Bassin de jardin pour poissons

Bassin de jardin pour poissons

Entretenir son bassin de jardin toute l’année

Un bassin de jardin est souvent considéré comme le clou du spectacle de votre jardin. Le bruit du clapotis de l’eau, le gazouillis des oiseaux et le croassement des grenouilles : il n'en faut pas plus pour se relaxer et laisser son esprit vagabonder. Pour entretenir son bassin de jardin toute l’année, une bonne organisation et un minimum de travail suffisent. Voici quelques conseils pour entretenir son bassin de jardin toute l’année.

Construire un bassin de jardin pour poissons

Un bassin de jardin pour poissons est un véritable spectacle pour les yeux et confère un caractère unique à chaque jardin. Cependant, si vous rêvez de construire un bassin de jardin pour poissons, assurez-vous d’avoir prévu toutes les étapes en amont, afin de ne pas être débordé par la quantité de travail à fournir.

Bien nourrir ses poissons de bassin

La présence de poissons dans un bassin de jardin rend ce dernier immédiatement plus vivant. Afin que ces poissons d’étang puissent grandir et se développer correctement, ils ont besoin d’une nourriture adaptée. Or, dans un bassin de jardin artificiel bien peuplé, le repas des poissons a souvent triste mine. Ainsi, à partir d’une température de 12°C, il est conseillé de nourrir ses poissons de bassin, afin que ces petits nageurs puissent assimiler les vitamines et minéraux essentiels.
Articles les plus lus
Chat Races de chat

Maine Coon

Le Maine Coon fait actuellement partie des races de chat les plus appréciées dans le monde entier. Le Maine Coon naturel, robuste et à l’excellent caractère ne plait pas par hasard !
Derniers articles
Chien Adopter un chien

Les dangers de Noël pour le chien : nos conseils pour célébrer en toute sécurité

Tessons d'une boule de Noël cassée, nouvelles guirlandes, sapin renversé, repas de fête difficile à digérer... Noël comporte des dangers non seulement pour nous, mais aussi et surtout pour nos amis à quatre pattes. Votre magazine vous indique où se cachent les dangers pour votre chien, comment les prévenir, et comment réagir en cas d'urgence. L'appartement sent les aiguilles de pin et la cannelle, dans le four cuisent les biscuits de Noël, les fenêtres sont décorées, les bougies allumées, et dans le salon, le sapin décoré de couleurs vives brille de mille feux. Noël est un moment très spécial pour nous, mais qui peut être dangereux pour nos chiens. Tandis que les maîtres et les maîtresses courent à travers la maison, emballent les derniers cadeaux et préparent la dinde de Noël, les enfants sont heureux de découvrir une nouvelle surprise dans leur calendrier de l'Avent, mais le chien fait généralement l'objet de peu d'attention. Il est très stressé à cause des bouleversements dans sa routine habituelle, et partout dans la maison se cachent de potentiels dangers pour lui.
Chat Adopter un chat

5 conseils pour un Noël sans danger avec votre chat

Si l'on chante « Douce nuit, sainte nuit », pour les chats cependant, la période de Noël est souvent associée à beaucoup de stresse et de danger. Votre magazine vous indique dans quelle situations la prudence est de mise, et comment éviter les dangers avec qu'ils ne se présentent. Si vous suivez ces cinq conseils et astuces, vous serez certain de passer un Noël dans la sécurité et la détente avec votre chat.
Chat Races de chat

Somali

Si vous aimez les chats Abyssins mais que vous fondez devant des chats à poils longs ou mi-longs, alors le Somali est LA race de chat faite pour vous !