Vidéos de chats

Vous souhaitez en savoir plus sur les chats ? Nos vidéos sur les chats vous donnent en quelques minutes de nombreuses informations sur le bien être des chats et les différentes races de chat. De plus, nos vétérinaires y fournissent de précieux conseils sur le thème de la santé des chats.

Les meilleures vidéos de chats sont celles qui sont utiles à la fois au maître et à son compagnon à quatre pattes. Les vidéos de chats de la chaîne Youtube zooplus ne sont pas qu’un simple divertissement, elles constituent également une mine d’informations sur ces félins, avec des conseils utiles pour votre chat et son bien-être.

Faites un tour d’horizon de ce que vous avez toujours voulu savoir sur les chats et profitez de l’expertise d’Annabelle Culas et Franziska Pantelic, deux vétérinaires qui nous font profiter de leur expérience dans ces vidéos.

Vidéos de chats avec conseils sur l’éducation et les soins

Soigner et éduquer un chat commence dès son plus jeune âge. Notre vidéo sur les chatons permet aux maîtres de se préparer à en accueillir un dans les meilleures conditions.

La vétérinaire Annabelle vous guide dans l’aménagement du futur domicile du chat, mais vous explique également quand et comment faire vacciner son chaton et quelle la nourriture lui convient le mieux. Cependant, vous risquez d’avoir envie de visionner la vidéo deux fois, car il peut être difficile de se concentrer tant les chatons y sont mignons.

Vos races de chats préférées en vidéo

Avant d’adopter un chaton, vous souhaitez peut être en savoir plus sur les différentes races de chat.

Nos vidéos sur les chats de race comme le British Shorthair, le Siamois ou encore le Norvégien vous montrent ces superbes compagnons en action et vous en apprennent plus sur leur caractère et leurs besoins.

Et si l’une de ces adorables races vous a charmé, n’hésitez pas à vous renseigner plus en détails grâce aux articles du magazine zooplus.

Les conseils santé de nos vidéos de chats

Adopter un chat c’est s’engager à s’occuper de ce petit animal en toutes situations. Et si cela est souvent synonymes de câlins et de ronronnements, il peut aussi arriver que votre compagnon ait des soucis de santé.

Le magazine zooplus regorge de conseils pour prendre soin de votre chat et le maintenir en bonne santé. Grâce à notre chaîne YouTube, vous pouvez à présent voir en vidéo la mise en pratique des conseils les plus importants. L’une de nos vétérinaires, Franziska, vous explique par exemple comment donner des comprimés à votre chat.

De son coté, Annabelle vous aide à comprendre l’origine du surpoids chez les chats et comment lutter contre ce problème. A la fin de chaque vidéo, vous trouverez un résumé des conseils les plus importants.

Abonnez-vous pour ne rater aucune vidéo de chats

Visionnez toutes nos vidéos de chats en un clic sur notre chaîne YouTube zooplus où une playlist est dédiée au chats. En vous abonnant, vous serez le premier informé de la mise en ligne d’une nouvelle vidéo de chats. Et dans l’attente de nouvelles vidéos n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour parler de chats !

L’un des produits présents dans les vidéos vous a plu ? Retrouvez l’ensemble de nos articles pour chat sur notre boutique en ligne zooplus.

Articles les plus utiles
Chat Adopter un chat

10 signes que mon chat m’aime

Le chat est un animal changeant et mystérieux. Parfois, il montre beaucoup à ses maîtres qu'il les aime. D'autres fois, il le montre très peu. Généralement, le chat exprime son amour de manière plus subtile que son camarade le chien. Alors, comment savoir si mon chat m’aime ? Ceux qui connaissent bien les chats seront néanmoins capables de reconnaître clairement les signes de leur amour. Plus vous ferez confiance à votre instinct, mieux vous serez en mesure de voir et de ressentir à quel point votre cher petit chat vous aime. Se demander « Est-ce que mon chat m'aime ? » revient à se demander si votre chat est heureux. Car si vous faites en sorte que votre chat soit heureux en votre présence, c'est déjà faire en sorte qu'il vous aime. Et, même en votre absence, votre chat peut être heureux s'il est certain que vous allez revenir. Cette confiance est également en quelque sorte un signe d’amour, comme chez le chien.
Derniers articles
Chien Races de chien

Alaskan Husky

Dès qu’il est question de « husky », la plupart des amateurs de chiens s’imaginent des yeux ronds et bleus, une fourrure ébouriffée avec un motif noir et blanc. Or, l’Alaskan Husky ne correspond généralement pas complètement à ces représentations largement répandues. Issue de plusieurs croisements de races, cette lignée peut en effet revêtir des apparences très diverses. Si la plupart de ses représentants ont les yeux bleus, certains ont aussi les yeux marron. Et il en va de même pour les oreilles : d’un animal à l’autre, elles peuvent être droites ou au contraire tombantes.
Chien Races de chien

Chien de berger islandais

Le chien de berger islandais a l’apparence classique d’un chien nordique de type spitz. Il se caractérise par des oreilles dressées de taille moyenne, une queue touffue recourbée sur le dos et une morphologie sportive et compacte. Les mâles atteignent une hauteur du garrot d’environ 46 centimètres. Les femelles mesurent jusqu’à 42 centimètres. Ces animaux compacts pèsent entre 9 et 18 kilos.

Des variétés à poil court et à poil long

Le pelage dense de ce chien se décline en de nombreuses couleurs. Toutefois, conformément au standard de la race, il est important qu’une seule couleur prime. Les marques blanches sont autorisées. En matière de pelage, il existe deux variétés de chiens de berger islandais : les chiens à poil court avec un poil de jarre mi-long et les chiens à poil long avec un poil de jarre long. Les deux variétés ont en commun la texture rugueuse du poil de jarre. Elles ont également un sous-poil sous-jacent, dense et doux. Une caractéristique particulière de ces chiens est le double ergot situé au niveau de l’arrière-main.
Bon à savoir : le chien de berger islandais est également connu sous les noms de « spitz islandais » et « berger islandais ».
Chat Races de chat

Chat de Pallas, Manul

Dans la famille des chats, le manul (Otocolobus manul, synonyme : Felis manul) constitue un genre à part entière. Ces félins sont également appelés « chats de Pallas » - d’après le patronyme du naturaliste prussien Peter Simon Pallas qui les a découvert. Il est le premier à avoir décrit cette race de chat sauvage en 1776. Depuis, on distingue trois sous-espèces. Avec une taille d’environ 60 cm de long et une queue mesurant entre 25 et 30 cm, ces félins sont presque aussi grands que les chats domestiques. Comme ils possèdent un pelage long et bien fourni, ils ont en outre l’air nettement plus puissants et compacts que leurs congénères apprivoisés. Leurs pattes courtes font encore plus ressortir leur silhouette trapue.

Qu’en est-il du pelage de ce chat des sables ?

Ce chat des sables pèse entre 2.5 kg et 5 kg. Son pelage se décline en plusieurs nuances allant du roux au jaune grisé. Ses poils particulièrement longs camouflent les rayures horizontales et les taches caractéristiques de sa robe. Généralement, la fourrure de cette espèce de félins se fait plus longue en hiver, et les extrémités blanches du poil lui donnent une apparence plus grisâtre. De toutes les races de chats, celle-ci possède l’un des pelages les plus denses et les plus épais, ainsi qu’un sous-poil abondant. Les oreilles du chat de Pallas sont courtes, arrondies et placées bas sur la tête, ce qui lui permet de mieux se dissimuler dans les régions offrant peu de cachettes. La couleur de ses yeux est d’un jaune tirant sur le vert et ses pupilles sont rondes, une caractéristique plutôt rare chez les félins de petite taille.