Conditions de participation au tirage au sort

Conditions générales

1. Organisateur

La société zooplus AG, Sonnenstraße 15, D- 80331 München, est l’organisateur de la loterie « enquête de satisfaction 2020 ».

2. Conditions de participation

Toute personne physique qui a atteint l’âge de 18 ans révolus est autorisée à participer. Elle doit avoir accepté le présent règlement et communiqué son adresse e-mail. Les collaborateurs de la société zooplus AG et leurs parents et proches ainsi que les collaborateurs des entreprises participant à ce jeu concours et leurs parents et proches ne peuvent pas y participer.

3. Durée du jeu concours

Le jeu concours commence le 09 septembre 2020 et se termine le 07 octobre 2020 inclus. A la fin de cette période, 30 gagnants seront sélectionnés aléatoirement.

4. Modalités de participation et déroulement

Le participant doit accepter le présent règlement, répondre à l’enquête de satisfaction dans son intégralité et communiquer son adresse e-mail à la fin de l’enquête.

La rédaction de zooplus vérifie que les participants remplissent les conditions prédéfinies.

Il ne sera pas pris en compte différentes adresses e-mail pour un même participant ou plusieurs participations pour un même client.

La participation au concours ne constitue pas un droit pour le participant. L’organisateur se réserve le droit d’exclure certaines adresses e-mail sans avoir à se justifier, plus particulièrement si elles ne remplissent pas les conditions de la loterie.

30 gagnants seront sélectionnés aléatoirement parmi tous les participants à la loterie.

Les gagnants seront avisés par mail à l’adresse renseignée lors de l’inscription et le coupon leur sera envoyé dans le mois qui suit la fin de l’enquête. Ils recevront un mail dans les 14 jours suivant la fin de l’enquête.

L’organisateur a le droit de mettre un terme à la loterie à tout moment pour motif grave. Est principalement considérée comme un motif grave, toute prise ou tentative d’influence illégale sur le déroulement du concours. L’organisateur est en outre autorisé à prolonger le concours ou à décerner des lots avant la fin de la loterie.

5. Lots

La loterie est dotée des lots suivants : 30 coupons de 20€ chacun, à utiliser sur zooplus.fr.

Les lots ne sont pas transmissibles et ne peuvent pas faire l’objet d’un versement en espèces. L’organisateur a le droit de remplacer le lot attribué par un autre à tout moment.

6. Exclusion de responsabilité

Seuls les participants sont responsables de l’exactitude des renseignements qu’ils nous ont fournis. Le participant est seul responsable en cas de recours de tiers s’il utilise du matériel sur lequel il ne possède aucun droit ou qui enfreint la législation d’une quelconque autre manière. La société zooplus AG est donc libérée de l’obligation de payer des dommages et intérêts dus par le participant. Si les informations fournies par le participant sont inexactes ou fausses, le participant concerné libère l’organisateur de toute responsabilité en résultant à l’égard de tiers.

zooplus n’endosse pas la responsabilité de l’annulation de la loterie ou de l’impossibilité de jouir en totalité des lots, en cas de force majeur ou d’événement imprévu. Si la loterie ne peut pas être organisée, soit à cause d’une fraude, d’une erreur technique, ou tout autre raison qui n’est pas du fait de zooplus et qui affecte le déroulement normal de la loterie, zooplus se réserve le droit d’annuler, modifier ou suspendre la loterie, ainsi que le site sur lequel prendre part à la loterie.

7. Dispositions finales

La participation au jeu concours est régie exclusivement par le droit de la République Fédérale d’Allemagne et ne reconnait pas la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Par défaut, les dispositifs de protection seront ceux prévus par la législation en vigueur dans l'État de résidence habituelle de l'utilisateur. En cas d'absence de ces dispositifs, l'utilisateur aura le choix de la loi applicable.

Si l’une des clauses mentionnées ci-dessus est invalide ou inapplicable, la validité de clauses restantes ne sera pas affectée. En remplacement de la clause invalide, la législation qui sera appliquée sera celle qui se rapproche le plus de l’intérêt et de l’objectif économique de la clause non applicable. Il en va de même pour tout vide juridique concernant les conditions de participation.

Informations générales sur la protection des données personnelles (art. 13 du RGPD)


1. Qui est responsable du traitement des données et à qui pouvez-vous vous adresser ?

zooplus AG, Sonnenstr. 15, 80331 München, Allemagne

Tél. : 0805 102 850 ; e-mail : service@zooplus.fr.

2. Puis-je m'opposer au traitement de données ou retirer des données et si oui, comment ?

Vous pouvez, à tout moment, révoquer votre consentement au traitement de vos données. Si vous souhaitez ne plus faire partie de notre base de données et que vos données soient effacées, afin de ne plus être contacté(e) pour participer à des enquêtes futures, veuillez envoyer un e-mail à service@zooplus.fr qui précise votre souhait de révoquer votre consentement.

3. Quelles données traitons-nous et dans quel but ?

Description du traitement des données

4. À qui transmettons-nous les données et dans quels buts ?

Toutes les données ci-mentionnées seront partagées avec les prestataires de services suivants :

Destinataire externe : quantilope Gmbh, Charlottenstraße 26 D-20357 Hamburg Allemagne.

Objectifs : programmation de l'enquête en ligne, mise à disposition des liens de l'enquête, hébergement de l'enquête, mise à disposition des données de l'enquête.

5. Transmettons-nous ces données dans des pays tiers ?

NON

6. Pendant combien de temps sauvegardons-nous vos données ?

Nous les conservons le temps que nous avons votre consentement.

7. Existe-t-il une obligation (légale ou contractuelle) de mettre les données personnelles à disposition ?

NON.

8. Avons-nous recours à une prise de décision automatisée ou au profilage conformément à l'article 22 ?

NON.

9. Quels sont vos droits ?

Vous avez le droit d'exiger à tout moment, une confirmation de traitement ou de non-traitement de vos données personnelles et de vous renseigner sur celles-ci. Parallèlement, vous avez le droit de rectifier, de supprimer ou de restreindre le traitement des données et le droit de vous opposer à tout moment au traitement de données personnelles ou encore de révoquer à tout moment votre consentement pour le traitement des données ou d'exiger le transfert des données. Vous pouvez poser toutes vos questions à notre responsable de la protection des données personnelles mentionné ci-dessus. D'autre part, en cas d'infractions à la protection des données, vous avez le droit d'adresser une réclamation à une autorité de surveillance.

10. Informations spécifiques sur votre droit d'opposition

1. Droit d'opposition spécifique à un cas individuel

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de données personnelles vous concernant, conformément à l'article 6, alinéa 1, lettre f du RGPD (traitement des données sur la base d'une évaluation des intérêts), pour des raisons qui résultent de votre situation particulière. Il en va de même pour un profilage basé sur ce paragraphe, tel que défini dans l'article 4 N° 4 du RGPD, selon lequel il est autorisé pour conseiller et assister les clients dans le but de promouvoir les ventes. Si vous exprimez votre opposition, vos données personnelles ne seront plus traitées, sauf si zooplus prouve qu'il existe des raisons impératives dignes d'être défendues de les traiter, qui prévalent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés ou si le traitement de vos données sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits légitimes.

2. Droit d'opposition au traitement de données dans le but de faire du marketing direct

zooplus peut traiter vos données également pour faire du marketing direct dans le cadre des réglementations légales.

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de données personnelles vous concernant dans le but de pratiquer ce genre de publicité, sans que cela ne génère d'autres frais pour vous que les frais de transmission aux tarifs de base. Il en va de même pour le profilage s'il est lié à ce genre de publicité directe. Si vous vous opposez au traitement de vos données personnelles pour pratiquer le marketing direct, nous ne traiterons plus vos données personnelles dans ce but. L'opposition n'est soumise à aucune obligation de forme. Vous trouverez les données de contact au point 1.

11. Comment joindre notre responsable de la protection des données ?

Dr. Philipp Herrmann, HWData GmbH, Leonrodstr. 54, 80636 München - Allemagne. e-mail: ph@hwdata.de.