Guide d'aquariophilie

Guide d'aquariophilie

Nourriture vivante pour poissons d’aquarium

La nourriture vivante pour poissons d'aquarium est très appréciée par les aquariophiles, puisqu'elle présente de nombreux avantages pour les poissons. Nourrir ses poissons avec de la nourriture vivante pour poissons d'aquarium représente un mode d'alimentation naturel. Par ailleurs, les poissons sont plus dynamiques, puisque leur instinct naturel est stimulé. En offrant une nourriture vivante à vos poissons, vous leur permettez d'avoir un régime aussi varié qu'équilibré. Aujourd'hui, il existe un vaste éventail de nourriture vivante pour poissons d'aquarium, à tel point qu'il peut devenir difficile de faire son choix !

Taper sur la vitre de l’aquarium : quels effets sur les poissons ?

Le fait de taper sur la vitre de l'aquarium présente-t-il des dangers pour les poissons ? Au zoo de Schönbrunn, en Autriche, deux scientifiques ont analysé la pollution sonore dans les aquariums et testé le comportement des visiteurs qui en sont à l’origine. Les résultats de l’expérience sont pour le moins surprenants.

Bien installer un aquarium

La première étape consiste en le choix de l’aquarium. Les aquariophiles ont alors l’embarras du choix ! D’abord, choisissez un aquarium adapté, ensuite, vous aurez le loisir de l’aménagement de l’aquarium. Il est important de choisir le nombre de poissons en fonction de la taille de votre aquarium, et de veiller à ce que les poissons que vous aurez choisis aient des besoins similaires, comme par exemple les mêmes paramètres de l’eau. Pour ce faire, vous devrez consulter des ouvrages de référence ou vous adresser à un aquariophile expérimenté. Avec les conseils de votre magazine zooplus, installer un aquarium devient un jeu d’enfant !
Articles les plus lus
Derniers articles
Chien Adopter un chien

Les dangers de Noël pour le chien : nos conseils pour célébrer en toute sécurité

Tessons d'une boule de Noël cassée, nouvelles guirlandes, sapin renversé, repas de fête difficile à digérer... Noël comporte des dangers non seulement pour nous, mais aussi et surtout pour nos amis à quatre pattes. Votre magazine vous indique où se cachent les dangers pour votre chien, comment les prévenir, et comment réagir en cas d'urgence. L'appartement sent les aiguilles de pin et la cannelle, dans le four cuisent les biscuits de Noël, les fenêtres sont décorées, les bougies allumées, et dans le salon, le sapin décoré de couleurs vives brille de mille feux. Noël est un moment très spécial pour nous, mais qui peut être dangereux pour nos chiens. Tandis que les maîtres et les maîtresses courent à travers la maison, emballent les derniers cadeaux et préparent la dinde de Noël, les enfants sont heureux de découvrir une nouvelle surprise dans leur calendrier de l'Avent, mais le chien fait généralement l'objet de peu d'attention. Il est très stressé à cause des bouleversements dans sa routine habituelle, et partout dans la maison se cachent de potentiels dangers pour lui.
Chat Adopter un chat

5 conseils pour un Noël sans danger avec votre chat

Si l'on chante « Douce nuit, sainte nuit », pour les chats cependant, la période de Noël est souvent associée à beaucoup de stresse et de danger. Votre magazine vous indique dans quelle situations la prudence est de mise, et comment éviter les dangers avec qu'ils ne se présentent. Si vous suivez ces cinq conseils et astuces, vous serez certain de passer un Noël dans la sécurité et la détente avec votre chat.
Chat Races de chat

Somali

Si vous aimez les chats Abyssins mais que vous fondez devant des chats à poils longs ou mi-longs, alors le Somali est LA race de chat faite pour vous !