Cheval

Articles les plus utiles
Derniers articles
Chat Adopter un chat

Chats d’extérieur : précautions à prendre

Dans le cas où vous habitez en appartement, il est plus difficile de laisser sortir son chat en toute sérénité. Mais si vous habitez dans une maison, votre animal peut facilement sortir et rentrer à sa guise à l'aide d'une chatière.  Faites également attention au quartier dans lequel vous habitez : est-ce calme ? En ville ? Proche d'une route passante ? Gardez à l'esprit qu'un chat peut se faufiler dans des endroits difficilement accessibles pour vous. 

Le territoire du chat 

Son territoire se divise en plusieurs aires : certaines sont dédiées à l'alimentation, d'autres à la chasse, au jeu, ou à la reproduction.  Attention : lors d'un déménagement, il se peut que votre chat occupe le territoire d'un autre félin des bagarres peuvent alors survenir. Restez vigilant et inspectez votre animal lors de ses premières sorties pour vérifier qu'il n'ait pas de blessures. 

Tous les chats peuvent-ils sortir sans danger ? 

Chien Sports et jeux pour chien

Comment courir avec son chien ?

Si votre chien n'est pas habitué à pratiquer la course à pied avec vous, il faut l'y habituer progressivement. Commencer par courir sur de petites distances, l'objectif étant d'apprendre à votre chien à ne pas tirer sur la laisse.   Une fois qu'il a compris les bases, vous pouvez augmenter la vitesse et la durée de la course à pied. Cependant, veillez à respecter des périodes de repos régulières afin de ne pas trop fatiguer votre chien.   En l'encourageant et en le récompensant après chaque effort, il apprendra beaucoup plus vite et sera très heureux d'aller courir avec vous.  

Quel matériel faut-il pour courir avec son chien ?