La page que vous cherchez n’est pas disponible.

Pas d'inquiétude, cela peut arriver. Le lien sur lequel vous avez cliqué n'est peut-être plus disponible ou une erreur s'est glissée lors de sa saisie.

Retour a la page d’accueil

Articles les plus utiles

Chat Adopter un chat

10 signes que mon chat m’aime

Le chat est un animal changeant et mystérieux. Parfois, il montre beaucoup à ses maîtres qu'il les aime. D'autres fois, il le montre très peu. Généralement, le chat exprime son amour de manière plus subtile que son camarade le chien. Alors, comment savoir si mon chat m’aime ? Ceux qui connaissent bien les chats seront néanmoins capables de reconnaître clairement les signes de leur amour. Plus vous ferez confiance à votre instinct, mieux vous serez en mesure de voir et de ressentir à quel point votre cher petit chat vous aime. Se demander « Est-ce que mon chat m'aime ? » revient à se demander si votre chat est heureux. Car si vous faites en sorte que votre chat soit heureux en votre présence, c'est déjà faire en sorte qu'il vous aime. Et, même en votre absence, votre chat peut être heureux s'il est certain que vous allez revenir. Cette confiance est également en quelque sorte un signe d’amour, comme chez le chien.

Derniers articles

Chien Races de chien

Chien d’arrêt allemand à poil long

Bien que le chien d’arrêt allemand à poil long soit une race de chien d’arrêt typique, son apparence, tout comme son histoire et son caractère, le distinguent des autres chiens d’arrêt allemands connus - notamment du braque allemand à poil court et du chien d’arrêt allemand à poil dur. Cet article vous présente ce charmant chasseur.
Chien Alimentation du chien

Alimentation du chien braque de Weimar

Pour adapter l'alimentation du braque de Weimar à ses besoins, il est important d'apprendre à le connaître. Le braque de Weimar est la plus ancienne race de chien d’arrêt en Allemagne. Il est élevé de manière pure depuis 1890 environ et n’est donc impliqué dans aucun croisement avec d’autres races de chien. Il existe de nombreuses théories sur l’origine de la race. La plus probable semble toutefois que ce grand chien ait été présent à la cour de Weimar dès le début du 19ème siècle auprès du grand-duc Charles-Auguste de Saxe-Weimar-Eisenach. À cette époque, la race était principalement élevée pour ses performances par les gardes forestiers et les chasseurs professionnels d’Allemagne centrale, les principaux éleveurs canins de cette race. Avec une hauteur au garrot de 57 à 70 cm, ce chien de race fait partie des chiens de chasse de taille moyenne à grande. Avec sa morphologie athlétique et sa musculature puissante, c’est un chien d’utilité efficace. Les femelles pèsent entre 25 et 35 kg, les mâles entre 30 et 40 kg. Le poil de couverture, qui peut être court et lisse ou doux et long, est généralement de couleur gris argenté, gris chevreuil ou gris souris. La tête et les pattes sont généralement plus claires ou présentent des marques blanches. En tant que chien de chasse persévérant dans la recherche et doté d’un certain amour pour les défis et d’une grande motivation pour accomplir les tâches, il occupe une place particulière parmi les chiens d’arrêt. Il fait montre de sa spécialité dans le travail après le tir du chasseur en flairant le gibier blessé ou perdu. Polyvalent et fiable, le braque de Weimar n’est pas seulement un bon chien de chasse, mais il est également un très bon chien de garde et de défense, et donc un très bon chien de famille, grâce à son comportement territorial prononcé et à son caractère vigilant mais non agressif. Cependant, il a besoin d’une éducation affectueuse et d’être au contact d’un maître attentionné et déterminé. S’il est bien éduqué, il peut et veut développer un lien très fort avec son maître. Les animaux de cette race sont certes indépendants, confiants et intelligents, mais leur passion pour la chasse, associée à leur besoin de se dépenser, doit être orientée en douceur dans la bonne direction s’ils ne sont pas utilisés comme chiens de chasse. Bien éduquer son chien et consacrer le temps nécessaire au dressage est donc primordial.
Chien Races de chien

Braque de Weimar

Le braque de Weimar est considéré comme la plus ancienne race de chien d’arrêt allemand et reste aujourd’hui un chien de chasse polyvalent et passionné. Mais cet aristocrate parmi les chiens, au pelage argenté et à l’expression fière, est également de plus en plus populaire auprès des non-chasseurs. Cependant, il ne s’épanouit au sein d’une famille que s’il peut exercer une activité de substitution à la chasse.