Voyager avec son chat

Voyager avec son chat

Voyager avec son chat

La pension pour chats est surpeuplée, le voisin sympathique n’a pas le temps, la famille habite trop loin, tous les amis sont en vacances... Quand on veut voyager avec son chat, de nombreux facteurs peuvent vite transformer les vacances en une expédition compliquée. Les propriétaires d’animaux de compagnie n’ont bien souvent que deux possibilités : abandonner les vacances planifiées et rester tranquillement chez eux avec leur petit compagnon, ou tout « simplement » emmener leur chat avec eux en voyage. Tant que vous restez en France et que vous passez toute la durée de vos vacances ou de votre voyage d'affaire dans le même logement, emmener votre chat avec vous n’est pas un réel problème, à condition que le propriétaire du logement accepte les animaux de compagnie. Pour les vacances avec plusieurs escales ou les voyages d’affaires stressants, vous devriez dans l'idéal ne pas emmener votre animal avec vous. Voyager à l'étranger avec son chat peut s'avérer particulièrement difficile : les règles d'entrée de certains pays, qui requièrent des certificats de bonne santé à jour, des registres de vaccination précis et des mois de quarantaine compliquent les vacances avec des animaux de compagnie. Bien sûr, toutes ces prescriptions sont probablement raisonnables et réfléchies. Après tout, elles contribuent également à la santé de tous les animaux domestiques. Pour le propriétaire de l'animal, cependant, elles représentent de nombreuses contraintes.

Voyager avec son chat en bateau

Partir en croisière avec un chat ? Cela semble peut-être fou, mais c'est possible. De même, les navetteurs doivent parfois prendre le ferry avec leur chat. Voici quelques conseils pour rendre les trajets en bateau aussi agréables que possible pour votre chat et vous, ainsi que pour tous les autres voyageurs !

Prendre le train avec son chat

Peu de chats se réjouissent de quitter l’environnement qui leur est familier. Mais en cas de déménagement ou de long voyage, votre félin devra inévitablement voyager ! Dans ce cas, prendre le train avec son chat est une des solutions priviléfiées par les maîtres n'ayant pas de voiture. Est-ce possible ? Bien sûr ! Avec quelques conseils, voyager avec son chat en train, métro, bus ou tram ne vous posera plus aucun problème.

Voyager avec son chat en avion

Les vols en avion sont encore moins appréciés que les trajets en voiture par les chats. Voici quelques conseils pour voyager en avion avec votre chat de manière plus sereine !
Articles les plus lus
Derniers articles
Chien Éducation du chien

Eduquer un chien adulte

Plus tôt les chiens apprennent les bases de l'éducation, moins ils auront de problèmes avec les humains par la suite, c'est certain. Mais que se passe-t-il alors si un chiot n'a pas reçu une telle éducation ? Peut-on aussi éduquer les chiens adultes ? Nous vous montrerons ce à quoi il faut faire attention pour éduquer un chien adulte, et 7 exercices sur lesquels vous pouvez vous entrainer avec lui.
Chat Santé et bien-être du chat

Pourquoi et comment les chats ronronnent-ils ?

Y a-t-il un son plus agréable que le ronronnement d'un chat ? Pour les amoureux des chats, certainement pas. Les chats ronronnent quand ils se sentent bien, et ce sentiment agréable est transféré à leur propriétaire. Mais saviez-vous que les chats ronronnent également lorsqu'ils sont blessés ou stressés ? Apprenez comment et pourquoi les chats ronronnent.
Chat Races de chat

Australian Mist

L'Australian Mist, qui était par le passé appelé Spotted Mist, est la seule race de chats du continent australien. Cette race descend du Sacré de Birmanie, de l'Abyssin et du chat domestique. Cet animal doux et affectueux est un parfait chat d'intérieur. L'Australian Mist, littéralement « brume australienne », doit son nom au motif particulier de son pelage, qui semble recouvert d’un léger brouillard.