Adopter un chat

Il n'y a rien de mieux que de caresser un chat doux et câlin sur ses genoux. Cependant, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres avant d'adopter un chat. Voici quelques conseils qui vous permettront d'y voir plus clair. Lire

Adopter un chat

5 conseils pour un Noël sans danger avec votre chat

Si l'on chante « Douce nuit, sainte nuit », pour les chats cependant, la période de Noël est souvent associée à beaucoup de stresse et de danger. Votre magazine vous indique dans quelle situations la prudence est de mise, et comment éviter les dangers avec qu'ils ne se présentent. Si vous suivez ces cinq conseils et astuces, vous serez certain de passer un Noël dans la sécurité et la détente avec votre chat.

Chat d’intérieur VS chat d’extérieur

Vous êtes intéressé par le fait d'adopter un chat ? Si tel est le cas, vous devrez envisager sérieusement la question des sorties en plein air. De nombreux chats adorent partir à l'aventure !

Dormir avec son chat : une bonne idée ?

Il est plus ou moins répandu que les propriétaires de chats laissent dormir leurs adorables félins à leurs côtés. Est-ce le cas ? Souvent, les avis divergent lorsqu'il s'agit de dormir avec son chat !

Arbre à chat VS griffoir

Les félins ressentent le besoin irrépressible de faire leurs griffes. A cet effet, il existe une multitude d’arbres à chat et de griffoirs, mais lequel sera le plus adapté à votre chat ?

Gamelle VS fontaine à eau pour chat

Lorsqu’il s’agit de boire ou de jouer avec de l’eau, les chats présentent un comportement parfois très particulier. Les fontaines à eau et les gamelles classiques ont chacune leurs avantages.

30 noms de chat pour l’année 2018

Si vous manquez d’inspiration pour trouver le nom de votre futur meilleur ami à quatre pattes, vous trouverez dans cet article quelques idées de noms de chat pour l’année 2018 !

La cohabitation entre chat et oiseau

Vous souhaiteriez adopter des oiseaux en plus de votre compagnon félin - ou vice-versa - et n'avez aucune idée de la manière dont se déroule la cohabitation entre chat et oiseau ? Suivez le guide !
Articles les plus lus
Derniers articles
Chien Adopter un chien

Les dangers de Noël pour le chien : nos conseils pour célébrer en toute sécurité

Tessons d'une boule de Noël cassée, nouvelles guirlandes, sapin renversé, repas de fête difficile à digérer... Noël comporte des dangers non seulement pour nous, mais aussi et surtout pour nos amis à quatre pattes. Votre magazine vous indique où se cachent les dangers pour votre chien, comment les prévenir, et comment réagir en cas d'urgence. L'appartement sent les aiguilles de pin et la cannelle, dans le four cuisent les biscuits de Noël, les fenêtres sont décorées, les bougies allumées, et dans le salon, le sapin décoré de couleurs vives brille de mille feux. Noël est un moment très spécial pour nous, mais qui peut être dangereux pour nos chiens. Tandis que les maîtres et les maîtresses courent à travers la maison, emballent les derniers cadeaux et préparent la dinde de Noël, les enfants sont heureux de découvrir une nouvelle surprise dans leur calendrier de l'Avent, mais le chien fait généralement l'objet de peu d'attention. Il est très stressé à cause des bouleversements dans sa routine habituelle, et partout dans la maison se cachent de potentiels dangers pour lui.
Chat Adopter un chat

5 conseils pour un Noël sans danger avec votre chat

Si l'on chante « Douce nuit, sainte nuit », pour les chats cependant, la période de Noël est souvent associée à beaucoup de stresse et de danger. Votre magazine vous indique dans quelle situations la prudence est de mise, et comment éviter les dangers avec qu'ils ne se présentent. Si vous suivez ces cinq conseils et astuces, vous serez certain de passer un Noël dans la sécurité et la détente avec votre chat.
Chat Races de chat

Somali

Si vous aimez les chats Abyssins mais que vous fondez devant des chats à poils longs ou mi-longs, alors le Somali est LA race de chat faite pour vous !

Choisir votre chat

Voulez-vous adopter un chat ? Alors renseignez-vous auprès d'associations ou même auprès de particuliers. Vous souhaitez un chat de race ? Vous trouverez votre bonheur chez un éleveur de chats. Vous ne savez pas à quoi reconnaître un éleveur sérieux et digne de confiance ? Voici quelques conseils. Adressez-vous à un éleveur qui fasse partie d'une association d'éleveurs, qui n'élève pas plus de deux races différentes et dont les animaux sont dotés de papiers d´identité. Dans les refuges, des centaines de chats attendent un nouveau foyer. Si vous ne pouvez pas permettre à vos chats de se promener en extérieur, adoptez-en deux au minimum.

L'arrivée du chat

Avant que le chat n'arrive chez vous, il faudra effectuer quelques préparatifs. Si vous avez un balcon, sécurisez-le afin que votre chat puisse y accéder sans danger, avec un filet de sécurité par exemple.

Si vous accueillez un chaton, placez les objets de décoration fragiles hors de sa portée. Les jeunes chats adorent jouer dans tout l'appartement et risquent ainsi de faire des dégâts. Le jour J, laissez votre chat tranquille le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Ne vous inquiétez pas, tôt ou tard, il viendra vers vous.

Ce dont votre chat a besoin

Les jouets tels que les balles, les baguettes à plumes et les souris en peluche garnis de menthe à chat amusent beaucoup les félins. Une litière est indispensable, même pour les chats d'extérieur. Veillez à disposer des gamelles à nourriture et à eau en quantité suffisante. Les jouets et arbres à chats sur lesquels les chats font leurs griffes les empêchent de s'attaquer à vos meubles.

La cohabitation des chats avec d'autres animaux

Les chats et les chiens ont un langage corporel bien à eux, et donc il arrive souvent qu'ils ne se comprennent pas. Pour les habituer l'un à l'autre, vous allez devoir prendre votre mal en patience ! En général, ils finissent par s'accepter après d'un certain temps de vie commune. Un chat peut vivre en appartement avec des rongeurs ou des oiseaux à condition qu'il ne s'approche pas de leur cage. N'oubliez pas que votre félin voit ces petits animaux comme des proies !