Races d'oiseau

Races d'oiseau

Diamant mandarin

Si vous avez chez vous un couple de diamants mandarins, vous avez sûrement remarqué qu’il ne vous aura pas fallu attendre longtemps pour voir naître des oisillons. En effet, le diamant mandarin est un oiseau qui se reproduit assez facilement et rapidement. Il vous faudra réfléchir en temps voulu si vous avez assez de place et de temps à offrir à tous ces petits oiseaux.

Inséparables ou agapornidés

Du fait de leur petit gabarit, les inséparables sont souvent placés dans des cage bien trop étroites. Ces petites boules d’énergie ont besoin d’un espace suffisamment spacieux pour pouvoir se défouler.

Canari

Les canaris sont des oiseaux très facile à vivre : ils se soignent eux-mêmes lorsque vous leur mettez à disposition une petite baignoire, quelques perchoirs de tailles différentes et un os de seiche.
Articles les plus lus
Derniers articles
Chien Adopter un chien

30 noms de chien en P pour l’année 2019

Vous connaissez probablement ce système, qui consiste à donner la même lettre initiale à tous les chiots avec un pedigree d'un même millésime. Ce système est en place en France depuis 1926, et cette année, c'est au tour de la lettre P. Suivant cette tradition, nous vous présentons les 30 plus jolis noms de chiens commençant par P, pour tous ceux qui sont encore à la recherche d'un nom pour leur toutou.
Chat Races de chat

Ocicat

L'Ocicat : un chat exotique au grand sens de la famille Lorsque vous rencontrez un Ocicat pour la première fois, vous êtes immédiatement charmé par ce chat à l'allure exotique. C'est à cause de son manteau à pois qu'il a été nommé Ocicat, en référence à l'ocelot, un chat sauvage. De par sa nature, le chat-ocelot n’est en fait pas si sauvage, mais extrêmement câlin et loyal, ce qui en fait un chat de compagnie très populaire.
Chat Races de chat

Devon Rex

Le Devon Rex est une race de chat rare qui est aisément différenciée des autres par son apparence. Il a été reproduit avec l'objectif de développer son crâne plat, ses grandes oreilles saillantes et ses très grands yeux. Même si les premières réactions au chat Devon Rex allaient de la retenue à la désapprobation complète, il a par la suite rapidement gagné en prestige en raison de son apparence très particulière. Ce chat particulier est reconnu par la « Fédération Internationale Féline » (FiFe) depuis 1968. Le caractère agréable du Devon Rex en fait un chat familial idéal. Il est par ailleurs tout à fait adapté à la vie en appartement. Peut-être viendra-t-il bientôt également enrichir votre foyer ?