Alimentation du chat

Chat sensible ou allergique: comment le nourrir?

Votre chat se montre soudain particulièrement sensible à sa nourriture habituelle, perd ses poils, présente des éruptions cutanées, souffre de problèmes de digestion ou de vomissements ? Ces symptômes peuvent avoir de nombreuses causes. Si votre chat est allergique ou souffre d’intolérances alimentaires, il faut absolument éviter les ingrédients contenant les allergènes et s’adapter à ses besoins spécifiques, par exemple en se tournant vers une nourriture pour chat sensible.

Nourriture monoprotéine pour chat

On entend de plus en plus parler de nourriture monoprotéine pour chat ou de source de protéine unique. Qu’est-ce que l’on entend par ce terme ? Effet de mode ou nourriture bénéfique pour leur santé ?

Les aliments dangereux pour les chats

L’ethnologue et comportementaliste animalier allemand Paul Leyhausen avait déjà su déterminer que l'attirance qu'expriment les chats ne se limite pas aux aliments qui sont bons pour leur santé.

Quelle nourriture pour chat choisir ?

Nourriture sèche sous forme de croquettes ou en boîtes et sachets ? Le large choix met au défi tous les maîtres néophytes en la matière lorsqu'il s'agit de choisir la nourriture de leur félin !

Nourriture pour chat : boîtes VS croquettes

Le marché de la nourriture pour chat offre une large gamme d’aliments et un choix varié en termes de type de nourriture. Texture, forme, saveur : les maîtres de chats ont alors l’embarras du choix !

Les compléments alimentaires pour chat

En fonction de leur âge, de leur nature et éventuellement de maladies dont ils souffrent, de nombreux chats ont besoin d’un apport supplémentaire en nutriments sous forme de compléments alimentaires.

Comment bien nourrir un chaton ?

Les chatons doivent manger à leur faim, autqnt qu'ils en ont besoin. Le besoin en énergie des chatons dépend de leur race et de leur nature. Ainsi, les petites boules d'énergie qui se dépensent toute la journée doivent s'alimenter davantage que les chatons plus tranquilles, qui passent la journée à se reposer. Mais attention : même si avoir une petite couche de graisse ne fait pas de mal à un chaton, il faut toujours pouvoir sentir ses côtes à travers son pelage ! Votre magazine zooplus vous donne quelques clés pour savoir comment bien nourrir un chaton.
Articles les plus lus
Derniers articles
Chat Adopter un chat

30 noms de chats pour l’année 2019

Vous avez récemment adopté un chat et vous lui cherchez toujours un nom ? Vous êtes au bon endroit ! Voici les 30 plus beaux noms de chats pour l’année 2019. Que vous aimiez les noms classiques, exotiques, mignons ou pour chats espiègles, il y en a pour tous les goûts.
Chat Chaton

La diarrhée chez le chaton

L'emménagement d'un jeune chat est une période passionnante pour le maître comme pour le chat ! Que vous ayez des chats depuis longtemps, ou que vous soyez un nouveau maître, c'est une période de changement. Les petits chatons ont besoin d'une attention particulière. Profitez de chaque instant, car les jeunes animaux grandissent si vite ! Comme les jeunes enfants, les jeunes chats doivent voir le vétérinaire de temps en temps. Des soins de santé réguliers sont indispensables, et il est recommandé de se rendre une fois par an chez le vétérinaire. Mais pour les chatons, ces visites doivent être plus rapprochées afin d'assurer leur primovaccination contre les maladies infectieuses courantes. Parfois, votre chaton doit être emmené chez le vétérinaire pour des maladies « typiques des enfants ». Une maladie qui est souvent sous-estimée est la diarrhée chez le chaton. Si votre chaton a la diarrhée, il est impératif d'aller chez le vétérinaire.
Chat Santé et bien-être du chat

Les vers chez le chat

Les vers chez les chats sont toujours un passage désagréable dans la vie d'un maître. Cependant, la plupart entrent en contact avec eux, surtout si leur compagnon est un chat d'extérieur. Mais même les chats domestiques peuvent être contaminés en ingérant des aliments infestés de vers.