Sports et jeux pour chat

5 min

5 idées de jouets pour chat à faire soi-même

Qui n'a jamais vécu cela : vous recevez une commande chez vous et votre chat s'empresse de jouer avec le carton d'emballage. C'est parce que les chats adorent les boîtes en carton. C'est la cachette idéale pour eux.  Voici nos conseils pour transformer une simple boîte en une maison pour chats.

Matériel nécessaire

Instructions

A l'aide des ciseaux, découpez quelques trous dans la boîte. Peu importe leur taille et forme, ils doivent juste être assez grands pour que votre chat puisse y passer sa patte. Grâce à ces trous, il pourra vous observer en toute discrétion.  Lorsque votre chat sera dans la boîte, amusez-vous à secouer le plumeau devant les trous. Il adorera cela, et tentera de l'attraper. Vous pouvez aussi rentrer le plumeau dans la boîte en attendant que votre chat l'attrape.  Attention : avant de donner une boîte en carton à votre chat, assurez-vous qu'elle ne contient rien de métallique. Si votre chat adore manger tout ce qu'il trouve, retirez également tout le plastique de la boîte.  Si votre maison pour chat est trop usée, vous trouverez une version alternative dans la boutique en ligne zooplus. 
5 min

Arbre à chat VS griffoir

Les félins ressentent le besoin irrépressible de faire leurs griffes. A cet effet, il existe une multitude d’arbres à chat et de griffoirs, mais lequel sera le plus adapté à votre chat ?
4 min

Cat yoga : faire du yoga avec son chat

En faisant du sport à la maison, vous gagnez un temps précieux ! C’est pourquoi de nombreux adeptes de yoga font leurs séances sous leur propre toit. Mais savez-vous que vous pouvez partager ce moment avec votre chat ? Découvrez le cat yoga et nos astuces pour le pratiquer avec votre félin préféré.
6 min

Jouer avec son chat d’intérieur

Jouer avec son chat d'intérieur est essentiel pour lui permettre de rester en pleine forme et en parfaite santé. Jeux de plateau, d'intelligence, agility et accessoires : tous les moyens sont bons !
6 min

L’agility pour chat

Le fait de jouer et de se mouvoir constituent les éléments essentiels d'une vie saine et équilibrée pour un chat. Si votre chat s'ennuie, c'est probablement que certains problèmes se font ressentir.