Alimentation du chat

Alimentation du chat

Comment nourrir son chat malade

Pour certaines maladies chez le chat, une alimentation adaptée peut l'aider à aller mieux voire prolonger son espérance de vie. Ces régimes alimentaires spéciaux sont à adapter en fonction de la maladie de votre chat. Ici, le mot « régime » n'est pas synonyme d'alimentation peu calorique mais d'une forme spéciale de nutrition. Toutefois, avant de commencer tout régime, il est préférable de demander conseil à un vétérinaire. Dans cet article, nous vous partageons des informations et des conseils sur l'alimentation du chat spéciale maladies.

L’alimentation du chat stérilisé

Tous les chats ne sont pas les mêmes. Un chaton a besoin d'une quantité de nutriments différente de celle d'un chat adulte ou même d'un chat âgé. Certains chats sont de nature plus active, tandis que d'autres préfèrent passer leur temps confortablement couchés sur le radiateur. La nourriture idéale d'un chat stérilisé doit également tenir compte des caractéristiques individuelles de chaque chat. La castration est une expérience brutale pour le corps du chat. Mais qu'est-ce que cela signifie en pratique ? Que doit contenir la nourriture idéale d'un chat stérilisé ou castré ?

L’herbe à chat

Bien qu’il soit carnivore, le chat a aussi besoin d’ingérer certaines herbes qui favorisent élimination naturelle des boules de poils ...

Les aliments dangereux pour les chats

L’ethnologue et comportementaliste animalier allemand Paul Leyhausen avait déjà su déterminer que l'attirance qu'expriment les chats ne se limite pas aux aliments qui sont bons pour leur santé.