Top 9 des accessoires pour chien indispensables en été

accessoires pour chien en été

Quels accessoires pour chien choisir en été ?

Cet article vous présente un top des accessoires pour chien en été, pour que votre chien passe un bel été malgré les fortes chaleurs, . Vous êtes prêt ? C’est parti pour le top 9 des accessoires pour chien cet été !

  • Scalibor® collier antiparasitaire pour chien

Le collier antiparasitaire pour chien Scalibor® protège efficacement votre compagnon contre les tiques, les phlébotomes et les moustiques. L’avantage des colliers antiparasitaires est leur durée d’action ! Alors que la majorité des spot-ons pour chien ont une durée d’action d’un mois, le collier antiparasitaire présente une durée d’efficacité de six mois. Pratique si votre chien n’apprécie pas que vous lui appliquiez le produit spot-on sur le pelage !

accessoires pour chien scalibor
accessoires pour chien piscine
  • Piscine pour chien Dog Cool Keep Cool

La piscine pour chien Dog Pool Keep Cool est un accessoire pour chien lui permettant de se rafraîchir à sa guise. Les parois de la piscine sont renforcées pour résister aux griffures de votre chien. Grâce au fond antidérapant, votre compagnon peut se défouler dans sa piscine sans risquer de glisser. Equipée d’une valve, la piscine ne nécessite pas d’efforts intensifs pour être gonflée. Un vrai indispensable parmi les accessoires pour chien en été ! Une fois la saison de la baignade terminée, videz la piscine, dégonflez-là et pliez-là. Pratique, elle ne prend qu’une petite place dans les placards !

  • Tapis rafraîchissant Keep Cool

Lorsqu’il fait chaud, votre chien se réjouit que vous lui disposiez un couchage agréable comme le tapis rafraîchissant Keep Cool. Confortablement installé sur le matelas rafraichissant, votre compagnon pourra faire un petit somme sans souffrir de la chaleur. Le matelas rafraîchit votre chien instantanément mais n’a pour autant pas besoin d’avoir été placé au réfrigérateur ou au congélateur auparavant. Le matelas Keep Cool se refroidit petit à petit, pour réguler la température corporelle de votre chien en douceur. Vous pouvez tout à fait disposer cet accessoire pour chien dans un panier ou sur un coussin douillet. Ce matelas est adapté pour les chiens et les chats. Votre compagnon félin sera donc le bienvenu sur le matelas rafraîchissant… à condition que votre chien veuille bien lui faire une petite place.

accessoires pour chien matelas rafraîchissant
accessoires pour chien gilet de sauvetage
  • Gilet de sauvetage en néoprène pour chien

Si vous avez prévu des activités dans l’eau avec votre compagnon à quatre pattes, il est conseillé d’opter pour un gilet de sauvetage en néoprène. Il s’agit là d’un accessoire pour chien utile et pratique, qui protège efficacement votre chien lors de la pratique de sports d’eau. En voyage sur un voilier, en excursion en bateau ou encore en stand up paddle avec son chien : il sera efficacement protégé en mer ! Sa forme ergonomique assure un bon confort pour votre chien. Etant de couleur orange, le gilet de sauvetage permettra à votre chien de toujours rester bien visible lorsqu’il nage dans l’eau.

  • Beurre pour coussinets Pet Head Oatmeal

De la même manière que vous prenez soin de vos mains en appliquant de la crème, nourrissez les coussinets de votre chien  avec le beurre pour coussinets Pet Head Oatmeal. L’été, la chaleur de l’asphalte peut mettre les coussinets de votre compagnon à rude épreuve, tout comme le sel de déneigement, la neige et le verglas en hiver. Vous pouvez également appliquer un peu de crème sur la truffe de votre chien pour la protéger ! L’huile d’olive, le beurre de karité et l’aloe vera aux propriétés hydratantes favorisent la protection des coussinets sollicités de votre compagnon en été. L’odeur de ce baume pour coussinets ravira les maîtres et leur chien : de délicieuses notes d’avoine (« Oats » en anglais, d’où le nom Oatmeal de ce baume), de mangue et d’huile de coco. A noter : ce beurre pour coussinets est non testé sur les animaux.

accessoires pour chien baume coussinets
accessoires pour chien kong aqua
  • Jouer pour chien KONG Aqua

L’accessoire pour chien KONG Aqua offre à votre chien la possibilité de s’amuser dans l’eau avec un jouet flottant. Un jouet pour chien parfait pour rafraîchir votre compagnon tout en lui permettant de se défouler. Le KONG Aqua est fabriqué à base de caoutchouc naturel et robuste. Ainsi, vous pouvez le lancer à longue distance en le tenant par la ficelle, sans craindre de l’abimer. La couleur orange vif du jouet vous permet de le retrouver rapidement, dans l’eau comme dans les sous-bois. Le jouet d’eau KONG Aqua est disponible en deux tailles, pour tous les chiens de tous les gabarits.

  • Serviette SnuggleSafe en microfibres

Lorsque votre compagnon sort tout juste de l’eau et que vous devez faire un trajet en voiture ou rentrer à la maison, il est important de sécher votre chien et de le débarrasser du sable ou des quelques saletés qui auraient pu se prendre dans son pelage ou entre ses coussinets. La serviette SnuggleSafe en microfibres est l’accessoire pour chien idéal dans cette situation ! La matière microfibre de la serviette lui confère une très bonne capacité d’absorption. Elle absorbe l’eau jusqu’à quatre fois plus rapidement que les serviettes classiques. Un grand avantage puisque la plupart des chiens n’apprécient pas se faire pomponner avant de monter en voiture ou avant d’avoir le droit de traverser le salon. Une fois sèche, la serviette en microfibres SnuggleSafe s’emporte facilement partout ! Les serviettes microfibres sont de parfaits accessoires pour chien en été ! Retrouvez ce produit en deux tailles sur votre animalerie zooplus, pour tous les compagnons, petits et grands.

Chien couché sous une serviette marron, fond blanc
accessoires pour chien fontaine à eau
  • Fontaine à eau

Durant l‘été, il est aussi important pour nous que pour nos chiens de bien boire. Les fontaines à eau sont des accessoires pour chien malins qui l’incitent à consommer davantage d’eau. La fontaine à eau de votre chien contient de l’eau fraîche et claire. En buvant suffisamment, votre chien protège ses reins. Pour encourager votre chien à boire, faites toujours en sorte qu’il ait différents points d’eau comme des gamelles réparties dans différentes pièces, remplies d’eau fraîche. Lors de trajets en voiture par exemple, soyez très vigilants et veillez à ce que votre chien boive régulièrement.

Sur votre animalerie zooplus, retrouvez la fontaine à eau Heyrex Taurus présentée ci-contre !

  • Spray Adaptil pour chien

Le spray Adaptil pour chien contient une reproduction synthétique de phéromones, qui ont pour effet d’apaiser votre chien dans les situations de stress, qui s’expriment par exemple par une forte agitation, des aboiements, des hurlements, voire même des vomissements. Le spray Adaptil s’avère très utile lors de longs trajets en voiture, tout comme dans les situations typiquement stressantes pour votre compagnon. On peut par exemple citer le stress d’un déménagement, des bruits forts comme ceux d’un feu d’artifice, le fait pour votre chien de rester seul en pension durant vos vacances… Très bien toléré par les chiens, le spray Adaptil, élaboré par des vétérinaires, est aussi adapté pour les femelles en gestation, les jeunes chiots ou encore les chiens avec des antécédents médicaux. Pulvérisez simplement le produit Adaptil sur la cage de transport de votre chien ou sur les objets aux alentours, pour une efficacité de 4 à 5 heures. Votre chien sera ainsi apaisé, de manière naturelle. Dans le cas de trajets prolongés en voiture, il est conseillé d’utiliser le spray Adaptil plus fréquemment.

accessoires pour chien adaptil

Nous espérons vous avoir donné quelques idées d’accessoires pour chien en été, utiles pour la saison estivale ! Nous vous souhaitons un très bel été aux côtés de votre compagnon à quatre pattes !

Vous avez un chat ? Consultez également le Top 11 des accessoires pour chat indispensables en été.

Articles les plus utiles

10 signes que votre chien vous aime

Est-ce que mon chien m'aime ? Lorsque nous aimons quelqu'un, nous cherchons à savoir s'il éprouve les mêmes sentiments pour nous. Il est donc naturel que nous voulions pouvoir lire les signes par lesquels nos amis canins nous montrent qu'ils nous aiment. Mais les chiens ont des moyens différents des nôtres de montrer leur amour, et ils ne peuvent pas exprimer « je t'aime » avec des mots. Mais ils trouvent d'autres façons de nous montrer à quel point ils nous aiment, et il est plus facile que vous ne le pensez de reconnaître ces signes. La capacité de comprendre le langage de nos chiens bien-aimés sommeille en chacun de nous. Voici dix signes qui montrent sans aucun doute que le cœur de votre chien bat et sa queue s'agite pour vous. Avant tout, il est important que vous réalisiez que votre instinct est un facteur clé dans la compréhension du langage de votre chien. Tout comme nos chiens se fient entièrement à leurs instincts, nos instincts sont aussi un guide fiable lorsqu'il s'agit de comprendre leur langue. Pour cette raison, la liste qui suit ne prétend pas être exhaustive, et les dix points suivants ne peuvent représenter qu’une ligne directrice approximative. Peut-être votre chien trouvera-t-il d'autres moyens que ceux mentionnés ici pour vous montrer son amour pour vous. Plus votre relation avec lui sera bonne, plus facilement vous pourrez interpréter les signes de son affection pour vous.

Dormir avec son chien : bon ou mauvais ?

Comme pour beaucoup de sujets, les opinions sur la question « Peut-on dormir avec son chien dans le lit ? » sont très diverses. Les contre-arguments peuvent peser plus lourd que Médor sur votre couette. Voici quelques avantages et inconvénients pour vous aider à décider si vous souhaitez laisser dormir votre chien dans le lit ou non. De toute façon, votre chien s'adaptera à votre opinion, car au final, vous êtes le chef.

Accessoires pour chiot : les indispensables pour son arrivée

Vous vous êtes décidé à accueillir un nouveau membre de la famille ? Félicitations ! Pour adopter un chiot de la meilleure manière qui soit, il est judicieux de préparer tout le nécessaire avant son arrivée. Au-delà des conseils pratiques concernant l’éducation de votre chien, connaître les équipements indispensables tels que les accessoires pour chiot peut vous être d’une aide précieuse pour bien appréhender l’arrivée de votre ami à quatre pattes. Les novices peuvent profiter de l’attente de leur petit chiot pour s’informer sur les accessoires pour chiot indispensables qu’il est nécessaire de se procurer, afin que leur chiot se sente parfaitement à l’aise dès son arrivée dans son nouveau foyer. Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils sur les accessoires pour chiot les plus utiles.