Entretien de l'aquarium et traitement de l'eau

Entretien de l'aquarium et traitement de l'eau

Les maladies des poissons

Les maladies des poissons d’aquarium ne doivent pas être prises à la légère. Certaines maladies des poissons peuvent aller jusqu’à provoquer leur mort. C’est pourquoi une reconnaissance rapide des maladies est essentielle, afin de pouvoir agir rapidement. Votre Magazine zooplus vous aide à reconnaître les maladies des poissons et vous présente les possibilités de traitement pour votre poisson malade.

Tester l’eau de son aquarium

Une fois par semaine, il est indispensable pour un aquariophile de tester l'eau de son aquarium, en mesurant trois valeurs essentielles : la teneur en nitrites, la valeur du pH et la dureté carbonatée en KH. Cet article aborde la teneur en nitrites des eaux d’aquarium.

Changer l’eau de l’aquarium

Aussi longtemps que les aquariums existeront, il y aura de longs débats sur l'utilité de changer l'eau ou sur la fréquence à laquelle il est nécessaire de changer l'eau de l'aquarium. Même si cela est rare, certains propriétaires de poissons exotiques aiment à croire que leur aquarium fonctionne tel un petit écosystème similaire à celui de la nature, et qu’il est donc inutile de changer l'eau de l'aquarium, sous peine de l’appauvrir.
Articles les plus lus
Chat Races de chat

Maine Coon

Le Maine Coon fait actuellement partie des races de chat les plus appréciées dans le monde entier. Le Maine Coon naturel, robuste et à l’excellent caractère ne plait pas par hasard !
Derniers articles
Chien Adopter un chien

Les dangers de Noël pour le chien : nos conseils pour célébrer en toute sécurité

Tessons d'une boule de Noël cassée, nouvelles guirlandes, sapin renversé, repas de fête difficile à digérer... Noël comporte des dangers non seulement pour nous, mais aussi et surtout pour nos amis à quatre pattes. Votre magazine vous indique où se cachent les dangers pour votre chien, comment les prévenir, et comment réagir en cas d'urgence. L'appartement sent les aiguilles de pin et la cannelle, dans le four cuisent les biscuits de Noël, les fenêtres sont décorées, les bougies allumées, et dans le salon, le sapin décoré de couleurs vives brille de mille feux. Noël est un moment très spécial pour nous, mais qui peut être dangereux pour nos chiens. Tandis que les maîtres et les maîtresses courent à travers la maison, emballent les derniers cadeaux et préparent la dinde de Noël, les enfants sont heureux de découvrir une nouvelle surprise dans leur calendrier de l'Avent, mais le chien fait généralement l'objet de peu d'attention. Il est très stressé à cause des bouleversements dans sa routine habituelle, et partout dans la maison se cachent de potentiels dangers pour lui.
Chat Adopter un chat

5 conseils pour un Noël sans danger avec votre chat

Si l'on chante « Douce nuit, sainte nuit », pour les chats cependant, la période de Noël est souvent associée à beaucoup de stresse et de danger. Votre magazine vous indique dans quelle situations la prudence est de mise, et comment éviter les dangers avec qu'ils ne se présentent. Si vous suivez ces cinq conseils et astuces, vous serez certain de passer un Noël dans la sécurité et la détente avec votre chat.
Chat Races de chat

Somali

Si vous aimez les chats Abyssins mais que vous fondez devant des chats à poils longs ou mi-longs, alors le Somali est LA race de chat faite pour vous !