Bassin de jardin pour poissons

Bassin de jardin pour poissons

Entretenir son bassin de jardin toute l’année

Un bassin de jardin est souvent considéré comme le clou du spectacle de votre jardin. Le bruit du clapotis de l’eau, le gazouillis des oiseaux et le croassement des grenouilles : il n'en faut pas plus pour se relaxer et laisser son esprit vagabonder. Pour entretenir son bassin de jardin toute l’année, une bonne organisation et un minimum de travail suffisent. Voici quelques conseils pour entretenir son bassin de jardin toute l’année.

Construire un bassin de jardin pour poissons

Un bassin de jardin pour poissons est un véritable spectacle pour les yeux et confère un caractère unique à chaque jardin. Cependant, si vous rêvez de construire un bassin de jardin pour poissons, assurez-vous d’avoir prévu toutes les étapes en amont, afin de ne pas être débordé par la quantité de travail à fournir.

Bien nourrir ses poissons de bassin

La présence de poissons dans un bassin de jardin rend ce dernier immédiatement plus vivant. Afin que ces poissons d’étang puissent grandir et se développer correctement, ils ont besoin d’une nourriture adaptée. Or, dans un bassin de jardin artificiel bien peuplé, le repas des poissons a souvent triste mine. Ainsi, à partir d’une température de 12°C, il est conseillé de nourrir ses poissons de bassin, afin que ces petits nageurs puissent assimiler les vitamines et minéraux essentiels.