Races de chat

Aujourd'hui, on compte énormément de races de chat différentes. Ce nombre important résulte de l'élevage des chats, et de leur succès en tant qu'animal de compagnie.Depuis le 20ème siècle, des élevages de certaines races dérivées du chat domestique se sont développées. On retrouve même aujourd'hui des races dérivées de chats sauvages. Certaines races de chat résultent de mutations naturelles. Toutefois, on retrouve moins de différences entre les races de chat que les races de chien ! Historiquement, les chats n'ont pas eu de missions spécifiques selon leur race, contrairement aux chiens.On peut diviser les chats en trois grandes catégories : les chats à poil court, les chats à poil mi-long et les chats à poil long.Savez-vous quelles races de chat sont les plus connues ? Pourriez-vous différencier une race d'une autre ? Dans ce magazine, retrouvez de nombreux articles informatifs sur des dizaines de races de chat différentes. Lire

Abyssin

Les grands yeux et les oreilles remarquables de l'Abyssin en disent long sur le caractère de cette race de chat. Les Abyssins sont des chats très proches de l'homme, à la curiosité exacerbée.

Angora turc

L’Angora turc est désigné comme "la race de chat la plus ancienne du monde". Qu’en est-il de cette affirmation ? Et pourquoi ces chats à poil long jouissent d’une si grande popularité ?

Bengal

Le Bengal est un chat unique, qui peut réellement être qualifié de félin domestique. Pourtant, les éleveurs de la race misent sur les gènes communs que partage le chat Bengal avec les chats sauvages.

Bleu Russe

Au premier abord, le Bleu Russe ressemble étrangement au Chartreux ou au British Shorthair. Mais en y regardant d’un peu plus près, les chats Bleu Russe présentent des caractéristiques bien à eux !

British Longhair

Vous êtes à la recherche d'un chat à poils longs qui s'adapte à la vie en intérieur ? Nous avons trouvé le chat parfait pour vous ! Le British Longhair, souvent nommé Highlander est la variante à poil mi-longs du British shorthair ! Ils ont tous deux un caractère agréable et équilibré et n’ont pas souvent besoin de se dépenser. L'histoire du British longhair est étroitement liée à celle du British shorthair. Les deux races correspondent au même standard de race, cependant, le British longhair se différencie par son pelage long et doux.

British Shorthair

Pour les amoureux des chats, difficile de résister à la robe pelucheuse et aux grands yeux du British Shorthair. Sans parler de sa douceur et de son caractère si adorable !

Burmese

Originaire de Thaïlande, le Burmese est parfois qualifié de chat porte-bonheur. Les Burmese apprécient la compagnie de l’homme et sont de vrais moulins à parole ! Découvrez ce chat joueur et curieux !

Chantilly-Tiffany

Bien que le caractère singulier des chats confère à chacun d’entre eux une beauté unique, les chats de race Chantilly-Tiffany sont souvent considérés comme les « topmodels » parmi les chats. Cette race est parfois nommée à tort Tiffany. Une erreur qui peut prêter à confusion, puisque les chats Chantilly-Tiffany ne sont en rien identiques aux chats de race Tiffany, élevés en Grande-Bretagne. De par son pelage couleur chocolat, on dit souvent du Chantilly-Tiffany qu’il est le chat favori des amateurs de cette douceur sucrée. Dans les cercles de passionnés, le pelage des chats Chantilly-Tiffany est même comparé avec la couleur de la barre chocolatée d’un célèbre fabricant américain.

Chartreux

Le Chartreux, le Bleu Russe ou le chat maltais : trois noms différents pour désigner des races similaires. Le Chartreux est même l’une des races de chat les plus appréciées d’Europe !
Articles les plus lus
Chat Races de chat

Maine Coon

Le Maine Coon fait actuellement partie des races de chat les plus appréciées dans le monde entier. Le Maine Coon naturel, robuste et à l’excellent caractère ne plait pas par hasard !
Derniers articles
Chien Adopter un chien

Les dangers de Noël pour le chien : nos conseils pour célébrer en toute sécurité

Tessons d'une boule de Noël cassée, nouvelles guirlandes, sapin renversé, repas de fête difficile à digérer... Noël comporte des dangers non seulement pour nous, mais aussi et surtout pour nos amis à quatre pattes. Votre magazine vous indique où se cachent les dangers pour votre chien, comment les prévenir, et comment réagir en cas d'urgence. L'appartement sent les aiguilles de pin et la cannelle, dans le four cuisent les biscuits de Noël, les fenêtres sont décorées, les bougies allumées, et dans le salon, le sapin décoré de couleurs vives brille de mille feux. Noël est un moment très spécial pour nous, mais qui peut être dangereux pour nos chiens. Tandis que les maîtres et les maîtresses courent à travers la maison, emballent les derniers cadeaux et préparent la dinde de Noël, les enfants sont heureux de découvrir une nouvelle surprise dans leur calendrier de l'Avent, mais le chien fait généralement l'objet de peu d'attention. Il est très stressé à cause des bouleversements dans sa routine habituelle, et partout dans la maison se cachent de potentiels dangers pour lui.
Chat Adopter un chat

5 conseils pour un Noël sans danger avec votre chat

Si l'on chante « Douce nuit, sainte nuit », pour les chats cependant, la période de Noël est souvent associée à beaucoup de stresse et de danger. Votre magazine vous indique dans quelle situations la prudence est de mise, et comment éviter les dangers avec qu'ils ne se présentent. Si vous suivez ces cinq conseils et astuces, vous serez certain de passer un Noël dans la sécurité et la détente avec votre chat.
Chat Races de chat

Somali

Si vous aimez les chats Abyssins mais que vous fondez devant des chats à poils longs ou mi-longs, alors le Somali est LA race de chat faite pour vous !