Chiot

Adopter un chien

30 noms de chiens en P pour l’année 2019

Vous connaissez probablement ce système, qui consiste à donner la même lettre initiale à tous les chiots avec un pedigree d'un même millésime. Ce système est en place en France depuis 1926, et cette année, c'est au tour de la lettre P. Suivant cette tradition, nous vous présentons les 30 plus jolis noms de chiens commençant par P, pour tous ceux qui sont encore à la recherche d'un nom pour leur toutou.

Comment bien protéger son chiot ?

Un air pataud, de grands yeux et des parties de jeu sans fin… Quoi de plus adorable qu’un jeune chiot ? De quelle manière les maîtres peuvent-ils efficacement protéger leurs amis à quatre pattes ?

La socialisation du chiot

Etant un animal de meute, le chiot a besoin d'une éducation stricte afin de trouver sa place dans sa nouvelle famille. Votre magazine zooplus vous donne ses conseils pour la socialisation du chiot.

L’école du chiot

Certains maîtres s’assurent d’avoir une place dans un club canin avant même d’avoir accueilli leur nouveau compagnon. Cela en dit long sur l'utilité des enseignements d'un club canin pour les chiots !

30 noms de chien en O pour l’année 2018

Depuis presque un siècle en France, la convention veut que les chiens de race portent un nom commençant par la lettre correspondant à leur année de naissance. Ainsi, il est relativement facile de calculer l’âge d’un chien, avec comme seul indice la première lettre de son nom. Selon cette convention, les chiens de race nés en 2005 devaient porter un nom commençant par la lettre A. En 2006, c’était au tour de la lettre B, puis en 2007 à la lettre C, et ainsi de suite. En 2018, la lettre O est à l’honneur. Votre Magazine zooplus vous présente 30 noms de chien en O pour l'année 2018 !

Ramener un chiot d’un pays étranger

Parfois, le coup de foudre pour un animal de compagnie a lieu loin de chez soi. Dans ces cas-là, le maître et son chiot doivent parcourir des centaines de kilomètres pour vivre ensemble. Ceci concerne plus particulièrement les amis des animaux qui souhaitent adopter un chiot d’une race rare ou d’un élevage bien précis. Sans oublier ceux qui prévoient d’adopter un petit compagnon à quatre pattes dans un refuge afin de lui offrir un nouveau foyer. Votre magazine zooplus vous donne quelques conseils et attire votre attention sur les aspects à prendre en compte avant de ramener un chiot d'un pays étranger.

Comment choisir son chiot ?

A la vue d’une caisse de mise bas pleine de petits chiots, aucun doute que le cœur des amoureux des animaux bat plus fort ! Ces chiots sont tous si petits et si attendrissants que s’ils le pouvaient, ils les ramèneraient bien tous à la maison. En réalité, il va falloir choisir un chiot et un seul parmi ceux de la portée. Serait-ce le petit chiot noir ? Plutôt le noir et blanc ? Ou encore celui avec la tâche rigolote sur le poitrail ? C’est ce que l’on appelle l’embarras du choix. Alors, comment se décider ? Comment bien choisir son chiot ? Quels critères prendre en compte ? Votre magazine zooplus vous aide à prendre votre décision.

Accessoires pour chiot : les indispensables pour son arrivée

Vous vous êtes décidé à accueillir un nouveau membre de la famille ? Félicitations ! Pour adopter un chiot de la meilleure manière qui soit, il est judicieux de préparer tout le nécessaire avant son arrivée. Au-delà des conseils pratiques concernant l’éducation de votre chien, connaître les équipements indispensables tels que les accessoires pour chiot peut vous être d’une aide précieuse pour bien appréhender l’arrivée de votre ami à quatre pattes. Les novices peuvent profiter de l’attente de leur petit chiot pour s’informer sur les accessoires pour chiot indispensables qu’il est nécessaire de se procurer, afin que leur chiot se sente parfaitement à l’aise dès son arrivée dans son nouveau foyer. Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils sur les accessoires pour chiot les plus utiles.

Comment bien nourrir votre chiot ?

Il a été scientifiquement prouvé que la première année du chien correspond, en fonction de la race, à 12 à 15 années de vie chez les humains.
Les besoins nutritionnels du chiot en croissance sont donc énormes : il a en effet besoin d’énergie (matières grasses et protéines brutes), de protéines, de minéraux (principalement du calcium) et de vitamines.

La première visite du chiot chez le vétérinaire

Après quelques jours d’adaptation à la maison, il est enfin temps de présenter votre nouveau petit chiot à votre vétérinaire. Il saura repérer en un clin d’œil d’éventuelles infections ou infestations parasitaires et vous proposer un traitement adéquat.

Articles les plus lus
Derniers articles
Chien Éducation du chien

Eduquer un chien adulte

Plus tôt les chiens apprennent les bases de l'éducation, moins ils auront de problèmes avec les humains par la suite, c'est certain. Mais que se passe-t-il alors si un chiot n'a pas reçu une telle éducation ? Peut-on aussi éduquer les chiens adultes ? Nous vous montrerons ce à quoi il faut faire attention pour éduquer un chien adulte, et 7 exercices sur lesquels vous pouvez vous entrainer avec lui.
Chat Santé et bien-être du chat

Pourquoi et comment les chats ronronnent-ils ?

Y a-t-il un son plus agréable que le ronronnement d'un chat ? Pour les amoureux des chats, certainement pas. Les chats ronronnent quand ils se sentent bien, et ce sentiment agréable est transféré à leur propriétaire. Mais saviez-vous que les chats ronronnent également lorsqu'ils sont blessés ou stressés ? Apprenez comment et pourquoi les chats ronronnent.
Chat Races de chat

Australian Mist

L'Australian Mist, qui était par le passé appelé Spotted Mist, est la seule race de chats du continent australien. Cette race descend du Sacré de Birmanie, de l'Abyssin et du chat domestique. Cet animal doux et affectueux est un parfait chat d'intérieur. L'Australian Mist, littéralement « brume australienne », doit son nom au motif particulier de son pelage, qui semble recouvert d’un léger brouillard.