Alimentation : de quelle nourriture un Toyger a-t-il besoin ?
Les chats sont des animaux carnivores. Compte tenu de leurs habitudes alimentaires dans la nature, la teneur en viande de leurs aliments doit être très élevée. Le BARF, de l'anglais Biologically Adapted Raw Food, est une méthode d'alimentation crue biologiquement adaptée aux besoins de chaque animal. Pour le Toyger, un menu BARF serait composée de viande crue et d'abats. Nombreux sont ceux qui considèrent le BARF comme le meilleur moyen de nourrir un chat, car il se rapproche au maximum de l'alimentation d'un chat dans la nature.
Lorsque vous préparez des aliments selon les normes BARF, vous ne devriez jamais recourir à un sel table habituel, mais uniquement à du sel de l'Himalaya ou du sel de mer.
Alors que le régime BARF fait de nombreux amateurs, d'autres ne jurent que par la nourriture humide habituelle. Dans de nombreux foyers, elle constitue la base de la nourriture du chat. Lorsque vous achetez de la nourriture humide, cependant, il est important de faire attention à ce qu'elle soit de haute qualité. Les notes décernées par des institutions reconnues fournissent des informations sur les différentes variétés qui existent.
La proportion de protéines est un élément important à prendre en compte lorsque l'on évalue la qualité d'un type de nourriture pour chats. Ainsi, les produits recommandés sont ceux qui comportent des protéines de haute qualité pouvant être bien digérées par nos amis félins.
En revanche, les produits peu recommandables sont ceux qui contiennent trop de phosphore. Certains contiennent jusqu'à six fois la quantité recommandée. Cette surdose nuit aux reins du chat. Les maladies rénales chroniques sont une cause fréquente de décès chez le chat. Certains aliments dépassent également considérablement les quantités de sodium recommandées.
L'un des aspects positifs de la nourriture humide est sa teneur élevée en eau, qui est de 80%.
La nourriture sèche contient une proportion nettement inférieure de liquide. Certains critiquent la nourriture sèche parce qu'elle prendrait surtout en compte l'aspect pratique pour l'homme : même si le chat la consomme toute la journée pendant que son maître est au travail, elle ne dégage pas d'odeur désagréable.
Toutefois, si vous décidez de le nourrir principalement avec de la nourriture sèche, assurez-vous que votre petit tigre satisfasse également ses besoins en eau. Par exemple, vous pouvez configurer une fontaine pour chat et placer des gamelles d'eau à différents endroits de l'appartement. Cela correspond au régime naturel du chat qui a l'habitude de prendre sa nourriture et son eau dans des endroits séparés. Votre petit félin doit pouvoir trouver chez vous une imitation des conditions qu'il trouve dans la nature. Parce qu'un chat qui a un mode de vie qui lui est adapté est un chat heureux.