Conditions générales pour l’achat de chèque cadeau

Les conditions générales suivantes s’appliquent à l’acquisition de chèques cadeaux :

1. Acquisition de chèques cadeaux

1.1 Les chèques cadeaux sont valables pour tous les produits en vente sur www.zooplus.fr ainsi que pour les frais supplémentaires (par exemple les frais de livraison).

1.2 Tous les chèques cadeaux ont une validité de 3 ans à partir de la date d'envoi. Il n’est pas possible de prolonger la durée de validité des chèques cadeaux.

1.3 Les chèques cadeaux peuvent être réglés par carte de crédit, par virement ou après réception de la facture. Le règlement du chèque cadeau après réception de la facture, retardera l'envoi de ce dernier, qui ne sera envoyé qu'à la réception du paiement. La société zooplus AG se réserve le droit de n’accepter que certains modes de paiement dans des cas particuliers. La facture correspondant à l’achat du chèque cadeau sera envoyée par email à l’acheteur.

1.4 Le chèque cadeau sera envoyé au bénéficiaire par email sous forme de document PDF en pièce jointe. Une copie de cet email sera envoyée à l’acheteur du chèque cadeau pour des raisons de sécurité.

2. Droit de résiliation

2.1 L’acceptation du contrat peut être résilié par écrit (lettre, fax, email par exemple) dans un délai de sept jours sans indication de motif. Le délai de résiliation commence dès la réception de cette instruction par écrit. Pour préserver la période de résiliation, il suffit que la lettre de résiliation soit envoyée avant l'écoulement du délai. La résiliation doit être adressée à zooplus AG, Sonnenstraße 15, 80331 Munich, Allemagne

Pour contacter notre service client par email cliquez ICI.

2.2 En cas de résiliation avec effet, les deux parties se doivent de restituer les prestations perçues. Au cas où l’une des parties ne serait pas en mesure de restituer la totalité de la prestation, elle devra procéder au remboursement de la valeur de cette prestation.

2.3 Le droit de résiliation est exclu lorsque le chèque cadeau a déjà été validé.

3. Validation des chèques cadeaux

3.1 Les chèques cadeaux ne peuvent être utilisés qu’une seule fois sur la boutique en ligne //www.zooplus.fr. Nous n’acceptons qu’un seul bon par commande. L’utilisation de plusieurs bons dans une commande (la combinaison d’un chèque cadeau et d’un bon d’offre spéciale par exemple) n’est pas autorisée.

3.2 Lorsque le montant de la commande est supérieur au montant du chèque cadeau, la différence est à régler par carte de crédit ou virement bancaire. Si le montant du chèque n’est pas validé dans sa totalité, la somme restante sera perdue. Un paiement en espèces de la somme restante n’est pas possible.

3.3 L’utilisation d’un chèque cadeau pour des commandes en cours ou déjà conclues n’est pas possible.

3.4 Les chèques cadeaux ne peuvent être ni échangés ni validés en espèces. Ils ne peuvent également pas être utilisés pour l’acquisition d’autres chèques cadeaux ni être revendus.

4. Transfert des risques / responsabilités

4.1 Les risques liés à la perte accidentelle ainsi que la propriété des chèques cadeaux sont transférés à l’acheteur en France avec la transmission électronique au bénéficiaire.

4.2 zooplus décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol du chèque cadeau ou d’utilisation par des tiers sans la connaissance ou l’autorisation préalable du client. Zooplus n’engage aucune responsabilité en cas d’erreurs de frappe dans les adresses email du bénéficiaire du chèque de cadeau.