Les cris du hamster

cris du hamster

Les cris du hamster

Les hamsters sont des petits rongeurs très appréciés ! S'ils ne gazouillent pas aussi fort que les cochons d'Inde et ne tapent pas avec leurs pattes arrière comme les lapins, leur langage est d'autant plus complexe ! Ces quelques indications vous aideront à mieux comprendre les cris du hamster et tous les autres bruits en tout genre que ce rongeur produit !

cris du hamster

Le piaillement du hamster

Les hamsters aiment bien faire des monologues, par exemple lorsqu'ils sont à la recherche de délicieuses friandises à grignoter ou qu'ils construisent un nid douillet. Mais des piaillements insistants ou à répétition peuvent être le signe que votre rongeur souffre de certaines douleurs. Si tel est le cas, surveillez-le de près. Les jeunes hamsters qui cherchent leur mère font également ce bruit.

L'éternuement du hamster

Le hamster exprime sa joie par de petits bruits ressemblant à des éternuements.

Les cris du hamster

Les forts cris du hamster indiquent que le rongeur s'est effrayé ou qu'il souffre de fortes douleurs.

Le grognement ou feulement

Si votre hamster feule ou grogne, c'est qu'il souhaite que vous le laissiez seul.

Le claquement des dents

Le claquement des dents du hamster peut vous indiquer qu'il se sent menacé. Lorsque certains animaux claquent des dents, cela peut signaler un combat imminent. Ainsi, si vos deux hamsters claquent des dents, séparez-les au plus vite afin d'éviter toure rixe entre eux.

Retrouvez tous les produits pour votre hamster, de la nourriture à la cage en passant par les accessoires sur votre boutique en ligne zooplus, rubrique rongeur & co.

Désormais, vous savez tout sur les bruits du hamster. Les cochons d'Inde eux aussi ont leur propre langage ! Lisez l'article du magazine zooplus sur Les cris du cochon d'Inde.

Articles les plus lus