29 novembre 2018

Choisir les bonnes chaussures pour chien

chaussures pour chien

Tous les maîtres de chiens sont conscients des effets que le sable chaud, les trottoirs glacés ou encore les longues promenades peuvent avoir sur les coussinets de leur chien. Les chaussures pour chien, et bottines pour chien et bottes de protection ont longtemps été réservées aux chiens de traineaux. De nos jours, tous les chiens peuvent profiter de ces accessoires et du confort qu'ils apportent. Cet article a pour but de vous aider à choisir de bonnes chaussures pour chien, adaptées aux activités et à la taille des pattes de votre compagnon !

Choisir les bonnes chaussures pour chien

Les bottes de protection et chaussures pour chien existent dans une grande diversité de couleurs, avec des velcros, des lacets ou encore des courroies.
Choisissez les chaussures pour chien ou bottes pour chien en fonction de sa taille et de son poids, mais aussi en fonction de l’utilisation qu'il en fera.

La première étape est de mesurer les pattes de votre chien. Prenez la mesure de ses pattes là où elles sont le plus large. Il est souvent plus facile de trouver la bonne taille de bottes ou de chaussures pour chien à l’aide d’un croquis du contour de la patte, que vous pourrez mesurer avec précision.

Si vous voulez acheter une paire de bottes pour chien ou de chaussures pour chien, choisissez une matière adaptée. Votre chien ne devrait pas être gêné lors de la marche quant il porte ses chaussures pour chien. Ces dernières doivent être imperméables et permettre aux pattes de votre chien de respirer. Les premières fois, laissez votre chien s’adapter petit à petit à ses chaussures. Après cette période d’adaptation, porter des chaussures ne posera plus aucun problème pour votre compagnon.

chaussures pour chien
chaussures pour chien
chaussures pour chien

Quand mon chien doit-il porter des chaussures ?

Si les coussinets de votre chien sont abîmés, l'utilisation de chaussures pour chien peut présenter de nombreux avantages. Les éventuelles plaies  sont alors protégées de la saleté et peuvent cicatriser plus rapidement ! L'hiver, les chaussures pour chien isoleront ses coussinets du froid et lui éviteront de se blesser en marchant sur du sel de déneigement. Les bottes pour chien protègent aussi bien du froid que de la chaleur et peuvent ainsi être portées été comme hiver, par exemple si votre chien doit marcher sur du sable ou du macadam chaud.

Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre article sur les chiens et l'hiver

Attention : faites-porter à votre compagnon des chaussures pour chien uniquement si celles-ci présentent un avantage pour son bien-être. Ces accessoires pour chien ne devraient pas être utilisés à des fins esthétiques !

Trouvez les bottes et chaussures pour chien dans toutes les tailles pour votre fidèle compagnon, sur la boutique chien zooplus.

Vous souhaitez lui acheter un manteau assorti à ses chaussures ? Lisez notre article à propos des manteaux pour chien et découvrez sans plus attendre notre sélection de vêtements pour chien.

Articles les plus lus

30 noms de chat pour l’année 2018

Si vous manquez d’inspiration pour trouver le nom de votre futur meilleur ami à quatre pattes, vous trouverez dans cet article quelques idées de noms de chat pour l’année 2018 !

Maine Coon

Le Maine Coon fait actuellement partie des races de chat les plus appréciées dans le monde entier. Le Maine Coon naturel, robuste et à l’excellent caractère ne plait pas par hasard !

Voyager avec son chat en avion

Les vols en avion sont encore moins appréciés que les trajets en voiture par les chats. Voici quelques conseils pour voyager en avion avec votre chat de manière plus sereine !