Santé et bien-être de l'oiseau

Santé et bien-être de l'oiseau

Les fleurs de Bach pour oiseau

Les fleurs de Bach pour les animaux rencontrent de plus en plus de succès. Les fleurs de Bach pour oiseau ne font pas exception ! Ces élixirs de plantes sauvages ont été découverts dans les années 1930, par le médecin et bactériologiste Dr. Edward Bach. Depuis, ces élixirs floraux sont utilisés pour améliorer le bien-être physique et psychique des hommes et des animaux. Jusqu’à présent, l’utilisation des fleurs de Bach était fréquente pour les chevaux, et s’est étendue aux chats et aux chiens. Les fleurs de Bach pour oiseau présentent également des effets bénéfiques !

La mue des oiseaux

Lorsque nous mettons au placard nos légères tenues d’été et ressortons nos vêtements chauds d’hiver, l’oiseau fait de même… ou presque. L‘oiseau perd ses plumes : il s’agit d’un phénomène que l’on appelle la mue des oiseaux. Malheureusement pour eux, ce processus n’est pas aussi simple que de changer de garde-robe aux intersaisons. La mue des oiseaux est éprouvante. Alors que leurs vieilles plumes tombent, les nouvelles se développent. Durant leur période de mue, certains oiseaux ont l’air mal soignés, malades, et leur pelage peut paraître hirsute : les réserves constituées avant la période de mue ne suffisent plus à la formation des nouvelles plumes. Mais attention, les vieux oiseaux ou les oiseaux malades ne sont pas les seuls à devoir bénéficier de soins particuliers durant la mue.
Articles les plus lus
Chat Races de chat

Maine Coon

Le Maine Coon fait actuellement partie des races de chat les plus appréciées dans le monde entier. Le Maine Coon naturel, robuste et à l’excellent caractère ne plait pas par hasard !
Derniers articles
Chien Adopter un chien

Les dangers de Noël pour le chien : nos conseils pour célébrer en toute sécurité

Tessons d'une boule de Noël cassée, nouvelles guirlandes, sapin renversé, repas de fête difficile à digérer... Noël comporte des dangers non seulement pour nous, mais aussi et surtout pour nos amis à quatre pattes. Votre magazine vous indique où se cachent les dangers pour votre chien, comment les prévenir, et comment réagir en cas d'urgence. L'appartement sent les aiguilles de pin et la cannelle, dans le four cuisent les biscuits de Noël, les fenêtres sont décorées, les bougies allumées, et dans le salon, le sapin décoré de couleurs vives brille de mille feux. Noël est un moment très spécial pour nous, mais qui peut être dangereux pour nos chiens. Tandis que les maîtres et les maîtresses courent à travers la maison, emballent les derniers cadeaux et préparent la dinde de Noël, les enfants sont heureux de découvrir une nouvelle surprise dans leur calendrier de l'Avent, mais le chien fait généralement l'objet de peu d'attention. Il est très stressé à cause des bouleversements dans sa routine habituelle, et partout dans la maison se cachent de potentiels dangers pour lui.
Chat Adopter un chat

5 conseils pour un Noël sans danger avec votre chat

Si l'on chante « Douce nuit, sainte nuit », pour les chats cependant, la période de Noël est souvent associée à beaucoup de stresse et de danger. Votre magazine vous indique dans quelle situations la prudence est de mise, et comment éviter les dangers avec qu'ils ne se présentent. Si vous suivez ces cinq conseils et astuces, vous serez certain de passer un Noël dans la sécurité et la détente avec votre chat.
Chat Races de chat

Somali

Si vous aimez les chats Abyssins mais que vous fondez devant des chats à poils longs ou mi-longs, alors le Somali est LA race de chat faite pour vous !