Déclaration relative à la protection des données dans le cadre des espaces communautaires

A. Traitement des données lors de votre connexion à Internet

Qui est responsable du traitement des données ?

La société zooplus SE (dénommée ci-après : zooplus), Herzog-Wilhelm-Strasse 18, 80331 München (Allemagne), est responsable du traitement des données personnelles entrées sur son site Internet. Vous trouverez plus d’informations en cliquant ici.

Si vous avez des questions concernant la protection des données ou si vous souhaitez contacter notre délégué à la protection des données, veuillez cliquer ici si vous êtes un client ou un vétérinaire, ou ici si vous n’avez pas de compte client.

Quelles données sont traitées lors de votre connexion à notre site ?

Lorsque vous visitez notre site Internet, votre navigateur envoie à notre serveur certaines données qui sont nécessaires d’un point de vue technique pour nous permettre de présenter nos sites et garantir leur stabilité et leur sécurité. Les données, y compris l’adresse IP, sont stockées dans des fichiers journaux.

Des cookies sont-ils utilisés sur le site Internet ?

Oui. Nous utilisons différents types de cookies sur notre site. Vous trouverez des informations détaillées sur leur mode de fonctionnement et sur la manière de supprimer ces cookies ou d'empêcher leur enregistrement dans les informations relatives à la protection des données et dans le centre de préférences de confidentialité.

Transmettons-nous vos données à des tiers ?

Non. Nous ne transmettons pas vos données à des tiers non autorisés. De plus, nous garantissons que nous avons conclu les contrats de traitement de commandes nécessaires avec nos prestataires externes.

B. Traitement des données dans les espaces communautaires

Ces informations s'appliquent en complément, lorsque vous utilisez l’un de nos services communautaires. Si, en parallèle, vous visitez notre boutique en ligne ou si vous possédez un compte zooplus, nos informations générales sur la protection des données (pour notre boutique en ligne) s'appliquent, ainsi que nos informations de confidentialité relatives à vos interactions avec notre service client.

  1. Club du chiot

Pour pouvoir pleinement profiter du Club du chiot proposé par zooplus, vous devez avoir un compte zooplus. Vous pouvez utiliser votre compte zooplus déjà existant ou bien en créer un nouveau. Nous stockons également des données sur votre chiot collectées dans le Club du chiot ainsi que vos préférences en matière de produits (si vous avez créé un profil pour votre chiot). Ces informations sont utilisées pour vous envoyer régulièrement des informations sur les produits et les offres spéciales et vous proposer des contenus pertinents et personnalisés lorsque vous naviguez sur notre site Internet. L'inscription au « Club du chiot » se déroule dans le cadre d'une procédure de double opt-in, c'est-à-dire que votre inscription n’est définitive que vous la confirmez en cliquant sur le lien figurant dans l’e-mail de confirmation qui vous est envoyé à cette fin. 

Base juridique : article 6, paragraphe 1, lit. a) du RGPD. 

Lorsque vous recevez notre newsletter, nous utilisons des balises web ou des tracking pixels qui nous permettent de constater que vous avez reçu et ouvert la newsletter et de savoir si vous avez cliqué sur le lien inséré dans la newsletter. Grâce à ces données ainsi collectées, nous établissons un profil d'utilisateur afin d’adapter la newsletter à vos intérêts personnels. Le tracking nous permet de relier ces données aux actions que vous avez faites sur notre site Internet. 

Base juridique : article 6, paragraphe 1, lit. a) du RGPD. 

Lors de l’inscription à la newsletter, nous ne transmettons pas vos données à des tiers non autorisés. Cependant, l’outil de la newsletter étant mis à disposition par un prestataire externe, nous avons donc conclu un contrat sur le traitement des données avec ce dernier 

Vous trouverez plus d’informations sur les prestataires avec lesquels nous travaillons en contactant zooplus (service@zooplus.fr) ou notre Responsable de la protection des données personnelles. Vous pouvez à tout moment vous opposer à la réception de newsletters et donc au traitement de vos données mentionnées. Le traitement de vos données sur la base de votre autorisation reste licite jusqu'à votre révocation. Si vous refusez que votre comportement d’utilisateur soit automatiquement exploité et analysé dans le cadre de la newsletter, vous devez malheureusement vous désinscrire de notre Club du chiot. Jusque-là, les données seront sauvegardées tant que vous resterez abonné(e) à la newsletter. Une fois que vous serez désinscrit(e), vos données seront sauvegardées de manière anonyme uniquement à des fins de statistiques. La mise à disposition des données personnelles n’est obligatoire ni au regard de la loi ni contractuellement. Toutefois, l’envoi et la réception de la newsletter est impossible si vous n’avez pas communiqué votre adresse e-mail. 

  1. Club du Chaton

Pour pouvoir pleinement profiter du Club du chaton proposé par zooplus, vous devez avoir un compte zooplus. Vous pouvez utiliser votre compte zooplus déjà existant ou bien en créer un nouveau. Nous stockons également des données sur votre chaton collectées dans le Club du chaton ainsi que vos préférences en matière de produits (si vous avez créé un profil pour votre chaton). Ces informations sont utilisées pour vous envoyer régulièrement des informations sur les produits et les offres spéciales et vous proposer des contenus pertinents et personnalisés lorsque vous naviguez sur notre site Internet. L'inscription au « Club du chaton » se déroule dans le cadre d'une procédure de double opt-in, c'est-à-dire que votre inscription n’est définitive que vous la confirmez en cliquant sur le lien figurant dans l’e-mail de confirmation qui vous est envoyé à cette fin. 

Base juridique : article 6, paragraphe 1, lit. a) du RGPD. 

Lorsque vous recevez notre newsletter, nous utilisons des balises web ou des tracking pixels qui nous permettent de constater que vous avez reçu et ouvert la newsletter et de savoir si vous avez cliqué sur le lien inséré dans la newsletter. Grâce à ces données ainsi collectées, nous établissons un profil d'utilisateur afin d’adapter la newsletter à vos intérêts personnels. Le tracking nous permet de relier ces données aux actions que vous avez faites sur notre site Internet. 

Base juridique : article 6, paragraphe 1, lit. a) du RGPD. 

Lors de l’inscription à la newsletter, nous ne transmettons pas vos données à des tiers non autorisés. Cependant, l’outil de la newsletter étant mis à disposition par un prestataire externe, nous avons donc conclu un contrat sur le traitement des données avec ce dernier 

Vous trouverez plus d’informations sur les prestataires avec lesquels nous travaillons en contactant zooplus (service@zooplus.fr) ou notre Responsable de la protection des données personnelles. Vous pouvez à tout moment vous opposer à la réception de newsletters et donc au traitement de vos données mentionnées. Le traitement de vos données sur la base de votre autorisation reste licite jusqu'à votre révocation. Si vous refusez que votre comportement d’utilisateur soit automatiquement exploité et analysé dans le cadre de la newsletter, vous devez malheureusement vous désinscrire de notre Club du chaton. Jusque-là, les données seront sauvegardées tant que vous resterez abonné(e) à la newsletter. Une fois que vous serez désinscrit(e), vos données seront sauvegardées de manière anonyme uniquement à des fins de statistiques. La mise à disposition des données personnelles n’est obligatoire ni au regard de la loi ni contractuellement. Toutefois, l’envoi et la réception de la newsletter est impossible si vous n’avez pas communiqué votre adresse e-mail. 

Si vous souhaitez supprimer vos données personnelles du « Club du chaton », contactez-nous à l’adresse suivante : service@zooplus.fr. 

C. Vos droits 

Vous avez le droit d'exiger à tout moment de zooplus, la confirmation du traitement ou du non-traitement de vos données personnelles et d'obtenir des renseignements sur vos données personnelles. De plus, vous avez le droit de rectifier, de supprimer ou de restreindre le traitement des données et vous avez également le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles et de révoquer à tout moment votre autorisation de traiter vos données personnelles ou d'exiger le transfert des données. 

Veuillez adresser tous vos souhaits d'information, vos demandes de renseignements, vos révocations ou vos oppositions au traitement des données par e-mail à l'adresse service@zooplus.fr ou à notre responsable de la protection des données. En cas d'infraction à la législation sur la protection des données, vous avez en outre le droit de saisir une autorité de surveillance. Vous pouvez à tout moment consulter notre portail de confidentialité pour exercer vos droits en tant que personne concernée :

J'ai un compte zooplus

Je n'ai pas de compte zooplus 

D. Informations sur le droit de révocation spécial

Conformément à l'article 21 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de données personnelles vous concernant conformément, entre autres, aux règlementations de l'article 6, alinéa 1, lettre e) ou f) du RGPD, pour des raisons liées à votre situation particulière. Nous cesserons de traiter vos données personnelles sauf si nous pouvons prouver qu'il existe des raisons impératives dignes d'être défendues de les traiter, qui prévalent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés ou si le traitement de vos données sert à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits légitimes. Si vous souhaitez faire usage de votre droit d'opposition, il vous suffit d'envoyer un e-mail à l'adresse service@zooplus.fr ou de vous rendre sur notre portail de confidentalité.