Conseils pour la rédaction d'un bon avis :

Nous sommes ravis que vous nous fassiez part de vos expériences avec nos produits. Tous les avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, sont vérifiés et validés par des spécialistes de nos produits. Pour que votre avis soit publié, il doit respecter les conditions suivantes : 

1. Veuillez décrire, d'après votre expérience personnelle, les avantages et le cas échéant les inconvénients du produit.

2. Les conseils spécifiques concernant l'utilisation quotidienne du produit sont très utiles.

3. Une comparaison avec des produits similaires peut enrichir votre avis.

4. Mentionner la race et l'âge de votre animal permet aux autres clients de bien interpréter votre expérience du produit.

Qu'est-ce qui ne doit PAS apparaître dans un bon avis ?

1. Des questions concernant le produit ou le site web. Dans ce cas, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ou contacter directement notre service client.

2. Des injures et toutes formes de remarques vulgaires ou déplacées.

3. Des numéros de téléphone, adresses, adresses e-mail ou sites (www., etc.).

4. Des commentaires sur la disponibilité d'un produit, la livraison ou d'autres services de zooplus. Pour toutes ces remarques, notre formulaire de contact et notre service client sont à votre disposition.

5. Des discussions sur les avis d'autres personnes.

6. Des commentaires sur toute une gamme de produit ou des remarques d'ordre général sur l'alimentation et l'éducation d'une race d'animal en particulier. Pour toutes ces remarques, veuillez utiliser notre forum.

Veuillez également noter que nous ne pouvons pas publier les avis dont le texte et l'évaluation (nombre d'étoiles) sont en contradiction. Nous nous réservons aussi le droit de refuser la publication d'un avis pour toute autre raison. Par ailleurs, zooplus se réserve le droit de modifier, d’abréger ou de supprimer tout contenu que zooplus, à sa seule discrétion, juge incompatible avec les présentes conditions de publication. zooplus ne vous garantit pas qu’il vous permettra de modifier ou de supprimer les avis que vous soumettez. Vous comprenez que vous, et non zooplus, êtes responsable des avis que vous rédigez.

Si vous suivez nos conseils, votre avis relatant votre expérience personnelle pourra aider d'autres clients lors de leurs achats.

Comment les avis publiés sur notre site sont-ils rédigés et traités ?

Afin d’aider nos clients à faire leur choix, nous souhaitons leur donner la possibilité de consulter le plus d’avis possible, rédigés par d’autres clients. En effet, nous permettons à tous les utilisateurs de notre site de rédiger un avis, qu’ils aient un compte zooplus ou non, et qu'ils aient acheté leur produit sur nos sites zooplus ou Bitiba.

Les avis sont classés par ordre chronologique, de sorte que vous voyez toujours apparaître les avis les plus récents en premier. Pour des raisons techniques, il est impossible de modifier un avis après sa publication. Si vous souhaitez supprimer votre avis, veuillez contacter notre service client via notre hotline ou notre formulaire de contact.

Nous publions les avis positifs et négatifs. Toutefois, zooplus se réserve le droit de ne pas publier certains avis ou de les supprimer à tout moment, et ce, sans en indiquer le motif. Cela s'applique en particulier aux avis incorrects ou de toute évidence non pertinents (par exemple, les spams ou les faux avis) et/ou en cas de violation des droits de tiers (par exemple, les droits d'auteur et/ou les droits de la personnalité).

Les avis mentionnant des blessures ou des risques de blessures pour les animaux ne seront pas publiés. Si une telle situation s'est produite, veuillez contacter le service clientèle directement via le formulaire de contact. Un contact direct et une analyse approfondie des circonstances sont nécessaires pour assurer un suivi précis de ces cas particuliers.

En soumettant un avis sur notre site, vous déclarez que :

  • Vous êtes l'unique auteur et détenteur des droits d'auteur du contenu rédigé.
  • Votre avis sur le produit devient la propriété de zooplus. Vous accordez à zooplus un droit gratuit, illimité dans le temps et dans l'espace, pour l'exploitation ultérieure et la publication de votre avis dans des médias en ligne et hors ligne.
  • Vous acceptez que les données que vous fournissez soient enregistrées à des fins de publication et pour d'éventuelles demandes de précisions concernant votre avis. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles, veuillez consulter notre Déclaration relative à la protection des données.

Vous garantissez également que votre avis :

  • n'est pas faux, inexact ou trompeur
  • n'enfreint pas les droits d'auteur, les brevets, les marques, les secrets commerciaux ou les droits de protection des données de tiers
  • n'enfreint aucune loi, réglementation ou règle (y compris, mais sans s'y limiter, le contrôle des exportations, la protection des consommateurs, la concurrence déloyale, l'égalité des chances et la publicité mensongère)
  • n'est pas diffamatoire, calomnieux, injurieux, discriminatoire sur la base de la religion ou de l'origine ethnique, menaçant ou harcelant pour les individus, partenaires ou entreprises
  • ne contient aucun virus informatique, vers informatiques ni autres programme ou fichier informatique potentiellement nuisible

Vous acceptez de défendre, d'indemniser et de dégager zooplus (et ses sociétés affiliées) de toute responsabilité en cas de réclamations, demandes, dommages et dommages indirects de toute nature, connus ou inconnus, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, résultant de votre non-respect des conditions susmentionnées ou de votre violation de toute loi ou des droits d'un tiers.

zooplus peut modifier ces conditions générales à tout moment. Une nouvelle version sera alors publiée sur notre site web dans les plus brefs délais.

Dernière mise à jour : juillet 2022