Races de chat

Aujourd'hui, on compte énormément de races de chat différentes. Ce nombre important résulte de l'élevage des chats, et de leur succès en tant qu'animal de compagnie. Depuis le 20ème siècle, des élevages de certaines races dérivées du chat domestique se sont développées. On retrouve même aujourd'hui des races dérivées de chats sauvages. Certaines races de chat résultent de mutations naturelles. Toutefois, on retrouve moins de différences entre les races de chat que les races de chien ! Historiquement, les chats n'ont pas eu de missions spécifiques selon leur race, contrairement aux chiens. On peut diviser les chats en trois grandes catégories : les chats à poil court, les chats à poil mi-long et les chats à poil long. Savez-vous quelles races de chat sont les plus connues ? Pourriez-vous différencier une race d'une autre ? Dans ce magazine, retrouvez de nombreux articles informatifs sur des dizaines de races de chat différentes. Lire

Trouver votre chat

Apparence

Taille
PetitMoyenGrand
Poil
Sans poil / HypoallergéniquePoil courtPoil long
Couleur
NoirBleu / GrisChinchillaCrèmeBlancLilasBrun / Chocolat / Gris
Motif
Tabby / Rayé / TachetéTricolore / Écaille de tortue / CalicoBicoloreColourpoint

Les principales caractéristiques

Mon chat doit être

2 Cat breeds to your search

Devon Rex

Le Devon Rex est une race de chat rare qui est aisément différenciée des autres par son apparence. Il a été reproduit avec l'objectif de développer son crâne plat, ses grandes oreilles saillantes et ses très grands yeux. Même si les premières réactions au chat Devon Rex allaient de la retenue à la désapprobation complète, il a par la suite rapidement gagné en prestige en raison de son apparence très particulière. Ce chat particulier est reconnu par la « Fédération Internationale Féline » (FiFe) depuis 1968. Le caractère agréable du Devon Rex en fait un chat familial idéal. Il est par ailleurs tout à fait adapté à la vie en appartement. Peut-être viendra-t-il bientôt également enrichir votre foyer ?

Sphynx

Le Sphynx est une race de chat sans poil, qui a gagné en popularité au cours de ces dernières années. En effet, le Sphynx est presque dépourvu de poils et uniquement recouvert d’un fin duvet.