Alimentation de l'oiseau

Alimentation de l’oiseau

L’alimentation de la perruche ondulée

Pour que votre perruche reste heureuse et en bonne santé, et pour éviter que ses vols ne se terminent par un atterrissage en catastrophe parce que son ventre la tire vers le bas, il est important de la nourrir de façon saine et variée. Dans leur pays d'origine, l'Australie, ces petits oiseaux volent en grands groupes dans les vastes steppes herbeuses. L'alimentation de la perruche ondulée se compose principalement de graines de graminées mûres et semi-mûres.

L’alimentation du canari

Comme son bec conique le laisse deviner, l'alimentation du canari se compose principalement de différentes céréales pouvant être achetées sous forme de mélanges prêts à être servis.

L’alimentation des inséparables

La base d’une alimentation variée pour les agapornidés, communément appelés « inséparables », se compose d’un mélange de différentes graines pour oiseaux. Pour un apport énergétique optimal, ces oiseaux ont aussi besoin de fruits, de légumes et de protéines d’origine animale. Dans cet article, le Magazine zooplus vous présente l'alimentation des inséparables ainsi que quelques conseils pratiques pour vos oiseaux d'ornement.