La page que vous cherchez n’est pas disponible.

Pas d'inquiétude, cela peut arriver. Le lien sur lequel vous avez cliqué n'est peut-être plus disponible ou une erreur s'est glissée lors de sa saisie.

Retour a la page d’accueil

Articles les plus utiles

Chat Adopter un chat

Est-ce que mon chat m’aime : 10 signes à repérer

Le chat est un animal changeant et mystérieux. Parfois, il montre beaucoup à ses maîtres qu'il les aime. D'autres fois, il le montre très peu. Généralement, le chat exprime son amour de manière plus subtile que son camarade le chien. Alors, comment savoir si mon chat m’aime ? Ceux qui connaissent bien les chats seront néanmoins capables de reconnaître clairement les signes de leur amour. Plus vous ferez confiance à votre instinct, mieux vous serez en mesure de voir et de ressentir à quel point votre cher petit chat vous aime. Si vous venez d'adopter un chat et que vous souhaitez apprendre à comprendre son comportement, lisez cet article. Se demander « Est-ce que mon chat m'aime ? » revient à se demander ce qui montre votre chat est heureux. Car si vous faites en sorte que votre chat soit heureux en votre présence, c'est déjà faire en sorte qu'il vous aime. Et, même en votre absence, votre chat peut être heureux s'il est certain que vous allez revenir. Cette confiance est également en quelque sorte un signe d’amour, comme chez le chien.

Derniers articles

Chien Races de chien

Hovawart

Le nom de cette race de chien d’utilité allemande le révèle d’emblée : à l’origine, le Hovawart avait pour principale fonction de protéger la ferme. En moyen haut allemand, « hova » désigne en effet la ferme, et « wart » signifie « gardien ». Le Hovawart n’a pas perdu les capacités qui lui ont valu son nom. De nos jours, il est également très apprécié comme chien de famille.
Chien Races de chien

Caniche toy

Le Caniche Toy est le plus petit des caniches. S’il a la réputation d’un chien de famille amical, il peut aussi réagir de manière nerveuse et anxieuse dans des situations inconnues. Certains défenseurs des animaux considèrent que cette race de chien est le fruit d’une pratique d’élevage cruelle, compte tenu de sa taille extrêmement réduite.