Un manteau pour chien, est-ce vraiment utile ?

manteau pour chien

En hiver, les vêtements pour chien ont la cote ! Manteau pour chien, blouson et pull-over, de plus en plus de vêtements pour chien couvrent nos fidèles compagnons, qu’ils soient petits ou grands, afin de les protéger du froid. Pas étonnant donc que le choix de vêtements pour chien ne cesse de s’accroître !

Coupe, couleur et forme du manteau pour chien

Du manteau imperméable au blouson avec ou sans capuche, en passant par le pull-over et son col roulé tendance ou encore le gilet de sécurité, il existe vraiment des vêtements pour chien pour tous les goûts !
Il existe même aujourd’hui des manteaux de luxe pour chien aux découpes raffinées et aux finitions haut de gamme : entièrement doublés, ils protègent du froid la partie ventrale, la vessie et les reins de votre animal.

Manteau pour chien : en a-t-il vraiment besoin ?

La question de savoir si faire porter un manteau pour chien à son compagnon est utile ou au contraire futile est un débat sans fin.
Cette décision doit en effet se faire au cas par cas. En effet, tous les chiens à poils longs ne possèdent pas nécessairement assez de sous-poils pour se protéger des froids glaciaux de l’hiver. Et à l’inverse, tous les chiens à poils courts ne sont pas forcément frileux !

Néanmoins, de manière générale, les chiens à poils courts ne possèdent pas assez de sous-poils ni de graisse sous-cutanée pour se protéger du froid, et ont donc besoin de porter un vêtement pour chien afin d’éviter de grelotter. Ce principe s’applique aux races telles que le Doberman, le Dalmatien et le Lévrier.
Durant les mois d’hiver froids et humides, un manteau pour chien peut également s’avérer nécessaire pour les animaux de petite race et les chiens âgés.

Achat d'un manteau pour chien : les points importants

Afin que le manteau pour chien vous donne entière satisfaction, à vous et à votre fidèle compagnon, assurez-vous qu’il soit à la fois résistant et respirant, coupe-vent et imperméable, tout en étant confectionné dans des matériaux souples.
Pour que votre chien ne se blesse pas et soit libre de ses mouvements, le vêtement que vous lui offrez doit également être parfaitement à sa taille. Si votre compagnon continue à se promener joyeusement tout en portant son manteau pour chien et ne présente aucune zone d’irritation de retour à la maison, c’est que vous avez fait le bon choix !

Sur votre boutique zooplus, retrouvez un large choix de vêtements pour chien qui aideront votre animal à lutter efficacement contre le froid et la pluie : manteauxblousonspulls, t-shirts et bien d'autres sont disponibles dans de nombreuses tailles.

Et pour une protection renforcée, vous pouvez aussi offrir à votre animal une paire de chaussures pour chien, qui l'aideront à protéger ses coussinets et ses pattes en toutes circonstances : neige, boue, forêt, ou encore chemin caillouteux...

Nous vous souhaitons de belles promenades, à vous et à votre chien !

Articles les plus utiles

10 signes que votre chien vous aime

Est-ce que mon chien m'aime ? Lorsque nous aimons quelqu'un, nous cherchons à savoir s'il éprouve les mêmes sentiments pour nous. Il est donc naturel que nous voulions pouvoir lire les signes par lesquels nos amis canins nous montrent qu'ils nous aiment. Mais les chiens ont des moyens différents des nôtres de montrer leur amour, et ils ne peuvent pas exprimer « je t'aime » avec des mots. Mais ils trouvent d'autres façons de nous montrer à quel point ils nous aiment, et il est plus facile que vous ne le pensez de reconnaître ces signes. La capacité de comprendre le langage de nos chiens bien-aimés sommeille en chacun de nous. Voici dix signes qui montrent sans aucun doute que le cœur de votre chien bat et sa queue s'agite pour vous. Avant tout, il est important que vous réalisiez que votre instinct est un facteur clé dans la compréhension du langage de votre chien. Tout comme nos chiens se fient entièrement à leurs instincts, nos instincts sont aussi un guide fiable lorsqu'il s'agit de comprendre leur langue. Pour cette raison, la liste qui suit ne prétend pas être exhaustive, et les dix points suivants ne peuvent représenter qu’une ligne directrice approximative. Peut-être votre chien trouvera-t-il d'autres moyens que ceux mentionnés ici pour vous montrer son amour pour vous. Plus votre relation avec lui sera bonne, plus facilement vous pourrez interpréter les signes de son affection pour vous.

Dormir avec son chien : bon ou mauvais ?

Comme pour beaucoup de sujets, les opinions sur la question « Peut-on dormir avec son chien dans le lit ? » sont très diverses. Les contre-arguments peuvent peser plus lourd que Médor sur votre couette. Voici quelques avantages et inconvénients pour vous aider à décider si vous souhaitez laisser dormir votre chien dans le lit ou non. De toute façon, votre chien s'adaptera à votre opinion, car au final, vous êtes le chef.

Comment promener son chien pendant le confinement ?

À l'heure de la rédaction de cet article, la pandémie du coronavirus bouleverse le quotidien de millions de personnes dans le monde entier. Alors que les français sont confinés chez eux afin de limiter la propagation du virus, les propriétaires de chiens se demandent : comment promener son chien pendant le confinement en toute sécurité ?