Dans la nature, nos compagnons ne mangent pas de céréales et leur système digestif n’est pas conçu pour en assimiler de grandes quantités. L’alimentation sans céréales présente une appétence et une digestibilité optimale. Elle prévient les allergies et les intolérances liées aux céréales ou au riz.
De nombreuses recettes contiennent des céréales, riche en nutriments et vitamines mais aussi des acides gras saturés. Une alimentation sans céréales prévient des intolérances en remplaçant les céréales ou le riz par de la viande, des légumes et des fruits de qualité.
L’alimentation bio garantit une production de nourriture sans utilisation de fongicides, de pesticides, de semences génétiquement modifiées ou certaines variétés d’engrais.
Pour combler ses besoins naturels de carnivore, une nourriture de haute qualité doit contenir au moins 60 % de viande. Les recettes sont généralement complétées par des fruits et des légumes favorisant la santé et la vitalité.
D’autres tendances ont émergées dans le domaine de l’alimentation animale comme la nourriture propre à la consommation humaine, la tendance qui consiste à ne proposer qu’une seule source de protéines par repas, le BARF ou l’alimentation végétarienne.