentes. Des ponts aériens et des convois acheminent les fournitures nécessaires. Pour atteindre le nord-ouest de la Syrie, l'UNHCR achemine également de l'aide désespérément nécessaire via des convois transfrontaliers depuis la Turquie, où les familles luttent pour se protéger après la catastrophe, devant dormir à l'extérieur par des températures très froides.
* Nous soutenons HCR par l'intermédiaire de notre partenaire "UNO-Flüchtlingshilfe" en Allemagne.