Filet de protection pour chat

Chat assis sur un balcon derrière un filet

Chat assis sur un balcon derrière un filet

Sécuriser le balcon avec un filet de protection pour chat

L'endroit où l’on vit ne permet pas toujours de laisser nos chats sortir se promener. Mais il existe une autre façon de lui permettre de prendre l'air. Avec un filet de protection pour chat, vous pouvez offrir à votre chat une petite sortie contrôlée sur le balcon.

Pourquoi un filet de protection pour chat est-il utile pour le balcon ?

Les chats ne sont pas compliqués et n'ont pas besoin d'être occupés ! Est-ce que c'est vrai ? Malheureusement, l'image du chat comme animal solitaire, qui s'occupe de lui-même et n'a besoin d'aucune aide humaine, est très répandue. Tous les chats ne peuvent pas se gérer seuls. Au contraire : en tant que petits prédateurs, ils sont habitués à défendre leur territoire tous les jours, à chasser et à chercher de la nourriture. En appartement, ils s'ennuient très vite. De nouvelles sensations permettent toutefois de garder le chat en forme, de lui faire dépenser son énergie et de le satisfaire.

A quoi sert un filet de protection pour chat ?

Un filet pour chat peut protéger le balcon, les fenêtres et autres points dangereux. Avec un cadre en métal et un filet pour chat adapté, vous pouvez même transformer votre balcon en un paradis pour les chats qui aiment sortir ! La plupart des filets pour chats peuvent être facilement fixés à l'aide de chevilles, de crochets et de lignes de fixation, offrant ainsi de nombreuses façons de donner au chat un peu d'air et de lumière.

filet de protection pour chat

A quoi dois-je faire attention lorsque j'utilise filet de protection pour chat ?

Les filets de protection pour chat existent aujourd'hui dans des versions plus ou moins renforcées et plusieurs couleurs. Il faut toujours bien vérifier que le filet résiste aux morsures, et qu'il soit fixé conformément aux instructions du fabricant. Pour des raisons de sécurité, ne laissez jamais votre chat seul sur le balcon. Les chats les plus téméraires aiment escalader le filet et, s'il glisse, l'aventure risque de mal se terminer. Sous surveillance, un balcon peut cependant être un changement bienvenu pour votre chat.

Conseils pour le montage

  • Assurez-vous que le balcon est entièrement entouré pour le filet de protection, car les chats arrivent souvent à se faufiler par n'importe quel petit trou
  • Le filet doit atteindre une hauteur suffisante, car les chats aiment y grimper
  • La taille des mailles doit être suffisamment petites pour que le chat ne puisse pas y passer ses quatre pattes
  • Si vous louez votre appartement, renseignez-vous d'abord auprès de votre propriétaire pour savoir si vous pouvez installer un filet de protection pour chat

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour installer un filet de protection pour chat pour votre balcon sur la boutique en ligne zooplus.

Articles les plus utiles