Races d'oiseau

Races d'oiseau

Diamant mandarin

Si vous avez chez vous un couple de diamants mandarins, vous avez sûrement remarqué qu’il ne vous aura pas fallu attendre longtemps pour voir naître des oisillons. En effet, le diamant mandarin est un oiseau qui se reproduit assez facilement et rapidement. Il vous faudra réfléchir en temps voulu si vous avez assez de place et de temps à offrir à tous ces petits oiseaux.

Inséparables ou agapornidés

Du fait de leur petit gabarit, les inséparables sont souvent placés dans des cage bien trop étroites. Ces petites boules d’énergie ont besoin d’un espace suffisamment spacieux pour pouvoir se défouler.

Canari

Les canaris sont des oiseaux très facile à vivre : ils se soignent eux-mêmes lorsque vous leur mettez à disposition une petite baignoire, quelques perchoirs de tailles différentes et un os de seiche.
Articles les plus lus
Derniers articles
Chat Adopter un chat

L’arrivée d’un chaton à la maison

Votre foyer va bientôt connaître l'arrivée d'un chaton ? Nous ne pouvons que vous en féliciter. Il vous faut maintenant réfléchir à ce dont vous avez besoin pour vos nouveaux chatons. Les chats sont des créatures uniques qui sont à la fois de fortes têtes et des animaux sensibles. Grâce à leur grande empathie, ils sont capables de savoir comment vont les autres chats du foyer ou leurs maîtres, et aiment les réconforter si leur moral n'est pas au plus haut. Leur sensibilité est si forte qu'ils ressentent des phénomènes tels que des tremblements de terre et des tempêtes avant même qu'ils ne se produisent. Mais même s'ils sont très sensibles, les chats sont également très autonomes et n'en font qu'à leur tête. Un mélange qui rend la vie avec un ces petits félins très intéressante, et jamais ennuyeuse. Mais avant l'emménagement de votre potentiel nouveau colocataire, réfléchissez à la façon dont un chat va s'intégrer dans vos conditions de vie. Un chat est tout à fait compatible avec une vie professionnellement active. Le chat sera encore plus heureux si vous travailler depuis chez vous mais il peut aussi très bien passer la journée seul. Cependant, cela ne correspond pas au style de vie que le chat choisirait pour lui-même. Si vous êtes absent toute la journée, le mieux est que vous adoptiez plusieurs chats, pour qu'ils se tiennent compagnie. De plus, votre chat appréciera beaucoup d'être caressé et nourri régulièrement au cours de la journée. Avant d'adopter un chaton, vous devez également vous demander qui va s'occuper de votre chat quand vous partirez en vacances. Lorsque vous adoptez un chaton, commencez les préparatifs suffisamment tôt et aménager votre maison de manière à rendre le déménagement aussi aisé que possible, pour votre chat comme pour vous.
Chat Adopter un chat

Le langage des chats

Ceux qui passent beaucoup de temps avec leur chat bien-aimé finissent toujours par ressentir le besoin d'apprendre son langage. Dans le langage des chats, on peut distinguer le langage verbal du langage non verbal, c'est-à-dire du langage corporel. Ce langage corporel se compose principalement des différentes postures de la queue du chat. Par exemple, on a parfois l'impression que le chat souhaite exprimer par toutes les déclarations verbales et non verbales possibles qu'il aimerait être nourri. Mais blagues à part, voici quelques caractéristiques du langage des chats.