Santé et bien-être du chien

Santé et bien-être du chien

Comment bien tondre son chien ?

Un brossage régulier de la fourrure fait partie des soins que doivent recevoir les chiens. Selon la race, elle doit être brossée au moins une fois par semaine, et plus souvent encore durant les périodes de mue. En été, de nombreux propriétaires se demandent s’ils doivent couper la fourrure de leur chien. La coupe est-elle bénéfique à votre compagnon à quatre pattes ? Et si oui, à quoi faut-il faire attention ?

Protéger son chien en été

L'été est de retour ! Se promener avec son chien devient encore plus agréable. Tandis que vous combinez crème solaire et chapeau de paille aux heures les plus chaudes, votre chien n'a pas ces solutions pour se protéger du soleil. La peau du chien réagit comme la nôtre, et reste très sensible aux rayons UVA et UVB. Il est donc indispensable de protéger son chien en été !

Les maladies infectieuses chez le chien

Elles sont minuscules et se trouvent partout autour de nous : les bactéries ! Bien que certaines bactéries soient sans danger, d'autres peuvent provoquer de graves maladies infectieuses chez le chien

La maladie de Lyme chez le chien

La maladie de Lyme, ou borréliose, est une maladie infectieuse transmise par les tiques. En effet, il n'est pas rare que les chiens soient affectés par des maladies transmises par les ces parasites.

La contraception du chien et de la chienne

Contraception du chien et de la chienne : quels moyens existent pour éviter une gestation ? Quels sont les moyens de contraception pour chien mâle ? Votre magazine zooplus vous donne ses conseils.

La conjonctivite chez le chien

La conjonctivite fait partie des maladies les plus fréquentes chez le chien, affectant ses yeux. Il est rare que les chiens souffrent d’une conjonctivite sans ressentir d’autres symptômes.

La grossesse nerveuse chez la chienne

Les chiennes non stérilisées peuvent souffrir de grossesse nerveuse quelques semaines après leurs chaleurs. Les chiennes se comportent alors comme si elles était pleines ou venaient de mettre bas.

L‘homéopathie pour soigner son chien

L‘homéopathie fait partie des traitements naturels les plus appréciés, également par les maîtres de chiens. Cet article vous présente une vue d’ensemble des traitements homéopathiques pour chien.

La rage chez le chien

La rage est une maladie virale et mortelle, transmissible aux chiens et aux mammifères, mais aussi aux oiseaux et à l’homme. Il s’agit d’une zoonose, une maladie infectieuse des animaux.
Articles les plus lus
Derniers articles
Chat Adopter un chat

30 noms de chats pour l’année 2019

Vous avez récemment adopté un chat et vous lui cherchez toujours un nom ? Vous êtes au bon endroit ! Voici les 30 plus beaux noms de chats pour l’année 2019. Que vous aimiez les noms classiques, exotiques, mignons ou pour chats espiègles, il y en a pour tous les goûts.
Chat Chaton

La diarrhée chez le chaton

L'emménagement d'un jeune chat est une période passionnante pour le maître comme pour le chat ! Que vous ayez des chats depuis longtemps, ou que vous soyez un nouveau maître, c'est une période de changement. Les petits chatons ont besoin d'une attention particulière. Profitez de chaque instant, car les jeunes animaux grandissent si vite ! Comme les jeunes enfants, les jeunes chats doivent voir le vétérinaire de temps en temps. Des soins de santé réguliers sont indispensables, et il est recommandé de se rendre une fois par an chez le vétérinaire. Mais pour les chatons, ces visites doivent être plus rapprochées afin d'assurer leur primovaccination contre les maladies infectieuses courantes. Parfois, votre chaton doit être emmené chez le vétérinaire pour des maladies « typiques des enfants ». Une maladie qui est souvent sous-estimée est la diarrhée chez le chaton. Si votre chaton a la diarrhée, il est impératif d'aller chez le vétérinaire.
Chat Santé et bien-être du chat

Les vers chez le chat

Les vers chez les chats sont toujours un passage désagréable dans la vie d'un maître. Cependant, la plupart entrent en contact avec eux, surtout si leur compagnon est un chat d'extérieur. Mais même les chats domestiques peuvent être contaminés en ingérant des aliments infestés de vers.