Cadeaux de Noël pour chien

idées cadeaux noel pour chien

Ho, ho, ho ! Noël approche à grands pas et les chiens, eux aussi, attendent avec impatience leurs cadeaux de Noël sous le sapin. Parce que votre ami à quatre pattes fait partie du cercle le plus proche de la famille, il sera reconnaissant pour tout cadeau de Noël de votre part : couverture, jouets… Les chiens offrent quotidiennement amour et loyauté à leurs maîtres. Si vous aimez aussi offrir des cadeaux, vous trouverez ici les meilleures idées pour le parfait cadeau de Noël pour chien.

Mode et accessoires de Noël pour chien

Votre chien a besoin d'un collier ou harnais solide pour pouvoir marcher aisément à côté de vous. Si vous cherchez un cadeau de Noël pour chien à la mode, vous ne pouvez pas vous tromper avec un ensemble chic collier + laisse. Si vous ne connaissez pas la taille de votre chien, mesurez la longueur de son dos à l'aide d’un mètre pour que son cadeau de Noël soit bien adapté.

Colliers, laisses et harnais pour chien peuvent être d'élégants accessoires pour une apparence soignée. Les grands comme les petits chiens ont besoin d'un collier bien ajusté et d'une laisse solide pour aller se promener. Un harnais approprié offre un bon confort et une bonne sécurité. Il existe des laisses, colliers et harnais pour chien de différentes formes et coloris. Il y a donc de quoi offrir un beau cadeau pour chien, peu importe sa taille et ses goûts !

Un manteau de Noël doux et chaud pour votre chien

Un manteau de Noël est toujours une bonne idée de cadeau pour chien, car il protège votre petit compagnon du froid. Il existe des manteaux de Noël pour chien de différentes couleurs, matériaux et tailles. Le plus important est de couvrir le ventre pour protéger votre chien de la neige et du gel par temps froid.

Un manteau de Noël pour l'hiver est une idée tendance de cadeau pour chien à placer sous le sapin. Le « manteau Trixie Santa pour chien » est  un manteau de Père Noël rouge à capuche pour chien, à bords blancs avec une ceinture noire. La matière est extensibleet le manteau est facile à enfiler. Un cadeau de Noël qui ne passera pas inaperçu !

manteau trixie santa pour chien

Jouets et peluches comme cadeau de Noël pour chien

Une peluche est un cadeau de Noël idéal pour les chiens qui ont particulièrement besoin d'affection. Une peluche bien douce bercera le cœur de votre compagnon. Il aura même sûrement une place d'honneur dans le panier.

jouet Trixie Vautour pour chien

Pour un chien qui aime promener ses peluches, nous avons le cadeau idéal pour lui. Le « Jouet Trixie Vautour pour chien » est un jouet qui couine en forme de vautour, lavable à la main. Garni de ouate et très résistant, votre chien va adorer !

Notre bestseller pour chien

Si les jouets de votre chien sont usés après ses nombreuses heures de jeu, vous pouvez arranger cela à Noël. Les chiens adorent leurs jouets et ne veulent généralement plus les abandonner. À Noël, offrez à votre chien un jouet qui  apporte un peu de joie dans la maison, surtout pendant cette période où jouer en extérieur n’est pas toujours agréable. Votre chien appréciera un jouet avec des couineurs intégrés !

jouet Trixie mouton pour chien

Tapis doux pour chien au design de Noël

Certains chiens trouvent l'agitation de Noël désagréable. Un tapis confortable comme cadeau de Noël pour chien permettra à votre chien de se retirer loin du bruit. Il pourra ainsi dormir tranquillement sous le sapin de Noël. Très épais et doux, il offre une surface chaude sur le sol froid, apportant chaleur et confort. Les tapis pour chien Vetbed® sont également hygiéniques et anti-allergènes. Ils invitent votre chien à rêver au cœur de l’ambiance hivernale. Un merveilleux cadeau de Noël pour chien !

Accessoires de sport canin : des bonnes résolutions pour la nouvelle année

À côté des jouets et des accessoires de mode, les cadeaux de Noël sportifs pour chien sont également une excellente idée.

Une fois les fêtes de fin d'année terminées, vous pouvez vous réjouir de la belle année qui se profile. Vous voulez faire plus de sport ? Entraînez-vous avec votre chien ! Offrez dès maintenant à votre chien des accessoires de sport que vous pourrez essayer ensemble. Pour le sport canin, il existe de nombreux équipements et accessoires de dressage. Avec un cadeau pour chien sportif, vous et votre compagnon à quatre pattes prendrez un bon départ pour la nouvelle année.

Votre chien est-il un as du sport ou le roi de la ruse ?

Qu'il s'agisse d'agility, de jeux d'intelligence, de dressage ou de jogging à deux, un bon équipement soutient l'entraînement et contribue à la réussite sportive. Les bonnes résolutions n'ont pas besoin d’attendre jusqu'à janvier. Les chiens sont curieux et toujours prêts à apprendre, alors vous pouvez déjà commencer. De bons accessoires d'entraînement vous aideront à atteindre vos objectifs et à rester motivé.

Pour bien démarrer votre programme d’entraînement avec votre chien, commencez par lui offrir un cadeau de Noël en conséquence !

Toutes nos idées de cadeaux de Noël pour chien

En plus des cadeaux pour chien spécifiques à Noël, voici d’autres idées de beaux cadeaux à lui offrir :

Articles les plus utiles
6 min

10 signes que votre chien vous aime

Vous voulez savoir si votre chien vous aime ? Lorsque nous aimons quelqu'un, nous cherchons à savoir s'il éprouve les mêmes sentiments pour nous. Il est donc naturel que nous voulions pouvoir lire les signes par lesquels nos amis canins nous montrent qu'ils nous aiment. Mais les chiens ont des moyens différents des nôtres de montrer leur amour, et ils ne peuvent pas exprimer « je t'aime » avec des mots. Mais ils trouvent d'autres façons de nous montrer à quel point ils nous aiment, et il est plus facile que vous ne le pensez de reconnaître ces signes. La capacité de comprendre le langage de nos chiens bien-aimés sommeille en chacun de nous. Voici dix signes qui montrent sans aucun doute que le cœur de votre chien bat et sa queue s'agite pour vous. Avant tout, il est important que vous réalisiez que votre instinct est un facteur clé dans la compréhension du langage de votre chien. Tout comme nos chiens se fient entièrement à leurs instincts, nos instincts sont aussi un guide fiable lorsqu'il s'agit de comprendre leur langue. Pour cette raison, la liste qui suit ne prétend pas être exhaustive, et les dix points suivants ne peuvent représenter qu’une ligne directrice approximative. Peut-être votre chien trouvera-t-il d'autres moyens que ceux mentionnés ici pour vous montrer son amour pour vous. Plus votre relation avec lui sera bonne, plus facilement vous pourrez interpréter les signes de son affection pour vous.
5 min

10 signes qui prouvent que votre chien est heureux

« Comment savoir si mon chien va bien ? » « Comment puis-je savoir si je m’occupe bien mon chien et s'il est heureux de la vie qu'il mène avec moi ? » Ce sont des questions auxquelles de nombreux maîtres de chiens sont confrontés. Si votre chien est bien occupé, il est probablement heureux. Une bonne façon de le garder occupé est de passer beaucoup de temps avec lui, notamment en jouant. De plus, et nous n'insisterons jamais assez sur ce point, une alimentation de qualité issue du commerce spécialisé est déterminante pour la bonne santé physique et mentale de votre chien, et donc pour qu'il se sente bien. Comme tous les chiens descendent du loup, ils ont tous un langage très similaire. Le chien communique par le langage corporel et les sons. Tous les chiens, qu'ils aient un museau court ou long, une queue courte ou longue, s'expriment de la même façon. Cependant, il faut noter que certaines races de chiens n'arrivent plus à bien se faire comprendre par les autres chiens lorsque leur apparence est altérée, notamment lorsque leur queue est écourtée.
5 min

Dormir avec son chien : bon ou mauvais ?

Comme pour beaucoup de sujets, les opinions sur la question « Peut-on dormir avec son chien dans le lit ? » sont très diverses. Les contre-arguments peuvent peser plus lourd que Médor sur votre couette. Voici quelques avantages et inconvénients pour vous aider à décider si vous souhaitez laisser dormir votre chien dans le lit ou non. De toute façon, votre chien s'adaptera à votre opinion, car au final, vous êtes le chef.