Don de 50 points pour aider les animaux

Cadeau: Don de 50 points pour aider les animaux

  • Don de 50 points pour aider les animaux

Cumulez et offrez vos zooPoints pour soutenir une association qui défend et protège des animaux, qui n'ont pas la chance d'être choyés comme le ou les vôtres !

Points Bonus = zooPoints ! Plus d’informations...

(0)

Description du produit

Chaque mois, tous les zooPoints récoltés seront comptabilisés et nous offrirons l'équivalent de ces points en accessoires et en nourriture à l'association choisie.
Ainsi, grâce à votre générosité, nous viendrons régulièrement en aide à un refuge ou une association de protection des animaux.


Ce mois-ci, tous les zooPoints généreusement offerts serviront à soutenir l'association "Chats'franchis".

Chats’franchis est une association « à but non lucratif » uniquement composée de bénévoles.

 

Les buts principaux de l’association :

  • assurer la protection du chat errant afin de lui obtenir le statut de CHAT LIBRE en encourageant les maires à appliquer l'article L.211-27 du Code Rural.
  • stériliser, castrer, identifier et remise sur site pour les moins sociables.

Les nuisances générées par les chats errants sont dues à leur prolifération. L'action de l'association est de lutter contre cette prolifération par des moyens respectant l'être vivant. Elle propose la stérilisation en alternative à l'euthanasie.

Pour ne pas remettre des chats sociables ou socialisables à la rue, elle les confie dans la mesure du possible à des familles d’accueil bénévoles (étudiants, retraités, familles…..) en attendant de leur trouver une famille pour la vie.

Pour les plus sauvages, ils sont relâchés dans leur lieu de vie si l’endroit est sûr et protégé avec un suivi sanitaire et alimentaire par des nourrisseurs bénévoles.

L'association lutte contre les préjugés (actions auprès des enfants ; thématique: apprendre à connaître les animaux et à les respecter), les abandons, et essaie de responsabiliser les propriétaires.

Les vétérinaires sont des alliés indispensables pour les aider à lutter contre la misère féline...

L'association tient d’ailleurs à remercier tous les vétérinaires qui la soutiennent activement dans ses actions et sans qui rien ne serait possible !

L'association ne recueille pas les chats de particuliers sauf cas exceptionnel.

CONTACT  

Association Chats’franchis
4 rue de Thal
67200 STRASBOURG
Mail : chats.franchis@gmail.com 
Site : https://les-chatsfranchis.fr/ 
Facebook : https://www.facebook.com/chatsfranchis/ 

 

Rappel : la loi punit de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende les personnes qui abandonnent leur animal sur la voie publique (article 521-1 du Code Pénal).