Cadeaux de Noël pour chat

Une femme et son chat célèbrent Noël ensemble.

Une femme et son chat célèbrent Noël ensemble.

Pour la plupart des chats, Noël est une période très excitante. Et qui dit fête, dit cadeaux ! Qu'on les offre à des humains ou à des animaux, les cadeaux sont symboles d'affection et de reconnaissance.

Avec un bon cadeau de Noël pour chat, vous prouverez à votre ami à quatre pattes à quel point il compte pour vous. Pour cela, pas besoin de réfléchir bien longtemps à ce qui figure sur sa liste de souhaits. Jouets pour chat, gamelles ou lit douillet : il y a tant de possibilités de cadeaux fabuleux pour faire plaisir à votre chat.

Nous avons rassemblé pour vous les meilleures idées de cadeaux de Noël pour chat qui le rendront heureux, on vous le garantit !

Jouets de Noël pour chat à la valériane

Sur la liste des occupations préférées d'un chat, jouer apparaît en 1re position. Ainsi, des jouets à la valériane sont toujours une bonne idée de cadeau de Noël pour chat.

De plus, ils ont un avantage supplémentaire : à Noël, la tentation de s'approprier les guirlandes est grande pour un chat. Un jouet à la valériane permet d'occuper le chat afin qu'il laisse votre décoration de Noël en paix.

Pour que les boules de votre sapin de Noël ne deviennent pas les proies principales de votre chat, voici quelques jouets amusants dont même les plus fainéants ne pourront plus se passer !

Pourquoi les chats aiment-ils la valériane ?

La valériane fait partie des plantes favorites des chats. Contrairement à l'effet calmant qu'elle a sur les hommes, elle rend la plupart des chats euphoriques. Contenue dans un jouet, cette plante devient alors particulièrement intéressante pour votre ami à quatre pattes. Le parfum de la valériane motive votre petit félin à jouer, se rouler partout et s'amuser. La joie de Noël est garantie.

Pas encore dans l'ambiance de Noël ? Nos jouets à la valériane Edition de Noël apporteront tout de suite une ambiance festive. Pour un Noël magique, offrez les coussins de jeu ,la Souris Aumüller et la Licorne Aumüller remplis d'épeautre et de racines de valériane . Les grains d'épeautre produisent un bruissement qui éveille l'intérêt du chat lorsqu'il joue avec.

Un Noël calme grâce à un jouet à la menthe à chat

Tous les chats ne sont pas pour autant de grands joueurs fougueux. Selon les races et l'âge du chat, il peut être plus calme et tranquille. Pour eux aussi, il existe plein de superbes idées de cadeaux de Noël. Comme par exemple des jouets garnis de menthe à chat et de matatabi, dont l'odeur a une action stimulante et euphorisante sur les chats. L'association de ces deux herbes éveille l'instinct de joueur du chat et le divertit.

Tout comme ceux à la valériane, ces jouets à la menthe à chat se déclinent sous de nombreuses formes et couleurs. Nos coussins de jeu Aumüller et peluches Snowey de Noël sauront faire aimer les fêtes à votre chat.

Lits pour chat douillets pour la saison froide

Devinette : quelle est l'activité favorite des chats à part jouer et manger ? C'est ça, dormir. Il n'y a pas meilleur cadeau de Noël pour chat qu'un endroit chaud et douillet pour dormir. Parce que même les chats les plus actifs aiment se détendre après une journée bien chargée.

Puisque les chats sont très sensibles au bruit, il est d'autant plus important de leur offrir un endroit pour se retirer. C'est pourquoi offrir un lit chaud et moelleux à son chat pour Noël est une excellente idée. Couverture, niche ou hamac, peu importe sous quelle forme, un chat se réjouit toujours d'un nouvel endroit pour dormir.

Une gamelle de roi comme cadeau de Noël pour chat

Pour les gourmands passionnés, Noël est une très bonne occasion de festoyer sans retenue. Surprenez votre ami à quatre pattes avec un bon festin servi dans une luxurieuse gamelle et vous obtiendrez amour et gratitude à coup sûr. Les gamelles à nourriture et à eau pour chats existent en différentes couleurs, formes et tailles : un bon cadeau de Noël pour chats qui aiment se régaler avec élégance.

Autres idées de cadeaux de Noël pour chat

Il existe de nombreuses autres possibilités de cadeaux outre les jouets, couchages et gamelles. Si vous êtes à la recherche de cadeaux de Noël pour chat glamour dans le domaine des accessoires pour chats, vous trouverez bien d'autres idées de cadeaux passionnants, comme :

Articles les plus utiles
5 min

10 signes que mon chat m’aime

Le chat est un animal changeant et mystérieux. Parfois, il montre beaucoup à ses maîtres qu'il les aime. D'autres fois, il le montre très peu. Généralement, le chat exprime son amour de manière plus subtile que son camarade le chien. Alors, comment savoir si mon chat m’aime ? Ceux qui connaissent bien les chats seront néanmoins capables de reconnaître clairement les signes de leur amour. Plus vous ferez confiance à votre instinct, mieux vous serez en mesure de voir et de ressentir à quel point votre cher petit chat vous aime. Se demander « Est-ce que mon chat m'aime ? » revient à se demander si votre chat est heureux. Car si vous faites en sorte que votre chat soit heureux en votre présence, c'est déjà faire en sorte qu'il vous aime. Et, même en votre absence, votre chat peut être heureux s'il est certain que vous allez revenir. Cette confiance est également en quelque sorte un signe d’amour, comme chez le chien.
8 min

10 choses à savoir avant d’adopter un chat

Les chatons sont très mignons, aucun doute là-dessus. Si mignons, que beaucoup de gens peuvent adopter un chaton sans avoir réfléchi suffisamment en détails à ce qu'implique la vie avec un chat. Mais les mignons chatons deviendront bien vite des chats adultes avec des besoins, et qui vous accompagneront pendant les 15 à 20 prochaines années. L'adoption d'un chaton ou d'un chat adulte doit donc être bien considérée ! Ces « 10 choses à savoir avant d’adopter un chat » vous aideront à prendre la bonne décision.
12 min

La cohabitation entre chien et chat

« Ils sont comme chien et chat » :  lorsque vous entendez cette expression, vous supposez qu'il ne s'agit pas des meilleurs amis ! D’où vient ce mythe selon lequel chiens et chats sont des ennemis ?