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L’application zooplus

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Déclaration de confidentialité

Chers clients zooplus et visiteurs de notre site internet,

La confiance que vous nous accordez : voilà ce qui nous importe le plus ! C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour protéger vos données et respecter votre vie privée et votre droit à l'autodétermination informationnelle dans la collecte, le traitement et l'utilisation de vos données personnelles. Dans la présente déclaration de confidentialité, nous vous expliquons quelles sont les données personnelles que nous collectons et traitons lorsque vous visitez notre site internet et que vous utilisez nos services en ligne. Vous trouverez un descriptif plus court dans notre Déclaration de confidentialité en résumé.

La société zooplus AG, Sonnenstraße 15, 80331 Munich, représentée par les membres du conseil d'administration Dr Cornelius Patt, M. Andreas Grandinger, Dr Mischa Ritter et M. Florian Welz, est responsable de la protection des données sur son site internet. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0805 102 850 ou par e-mail à l'adresse suivante : service@zooplus.fr. Vous pouvez également contacter notre délégué à la protection des données, Mr. Philipp Herrmann, employé chez HWData GmbH, Leonrodstr. 54, 80636 München par e-mail à l’adresse suivante : ph@hwdata.de.

1. Objet de cette déclaration de confidentialité

L'objet de cette déclaration de confidentialité est de vous informer sur la nature des données collectées lors de votre visite sur le site de zooplus et sur la manière dont elles seront traitées ultérieurement. Étant donné que notre site contient des liens vers d'autres pages internet, veuillez noter que zooplus n'a aucune influence ni aucun contrôle sur les pratiques de confidentialité ou le contenu de celles-ci. Nous vous recommandons de prendre connaissance des politiques de confidentialité publiées sur ces sites pour savoir dans quelle mesure vos données personnelles sont collectées, traitées, utilisées et rendues accessibles à des tiers.

2. Termes et définitions

Vous trouverez ci-dessous une sélection de définitions juridiques qui vous aideront à comprendre la Déclaration de confidentialité. Vous trouverez le texte intégral du Règlement général sur la protection des données (RGPD) ainsi que d’autres termes et définitions en cliquant ici.

Données personnelles

Toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (« personne concernée »). Est réputée être une « personne physique identifiable » toute personne physique pouvant être identifiée, directement ou indirectement, notamment en référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale

Traitement

Toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction.

Responsable

La personne physique ou morale, l'autorité publique, l’agence ou tout autre organisme qui décide seul ou conjointement avec d'autres sur les finalités et les moyens de traitement des données à caractère personnel. Lorsque les finalités et les moyens d'un tel traitement sont déterminés par le droit de l'Union européenne ou par le doit de l'État membre, le responsable ou les critères spécifiques de sa nomination peuvent être prescrits par le droit de l'Union européenne ou par le droit de l'État membre.

Destinataire

La personne physique ou morale, l'autorité publique, l'agence ou tout autre organisme auquel les données personnelles sont divulguées, indépendamment du fait qu'il s'agissent d'un tiers ou non. Toutefois, les autorités publiques recevant éventuellement des données personnelles dans le cadre d'une enquête particulière conformément à la législation de l'Union européenne ou d'un État membre ne sont pas considérées comme des destinataires. Le traitement de ces données par les autorités publiques en question est conforme aux règles applicables en matière de protection des données en fonction des finalités du traitement.

Tiers

Toute personne physique ou morale, autorité publique, agence ou tout autre organisme à l’exception de la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, placées sous l'autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont autorisées à traiter les données à caractère personnel.

3. Les différents types de données à caractère personnel que nous traitons sur notre site

Points concernés : visites sur notre site, création de fichiers journaux

Données personnelles : adresse IP, cookies d'identification

Quelles sont les données personnelles traitées et à quelles fins ?

À chaque visite sur notre site internet, des données dites « d'accès » sont enregistrées dans un fichier journal. Celles-ci comprennent votre adresse IP, le nom de la page ou du fichier consulté, la date et l'heure d'accès, la quantité de données transférées, la notification de l'accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d'exploitation de l'utilisateur, l'URL de renvoi (la page visitée précédemment), et le fournisseur émetteur de la requête. Ces données d'accès ne peuvent cependant pas vous identifier personnellement.

Lorsque vous visitez notre site internet, des cookies sont également stockés sur votre appareil (ordinateur portable, tablette, smartphone ou PC). Pour plus d'informations sur les cookies et sur la manière de les désactiver, veuillez cliquer sur le lien suivant : Informations sur le droit d'opposition au traitement de ses données personnelles.

Nous stockons certaines données, y compris votre adresse IP, dans des fichiers journaux pour assurer le bon fonctionnement de notre site internet, évaluer la sécurité et la stabilité du système, mais aussi à des fins administratives. L'utilisation de cookies nous aide également à améliorer la qualité de service que nous fournissons en nous permettant par exemple de savoir si vous avez déjà consulté certaines pages de notre site internet. Les cookies d'identification nous renseignent également sur le comportement des utilisateurs de zooplus ainsi que sur les requêtes de recherche qui les ont conduits sur notre site afin d'adapter nos offres en fonction de leurs intérêts.

Dans quel intérêt ces données sont-elles traitées ?

Les données stockées dans les fichiers journaux, y compris votre adresse IP, servent uniquement à l’amélioration de la technologie et de la configuration de notre site internet, mais aussi pour des raisons de sécurité (p.ex. en cas d'attaque informatique ou d'incident de sécurité). Lorsque vous consultez notre site internet, il est impossible de vous identifier d’après les données stockées dans le fichier journal, sauf si vous vous connectez simultanément à votre compte client. Dans ce cas, nous serons alors en mesure d'associer votre adresse IP à vos données personnelles. Les cookies d'identification nous permettent de savoir par exemple si vous avez déjà visité nos sites internet et dans quelle mesure, si vous vous étiez déjà enregistré avec un identifiant spécifique et à quel moment vous avez réutilisé cet identifiant. Pour plus d'informations sur la manière de désactiver les cookies, veuillez cliquer sur le lien suivant : Informations sur le droit d'opposition au traitement de ses données personnelles.

Quels sont les destinataires et gestionnaires des données personnelles ?

Notre site internet et notre boutique en ligne sont hébergés à la fois par notre propre centre de données et par un fournisseur de services externe.

Fournisseur

But du traitement des données personnelles

Détails sur le fournisseur et sa politique de confidentialité

Amazon Webservices

Inc., 410 Terry Drive Ave North, WA 98109-5210 Seattle, États-Unis

Hébergement et sauvegarde

Le traitement des données s'effectue uniquement dans les centres de données d’Amazon Web Services situés en Europe.  

https://aws.amazon.com/de/data-protection/

https://aws.amazon.com/fr/compliance/eu-data-protection/

https://aws.amazon.com/de/compliance/data-center/data-centers/

Privacy Shield

 

Durée de stockage des données : les fichiers journaux, y compris l'adresse IP, sont automatiquement supprimés deux (2) mois après avoir été collectés. Auparavant, l'adresse IP est anonymisée et sauvegardée uniquement à des fins administratives (techniques).

Base légale : article 6 (1 f) du RGPD

Obligation ou non de fournir ces données : la mise à disposition des données personnelles susmentionnées ne relève d'aucune obligation juridique ni contractuelle. Cependant, notre site contient des services et des fonctionnalités qui ne peuvent être garanties sans l'utilisation d’une adresse IP et de cookies d'identification. Il se peut également que des applications et des services ne soient pas disponibles ou que leur accès soit restreint.

Points concernés : visite sur notre site internet, Web analytics

Données personnelles : adresse IP, cookies d'identification

Quelles sont les données personnelles traitées et à quelles fins ?

Nous utilisons des outils dits « d'analyse et de suivi » qui recueillent des données d'accès pour étudier le comportement de nos visiteurs dans le but d'améliorer nos offres.

Ces outils nous permettent de connaître la provenance des visiteurs, la manière dont ils ont eu accès à notre site internet, les pages qu'ils visitent le plus souvent et la fréquence et la durée de consultation de certaines sous-pages et catégories. Ces outils nous permettent également de définir les mots-clés et les sites internet que le visiteur a utilisé pour consulter notre page, mais aussi d'évaluer le nombre total de visiteurs et de définir les informations et les offres qui sont le plus consultées. Le but est d'utiliser ces informations pour structurer nos offres et rendre notre site internet plus convivial.

Dans quel intérêt ces données sont-elles traitées ?

L'évaluation statistique des profils d'utilisateur nous donne une indication sur la fonctionnalité et le succès de nos pages internet (p. ex., fréquence à laquelle sont consultées des pages d'information concernant un groupe de produits spécifique, évaluation du nombre de visiteurs ayant cliqué sur une offre en particulier). Les outils de suivi nous permettent de mieux cibler nos offres en fonction des intérêts de nos consommateurs, visiteurs et parties intéressées. Pour plus de détails sur les fournisseurs et la fonctionnalité, mais aussi pour en savoir plus sur la manière de désactiver les cookies, veuillez cliquer sur le lien suivant : Informations sur le droit d'opposition au traitement de ses données personnelles.

Quels sont les destinataires et gestionnaires des données personnelles ?

Ci-dessous sont mentionnés les fournisseurs d'outils de suivi et d'analyse qui traitent les données d'accès en notre nom à des fins d'analyse comportementale d'audience internet et d'évaluation statistique. Pour ce faire, nous avons conclu des contrats spécifiques avec les fournisseurs. Pour plus de détails concernant les techniques de suivi que nous utilisons, mais aussi pour en savoir plus sur la manière d'empêcher la transmission de données (suivi), veuillez cliquer sur le lien suivant Informations sur le droit d'opposition au traitement de ses données personnelles.

Fournisseurs

Outils

Détails sur le fournisseur et sa politique de confidentialité

Google Inc.
1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis

Google Analytics

 

//www.google.com/policies/

https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr

Privacy Shield

Adobe Systems Software Ireland Limited,
4-6 Riverwalk, Citywest Business Campus, Dublin 24, Irlande

Omniture (Adobe Analytics)

https://www.adobe.com/fr/privacy.html

Privacy Shield

Optimizely, Inc.,
San Francisco, 631 Howard Street, Suite 100. San Francisco, Californie 94105 (États-Unis)

Optimizely

https://www.optimizely.com/privacy/?redir=france/

https://www.optimizely.com/security/?redir=france/

Privacy Shield

Hotjar Ltd.,
Level 2, St Julian's Business Centre, 3, Elia Zammit Street, St Julian's STJ 1000, Malte

Hotjar

https://www.hotjar.com/legal/policies/privacy

 

Durée de stockage des données : pour plus de détails sur les cookies et les techniques utilisées en matière d'outil de suivi, leur durée de stockage, et sur la manière de supprimer ces données, veuillez cliquer sur le lien suivant : Informations sur le droit d’opposition au traitement de ses données personnelles.

Base légale : Article 6 (1 f) GDPR

Obligation ou non de fournir ces données : la mise à disposition des données personnelles susmentionnées ne relève d’aucune obligation juridique ni contractuelle.

Profiling

À l'aide de ces outils de suivi, nous pouvons déterminer et analyser les intérêts et le comportement de nos visiteurs. Pour ce faire, nous créons un profil d'utilisateur pseudonyme. Nous pouvons aussi utiliser ce profil pour déterminer votre identité lorsque vous vous connectez à « Mon zooplus » avec vos données d’utilisateur.

Points concernés : visites sur notre site, publicité

Données personnelles : adresse IP, cookies d'identification, numéro de commande

Quelles sont les données personnelles traitées et à quelles fins ?

Nous utilisons également des outils dits « de pistage publicitaire » qui nous permettent de diffuser ou de personnaliser les publicités sur notre site internet en fonction des préférences de nos visiteurs. Techniquement, le pistage publicitaire s'effectue généralement par le biais d'identifiants publicitaires qui permettent aux fournisseurs d'internet d'utiliser entre autres des cookies pour créer des profils d'utilisateur et diffuser des publicités en fonction de ces derniers lors d'une visite sur notre site. Lorsqu'un utilisateur consulte le site d’un partenaire publicitaire pour la première fois, ce partenaire enregistre des cookies sur son ordinateur en utilisant des pixels de suivi sur différents sites internet. Grâce à ce type d'offres de remarketing, il est possible de « pister » un utilisateur sur internet et de lui diffuser des offres susceptibles de l'intéresser. Dans de nombreux cas, les techniques de suivi sont basées sur les empreintes digitales de navigateur qui utilisent des informations individualisées comme les paramètres de réglage de résolution d'écran, la profondeur de couleur, le fuseau horaire et les plugins installés pour reconnaître des utilisateurs ou un groupe d’utilisateurs.

Nous faisons la promotion de nos produits sur des sites tiers par le biais de réseaux d'affiliation. En cliquant sur ces publicités, vous serez redirigé vers le produit correspondant sur notre boutique en ligne. En cas de commande, nous transmettons le numéro de celle-ci au fournisseur uniquement pour payer sa commission.

Dans quel intérêt ces données sont-elles traitées ?             

Les outils de pistage publicitaire nous permettent de mieux cibler nos offres en fonction de nos clients, visiteurs et parties intéressées. Les outils de pistage publicitaire et les campagnes marketing associées nous permettent également, à nous ou à une tierce partie, de tirer un bénéfice de ces publicités. Par ailleurs, l'analyse du comportement des utilisateurs nous aide à déterminer les domaines de notre site internet qui sont susceptibles de présenter un intérêt pour les visiteurs et d’adapter ainsi la diffusion de publicités. Celles-ci sont affichées en fonction de l'orientation thématique d’un site internet et du comportement de recherche associé de l'utilisateur. Par conséquent, les outils de pistage publicitaire peuvent déterminer la provenance des visiteurs et les pages du site internet qui ont été consultées, mais aussi la fréquence et la durée de consultation. Les campagnes de reciblage et de remarketing font partie des méthodes courantes de publicité et permettent de rediriger l'utilisateur vers d’autres sites internet, par exemple en lui proposant des produits qu'il a précédemment consultés sur une autre page internet et qui pourrait l'intéresser. Pour plus d’informations sur les fournisseurs de ces outils, veuillez cliquer sur le lien suivant : Informations sur le droit d'opposition au traitement de ses données personnelles.

Quels sont les destinataires des données susmentionnées ?

Ci-dessous sont mentionnés les fournisseurs d'outils d'analyse qui traitent les données d’accès en notre nom à des fins d'analyse comportementale d’audience internet et de reciblage publicitaire. Pour ce faire, nous avons conclu des contrats spécifiques avec les fournisseurs. Pour plus de détails concernant les techniques de suivi que nous utilisons, mais aussi pour en savoir plus sur la manière d'empêcher la transmission de données (suivi), veuillez cliquer sur le lien suivant : Informations sur le droit d'opposition au traitement de ses données personnelles.

Fournisseur

OutilS

Détails sur le fournisseur et sa politique de confidentialité

Adobe Systems Software Ireland Limited
4–6 Riverwalk, Citywest Business Campus, Dublin 24, Irlande

Adobe Audience Manager

Adobe Dynamic Targeting

https://www.adobe.com/fr/privacy.html

https://www.adobe.com/fr/privacy/opt-out.html

Privacy Shield

Certona Inc.
10431 Wateridge Circle, Suite 200
San Diego, CA 92121 (États-Unis)

Certona

//www.certona.com/privacy/

 

CLICKPOINT SRL
Via Fabio Filzi 5, I-20124 Milan (MI)

Clickpoint

//site.clickpoint.com/privacy/

Criteo SA

32 Rue Blanche, 75009 Paris

Criteo

https://www.criteo.com/fr/privacy/

ETARGET SE

Pribinova 25 811 09 Bratislava

etarget

https://www.etarget.sk/privacy.php 

Facebook, Inc.

1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, États-Unis

Facebook Connect

https://www.facebook.com/about/privacy/.

https://www.facebook.com/ads/preferences/?entry_product=ad_settings_screen

Facebook, Inc.

1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, États-Unis

Facebook Custom Audiences

Facebook Pixel

https://www.facebook.com/about/privacy/.

https://www.facebook.com/ads/preferences/?entry_product=ad_settings_screen

Google Inc. (Google)

1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis

DoubleClick

Google Adwords Remarketing

Google AdWords User Lists

Google Dynamic Remarketing

Google Analytics Audiences

//www.google.com/settings/ads

//www.google.com/privacy/ads/.

//www.google.com/policies/

//www.google.com/policies/technologies/ads/

Privacy Shield

Kairion GmbH

Gutleutstraße 30
60329 Francfort-sur-le-Main

Kairion

https://kairion.de/datenschutz

sociomantic labs GmbH

Paul-Lincke-Ufer 39/40
10999 Berlin

Sociomatic

https://www.sociomantic.com/privacy/en/

Durée de stockage des données : pour plus d’informations sur les cookies utilisés en matière d’outils de suivi, leur durée de stockage et la manière de les supprimer, veuillez cliquer sur le lien suivant : Informations sur le droit d’opposition au traitement de ses données personnelles.

Base légale : Article 6 (1 f) GDPR

Obligation ou non de fournir ces données : la mise à disposition des données personnelles susmentionnées ne relève d’aucune obligation juridique ni contractuelle.

Profiling : à l’aide de ces outils de suivi, nous pouvons déterminer et analyser les intérêts et le comportement de nos visiteurs. Pour ce faire, nous ou l’un de nos partenaires publicitaires susmentionnés créons un profil d’utilisateur pseudonyme.

Points concernés : boutique en ligne, commande

Données personnelles : adresse e-mail, titre, nom et prénom, adresse de livraison, adresse de paiement, informations de paiement (pas la carte de crédit !), données de connexion (clients enregistrés), adresse IP, cookies d'identification

Quelles sont les données personnelles traitées et à quelles fins ?

Nous traitons vos données dans le cadre d'une commande initiale ou, si vous êtes déjà client, pour compléter votre compte client dans l'onglet « Mon zooplus ». À l’aide des données fournies, nous pouvons valider votre commande, adapter la sélection de produits en fonction de vos goûts et de vos préférences et vous proposer d'autres produits. Les données sont ensuite utilisées pour la préparation, le traitement et la livraison des produits commandés. Si vous êtes déjà client zooplus, nous aurons besoin de vos données d'accès pour vérifier votre compte.

Dans le cas d'une commande ou d'une recherche de produit, les outils d'analyse et de suivi nous permettent de personnaliser votre offre et de vous proposer des produits en fonction de vos intérêts.

Quels sont les destinataires et gestionnaires des données personnelles ?

Nous transmettons vos données uniquement sur la base de contrats relatifs au traitement des commandes et seulement si c'est nécessaire pour la mise à disposition contractuelle de services (p. ex. dans le cas d’entreprises de logistique). En cas de paiement à réception de la facture, nous effectuons une demande de solvabilité avant de valider votre commande. Les données déclarées sont alors transmises à des prestataires de service spécialement désignés pour leur fournir des détails concernant votre historique de paiement et vos informations de crédit sur la base d'une procédure de notation mathématique et statistique. Le traitement de ces données ne peut s’effectuer sans votre consentement (article 6 (1a) du RGPD).

Selon la méthode de paiement choisie, vos informations bancaires sont transférées au prestataire de services de paiement correspondant. La responsabilité de vos informations de paiement incombe au prestataire de services de paiement. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet, notamment sur l'organisme responsable des prestataires de services de paiement, les coordonnées de leur bureau de protection des données personnelles et les types de données qu'ils traitent dans notre rubrique Paiement.

Prestataires de services de livraison

  • Objectifs du traitement des données : expédition et livraison de marchandises (pour plus de détails, veuillez vous reporter à la société d’expédition dans notre rubrique Frais d'expéditions

Prestataires de services de paiement

  • Objectifs du traitement des données : règlement par carte de crédit (pour plus de détails, veuillez vous reporter au prestataire de services de paiement correspondant dans notre rubrique Paiement.

Durée de stockage des données

Nous traitons et/ou supprimons les factures et les confirmations de commande conformément aux périodes de conservation fiscale et commerciale, à moins que vous n'ayez expressément consenti à un usage ultérieur de vos données. Par ailleurs, dans le cas de réclamations pour défaut nous stockons vos données jusqu'à la fin du délai légal de prescription (généralement deux ans après la livraison de la marchandise). Si vous avez créé un compte client, nous stockons vos données pour la durée du maintien de votre compte client. Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte client en envoyant une demande à l'un des contacts susmentionnés.

Base légale : Article 6 (1 a, b, f) GDPR

Obligation ou non de fournir ces données : la mise à disposition des données personnelles susmentionnées relève d'une obligation contractuelle. Dans le cas contraire, il est impossible de passer commande sur le site.

Points concernés : Mon zooplus, Facebook Connect

Données personnelles

Facebook Connect est un service qui permet aux utilisateurs du réseau social Facebook de se connecter à notre site internet depuis leur profil Facebook sans avoir besoin de créer un compte séparé. Il est nécessaire d’avoir un compte Facebook pour pouvoir utiliser le module d'extension Facebook Connect. Cet outil permet de relier au moins le nom complet de l'utilisateur à notre compte. D'autres détails sont affichés dans une fenêtre pop-up. Nous n’avons aucune influence sur la collecte et le traitement des données et nous ne connaissons pas non plus l'étendue de la collecte des données, à quelles fins elles sont traitées et pendant combien de temps elles sont stockées. Nous ne disposons également d’aucune information sur la suppression des données collectées par le fournisseur du module d’extension. Nous transmettons vos données d'accès et votre adresse IP au réseau social.

Quelles sont les données personnelles traitées et à quelles fins ?

Si vous souhaitez vous enregistrer à l'aide de Facebook Connect et que vous cliquez sur « Se connecter via Facebook » / « Connexion via Facebook », vous serez automatiquement redirigé sur la plateforme du réseau social d'où vous pourrez vous connecter avec vos données d'utilisateur. Une fois identifié, un lien sera établi entre votre profil Facebook et notre site internet depuis lequel vos données pourront être transférées. Vous pourrez alors profiter de nos services sans avoir besoin de créer un profil séparé avec vos données personnelles. Veuillez noter que Facebook Connect envoie des informations à Facebook concernant l’application et le site internet, y compris les actions que vous effectuez. Dans certains cas, Facebook peut déjà recevoir une quantité limitée d'informations avant d'avoir reçu l’autorisation de l’application ou du site internet pour personnaliser le processus de réponse. Pour plus d’informations sur les objectifs et l'étendue du traitement des données, le traitement ultérieur et l'utilisation des données par Facebook, mais aussi sur vos droits à cet égard et sur vos options de paramétrage pour la protection de votre vie privée, veuillez consulter la Déclaration de confidentialité en consultant sur le lien suivant : //www.facebook.com/policy.php.

Dans quel intérêt ces données sont-elles traitées ?

Nous utilisons Facebook Connect pour déterminer les intérêts de nos clients concernant nos offres et nos services. Plus important encore, la mise à jour automatique des données via les profils Facebook nous permet de recevoir toutes les données actualisées et d'enregistrer un plus grand nombre de clients grâce au processus de connexion simplifié. Le fait de ne pas avoir besoin de créer un compte supplémentaire encourage le client à créer un compte chez nous.

Durée de stockage des données 

Si vous avez créé un compte client, nous stockons vos données pour la durée du maintien de votre compte client. Vous pouvez supprimer vous-même des données personnelles ou nous demander de le faire pour vous. En dehors de cela, les règles en matière de suppression et de stockage des données s’appliquent sur notre site internet.

Base légale : article 6 (1 b) du RGPD

Obligation ou non de fournir ces données : la mise à disposition des données personnelles susmentionnées ne relève d'aucune obligation juridique ni contractuelle. Cependant, il est impossible d'utiliser Facebook Connect sans fournir vos données d’accès.

Profiling : les outils de suivi permettent d'évaluer le comportement des visiteurs et d'analyser leurs intérêts. Pour plus d'informations concernant les fournisseurs, veuillez cliquer sur le lien suivant : Informations sur le droit d'opposition au traitement de ses données personnelles.

Points concernés : Mon zooplus, compte client

Données personnelles : adresse e-mail, numéro de client, nom et prénom, adresse de livraison, adresse de facturation, données de connexion, historique de commandes

Quelles sont les données personnelles traitées et à quelles fins ?

Nous traitons vos données pour vous créer un compte client (Mon zooplus), depuis lequel vous pourrez effectuer des commandes et utiliser les différentes applications et services proposés par zooplus. Cela comprend également la possibilité de définir vos préférences en matière de livraison, de paiement et pour l’inscription à la newsletter, de consulter votre historique de commandes et d’accéder à votre relevé de points bonus. Les données d’accès sont utiles pour vérifier votre compte client.

Durée de stockage des données

Nous stockons vos données « Mon zooplus » pour la durée du maintien de votre compte client et jusqu'à ce que vous nous demandiez de supprimer celui-ci. Les délais de stockage s'appliquent également à la rubrique « Mon zooplus ». À tout moment, vous pouvez révoquer le consentement au stockage de vos données. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité des données traitées antérieurement.

Base légale : Article 6 (1 a) GDPR

Obligation ou non de fournir ces données : la mise à disposition des données personnelles susmentionnées ne relève d’aucune obligation. Cependant, l'utilisation de votre compte client nécessite le traitement de telles données.

Points concernés : newsletter, actualités et offres spéciales

Données personnelles : adresse e-mail, titre, nom et prénom, historique de commandes

Quelles sont les données personnelles traitées et à quelles fins ?

En vous inscrivant à notre newsletter, nous vous enverrons des informations périodiques sur nos offres et promotions, ainsi que des actualités sur zooplus. Pour nous assurer de vous adresser la newsletter personnellement, nous avons besoin de votre adresse e-mail et de votre nom. Nous utilisons la procédure de double opt-in (double procédure d'inscription) pour l'envoi de newsletter. Cela signifie que nous vous enverrons une newsletter par e-mail qu'après avoir reçu une confirmation explicite de consentement de votre part. Vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer votre souhait de vous inscrire à la newsletter en cliquant sur un lien. Ce n'est qu’en activant ce lien de confirmation que vous consentez à l'utilisation de vos données personnelles. Celles-ci ne seront utilisées qu'à des fins promotionnelles dans le cadre de la newsletter.

Lorsque nous envoyons une newsletter, nous évaluons aussi automatiquement votre comportement en tant qu'utilisateur. Pour ce faire, les e-mails envoyés comprennent des beacons et des pixels de suivi qui nous permettent de savoir si vous avez reçu et lu la newsletter et si vous avez cliqué sur l'un des liens qu'elle contenait. En utilisant les données collectées, nous créons un profil d'utilisateur pour cibler les newsletter en fonction de vos intérêts. Dans certains cas, nous associons ces données à vos activités sur notre site à l’aide d'un outil de suivi.

Quels sont les destinataires et gestionnaires des données personnelles ?

Ci-dessous sont mentionnés les fournisseurs d'outils propres à la newsletter qui préparent les données en notre nom pour gérer les envois et les données statistiques, mais aussi pour effectuer des analyses sur les utilisateurs. Pour ce faire, nous avons conclu des contrats spécifiques avec les fournisseurs.

Fournisseur

Outil

Détails sur le fonctionnement/Informations sur la protection des données/Bouclier de protection des données

Episerver AB
Regeringsgatan 67, Box 7007, 103 86 Stockholm (Suède)

Optivo

https://www.episerver.com/legal/privacy-statement/

Privacy Shield

 

Durée de stockage des données : à tout moment, vous pouvez vous désabonner de la newsletter et révoquer le traitement des données susmentionnées à des fins de publicités par e-mail. Si vous ne voulez plus recevoir d'e-mails, vous pouvez cliquer sur le lien « Se désinscrire » situé au bas de la newsletter ou nous contacter à l'adresse suivante : service@zooplus.fr. Cette procédure ne génèrera aucun autre frais que ceux relatifs à la transmission selon les tarifs de base. La révocation du consentement n'affecte pas la légalité des données traitées antérieurement. À tout moment, vous pouvez vous opposer au suivi en cliquant sur le lien situé dans les e-mails que nous vous envoyons ou en nous en informant par tout autre moyen de contact. Cette procédure annule automatiquement votre inscription à la newsletter. Jusqu'à cette date, vos données seront stockées pendant la durée de votre abonnement à la newsletter. Une fois désinscrit, nous stockons des données uniquement à des fins statistiques et ce, de manière anonyme.

Base légale : Article 6 (1 a) GDPR

Obligation ou non de fournir ces données : la mise à disposition des données personnelles susmentionnées ne relève d'aucune obligation juridique ni contractuelle. Cependant, l'envoi et la réception de newsletter sont impossibles sans l'utilisation de votre adresse e-mail.

Points concernés : contact, service clients

Données personnelles : adresse e-mail, nom et prénom, date, heure, commentaires (demande/réclamation)

Quelles sont les données personnelles traitées et à quelles fins ?

Nous utilisons des fonctions de contact sur notre site internet pour échanger des idées avec des clients et des parties intéressées, mais aussi pour répondre à des demandes ou des questions. Nous traitons les informations qui nous sont envoyées à cet égard afin de répondre à votre demande et de vous contacter. Par la même occasion, nous traitons vos données pour nous assurer que celles-ci correspondent avec votre compte client.

Nous utilisons le service reCAPTCHA de Google dans le cadre de nos options de contact. reCAPTCHA est utilisé pour vérifier si la requête a été saisie par un humain ou par un programme automatisé. La requête inclut l'envoi de l'adresse IP et de toute autre donnée dont Google aurait besoin pour utiliser les services de reCAPTCHA. Votre requête est alors transmise à Google et analysée. Nous utilisons cet outil pour garantir l'exactitude des données fournies, éviter l'enregistrement automatique de données et les envois par des robots, et dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos offres en ligne (Article 6 (1 f) du RGPD). Pour plus d'informations sur la certification du bouclier de protection des données, veuillez vous reporter au tableau ci-dessus. Pour plus d'informations sur le service reCAPTCHA et sur la politique de confidentialité de Google, veuillez cliquer sur les liens suivants.

Durée de stockage des données : nous utilisons vos données jusqu'à la fin de la communication avec vous. Celle-ci est effective lorsqu'il est établi que des faits pertinents ont pu être clarifiés. Par ailleurs, la communication est conservée pendant toute la durée de notre relation contractuelle ou jusqu'à la suppression de votre compte client, mais pas au-delà de votre demande de suppression de celle-ci. À tout moment, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données sans que la révocation n'affecte la légalité des données traitées antérieurement.

Base légale : article 6 (1 a) du RGPD

Obligation ou non de fournir ces données : la mise à disposition des données personnelles susmentionnées ne relève d'aucune obligation juridique ni contractuelle. Cependant, le traitement d'une requête nécessite l'utilisation de telles données.

Points concernés : services communautaires, zooblog

Données personnelles : veuillez consulter La confidentialité des données en résumé.

Quelles sont les données personnelles traitées et à quelles fins ? cf. La confidentialité des données en résumé.

Durée de stockage des données : nous utilisons ces données jusqu'à ce que nous soyons invités à les supprimer. À tout moment, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données sans que la révocation n'affecte la légalité du traitement des données traitées antérieurement.

Base légale : article 6 (1 a) du RGPD

Obligation ou non de fournir ces données : la mise à disposition des données personnelles susmentionnées ne relève d'aucune obligation juridique ni contractuelle. Cependant, l'utilisation des services communautaire est impossible sans le traitement de telles données.

Points concernés : partenaires publicitaires, programme d'affiliation

Données personnelles : veuillez consulter La confidentialité des données en résumé.

Quelles sont les données personnelles traitées et à quelles fins ? : cf. La confidentialité des données en résumé..

Durée de stockage des données : conformément aux exigences commerciales et fiscales (10 ans pour les informations de paiement), les données sont supprimées/stockées pendant toute la durée de l'existence du compte affilié et de la relation contractuelle ou jusqu’à ce que nous soyons invités à les supprimer.

Base légale : article 6 (1 b) du RGPD

Obligation ou non de fournir ces données : la mise à disposition des données personnelles susmentionnées ne relève d’aucune obligation juridique ni contractuelle. Cependant, la participation au programme d'affiliation est impossible sans le traitement de telles données.

Points concernés : portail de recrutement, candidatures

Données personnelles : titre, nom et prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, documents de candidature

Quelles sont les données personnelles traitées et à quelles fins ?

Les parties intéressées peuvent soumettre leur candidature en ligne sur le site de zooplus. Les données collectées ne sont utilisées que pour contacter les candidats et évaluer leurs compétences professionnelles. Avec votre accord, nous stockons vos données dans notre fichier de candidatures pour pouvoir vous contacter au cas où votre profil correspondrait pour d'autres postes.

Quels sont les destinataires et gestionnaires des données personnelles ?

Nous utilisons le logiciel de recrutement Recruitee pour gérer et superviser les candidatures et les offres d'emploi. Pour ce faire, nous avons conclu des contrats spécifiques avec les fournisseurs.

Fournisseur

Outil

Détails sur le fonctionnement/Informations sur la protection des données/Bouclier de protection des données

Recruitee B.V. (63881829), Johan Huizingalaan 763A, 1066VH, Amsterdam (Pays-Bas)

Recruitee

https://recruitee.com/fr/gdpr-recruitment

https://recruitee.com/fr/privacy

 

 

Durée de stockage des données : dans le cadre d'une embauche au sein de notre entreprise, nous stockons vos données pendant toute la durée de votre contrat. Si vous n'avez pas été retenu(e), votre candidature est automatiquement supprimée six (6) mois après la notification de refus, sauf si vous nous avez expressément donné l'autorisation de conserver vos documents de candidature plus longtemps (p. ex. pour une base de candidats).

Base légale : section 26 de la loi fédérale sur la protection des données (BDSG), article 6 (1a) du RGPD

Obligation ou non de fournir ces données : la mise à disposition des données personnelles susmentionnées ne relève d'aucune obligation juridique ni contractuelle. Cependant, le traitement des candidatures est impossible sans l'utilisation de telles données.

4. Quels sont vos droits en matière de traitement des données ?

Droit à l'information : à tout moment, vous avez le droit de demander à zooplus la confirmation du traitement de vos données personnelles. Vous avez également le droit de rectifier, d'effacer et de limiter vos données à caractère personnel, mais aussi de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles, de retirer votre consentement au traitement de vos données ou de demander le transfert de vos données. Pour toute information ou demande, révocation ou objection concernant le traitement des données, veuillez envoyer un e-mail à notre bureau de protection des données ou aux coordonnées susmentionnées. En cas de violation de données à caractère personnel, vous avez également le droit de le notifier à une autorité de contrôle.