Terrier noir russe
« Impressionnant », c’est souvent le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’on croise un terrier noir russe. Encore peu répandu hors de son pays d’origine, ce grand chien au port altier commence pourtant à séduire de plus en plus de passionnés. D’ailleurs, ses admirateurs le surnomment fièrement : « la perle noire de Russie ». Lisez l’article suivant pour découvrir cette belle race de chien.
Terrier écossais
Avec sa belle barbe, ses grandes oreilles et son petit corps court sur pattes, le Terrier écossais ne passe pas inaperçu. Son allure unique, combinée à un tempérament plein de charme, lui a rapidement valu de nombreux admirateurs. Aujourd’hui, le « Scottie », comme l’appellent affectueusement ses fans, séduit aussi bien les familles que les citadins. Lisez l’article suivant pour découvrir cette race de chien unique en son genre.
Terrier du Tibet
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le Terrier du Tibet à poils longs n’est pas un terrier, mais un chien de berger originaire des montagnes tibétaines. Sa mission ? Veiller sur les troupeaux de bétail à une altitude d’environ 5 000 mètres. Aujourd’hui, il troque son rôle de berger pour une vie de chien de famille. Toutefois, il garde sa santé de fer, ses incroyables capacités en saut et en escalade et un caractère affectueux et joyeux. Lisez l’article suivant pour tomber sous le charme de cette belle race de chien.
Terrier américain sans poils
Le Terrier américain sans poils est né dans les états du sud des États-Unis. Cet animal naturellement dépourvu de poils a fait un jour son apparition au milieu d’un élevage ciblé de Rat Terriers. Ce petit chien vif présente des caractéristiques typiques du Terrier et est particulièrement apprécié des personnes allergiques. L’United Kernel Club a reconnu le Terrier américain sans poils comme race de chien à part entière en 2004.
Terrier australien
Vous avez dit « australien » ? Bien sûr ! Un terrier australien, cousin éloigné du Berger australien.
Lakeland Terrier
Originaire du nord de l’Angleterre, le Lakeland Terrier est un petit chien vif, haut sur pattes, qui ne manque ni de cran ni d’assurance. Ancien chasseur de renards, il devient, grâce à une éducation cohérente, un compagnon actif, affectueux et parfaitement adapté à la vie de famille. Pour en apprendre davantage sur l’histoire et les besoins de cette belle race de chien, lisez l’article suivant.
Rat Terrier
Le nom du chien Rat Terrier en dit déjà long sur lamission qui lui était assignée par le passé : ce petit chien était autrefois élevé pour chasser les rats. De nos jours, il n’est pas rare de croiser cette race de chien intelligente au tempérament bien trempé dans les fermes américaines, où elle remplit notamment les fonctions de chien de garde et de chasse. Mais le Rat Terrier est aussi de plus en plus souvent recherché pour ses qualités de chien de famille sympathique.
Patterdale Terrier
Le Patterdale Terrier est un petit chien au caractère bien trempé, né pour la chasse mais aussi devenu un fidèle compagnon pour les maîtres actifs. Agile, intelligent et débordant d’énergie, il est autant apprécié pour sa détermination à travailler que pour son affection envers sa famille. Mais attention, derrière son petit gabarit se cache un besoin constant de stimulation et d’exercices. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette race de chien, ses origines, ses besoins et son caractère unique.
Norwich Terrier
Si vous êtes à la recherche d’un chien futé au cœur tendre, le Norwich Terrier pourrait bien être la race de chien idéale pour vous.