Adopter un rongeur

Adopter un rongeur

Comment déterminer l’âge du lapin ?

Le lapereau (petit du lapin) naît aveugle, sourd et sans poils. Il ne peut pas se déplacer et se nourrir seul. Dans les semaines qui suivent, les lapereaux couvrent la vue et leurs poils se développent au fur et à mesure.  Au bout de 6 mois, on considère que le lapereau a atteint sa taille adulte.  

À partir de quand un lapin vieillit-il ?

3 min

Adopter un lapin : tout pour bien préparer son arrivée

A partir de leur huitième ou dixième semaine environ, les jeunes lapins sont prêts à explorer le monde et donc à se séparer de leur mère et de leur fratrie. C'est en général durant cette période que les lapins sont accueillis dans leur nouvelle famille. Pour que ces petites boules de poils deviennent des rongeurs en parfaite santé, suivez le guide  zooplus ! Cet article contient tous les conseils de base pour bien adopter un lapin.
3 min

Les cris du cochon d’Inde

Tous les propriétaires de cochons d'Inde connaissent les cris du cochon d'Inde, bruit typique que font ces petites boules de poils, lorsqu'ils aperçoivent leur paquet de nourriture ou lorsqu'ils câlinent leurs congénères. Mais comment interpréter le langage du cochon d'Inde ? Que signifient les bruits du cochon d'Inde et quel message veulent-t-ils nous transmettre lorsqu'ils gazouillent, couinent ou grondent ?
2 min

Les cris du hamster

Les hamsters sont des petits rongeurs très appréciés ! S'ils ne gazouillent pas aussi fort que les cochons d'Inde et ne tapent pas avec leurs pattes arrière comme les lapins, leur langage est d'autant plus complexe ! Ces quelques indications vous aideront à mieux comprendre les cris du hamster et tous les autres bruits en tout genre que ce rongeur produit !