Races de cheval

7 min

American Quarter Horse

Le Quarter Horse est la race de cheval la plus répandue au monde. De nombreux chevaux de cette race immortalisés par le cinéma ont contribué à sa renommée, comme Black Beauty dans l’adaptation filmique du livre éponyme datant de 1994, ou encore Pilgrim dans « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ». Mais ce cheval américain habile, rapide et polyvalent ne fait pas seulement bonne figure devant la caméra.

8 min

Frison (cheval)

Le Frison fait partie des plus anciennes races de chevaux d’Europe ; des plus chères aussi. Se déplaçant avec grâce et élégance, ce majestueux cheval néerlandais est très convoité, notamment pour le dressage et l’attelage. Toutefois, sa stature imposante n’est pas adaptée aux cavaliers débutants.

7 min

Poney

Aussi petit et mignon soit-il, le poney est une race à part entière, qui n’a rien à envier aux chevaux de plus grande taille. Sa taille caractéristique le rend particulièrement adapté aux débutants en équitation, en particulier aux enfants.

6 min

Poney Schleich

Ce poney allemand est souvent qualifié de « Warmblood miniature ». Son élégance et ses capacités sportives rappellent en effet celles du cheval Warmblood. Sa robustesse et sa gentillesse sont en revanche typiques du poney.