Sommaire
Arrivée d'un chaton : quand humain et chat cohabitent
Votre foyer va bientôt connaître l'arrivée d'un chaton ? Nous ne pouvons que vous en féliciter. Il vous faut maintenant réfléchir à ce dont vous avez besoin pour vos nouveaux chatons. Les chats sont des créatures uniques qui sont à la fois de fortes têtes et des animaux sensibles. Grâce à leur grande empathie, ils sont capables de savoir comment vont les autres chats du foyer ou leurs maîtres, et aiment les réconforter si leur moral n'est pas au plus haut. Leur sensibilité est si forte qu'ils ressentent des phénomènes tels que des tremblements de terre et des tempêtes avant même qu'ils ne se produisent.
Mais même s'ils sont très sensibles, les chats sont également très autonomes et n'en font qu'à leur tête. Un mélange qui rend la vie avec un ces petits félins très intéressante, et jamais ennuyeuse. Mais avant l'emménagement de votre potentiel nouveau colocataire, réfléchissez à la façon dont un chat va s'intégrer dans vos conditions de vie. Un chat est tout à fait compatible avec une vie professionnellement active. Le chat sera encore plus heureux si vous travailler depuis chez vous mais il peut aussi très bien passer la journée seul.
Cependant, cela ne correspond pas au style de vie que le chat choisirait pour lui-même. Si vous êtes absent toute la journée, le mieux est que vous adoptiez plusieurs chats, pour qu'ils se tiennent compagnie. De plus, votre chat appréciera beaucoup d'être caressé et nourri régulièrement au cours de la journée.
Avant d'adopter un chaton, vous devez également vous demander qui va s'occuper de votre chat quand vous partirez en vacances. Lorsque vous l'adoptez, veillez à préparer l'arrivée du chaton en amont et aménagez votre maison de manière à rendre le déménagement aussi aisé que possible, pour votre chat comme pour vous.