Il a l'air méchant mais est en réalité un amour de chien. Cette description convient parfaitement à l'American Bully. Dans cet article, nous vous présentons un chien encore rare en Europe.
Sommaire
- L'apparence physique de l'American Bully
- Caractère du chien : amical envers les humains et les autres animaux
- Attitude : l'American Bully aime passer du temps avec vous
- Sports et jeux : jouer toute en modération
- Acheter un American Bully
- Santé : dysplasie de la hanche ou vertèbres cunéiformes
- Alimentation : l'American Bully est gourmand
- Origine : un mélange de plusieurs races
- Conclusion : un chien attachant
L'apparence physique de l'American Bully
Le "Bully", qui vient de "Bulldog", a donné naissance à l'American Bully avec son physique important et une grosse tête. Il a un torse imposant et semble plus massif que le bouledogue américain (à ne pas confondre). L'American Bully peut avoir 4 tailles différentes :
- Petit : jusqu'à 43 centimètres
- Standard, allant de 43 à 51 centimètres
- Classique : de 43 à 51 centimètres mais avec une carrure moins imposante
- XL: de 51 à 57 centimètres
Aux Etats-Unis, de nombreux éleveurs coupent les oreilles de leurs chiens. Les oreilles coupées se dressent alors et donnent un air plus agressif au chien. Heureusement, dans la plupart des pays européens, cette pratique est interdite.
L'American Bully a des poils courts qui permet d'avoir toutes les couleurs. Cependant, les pelages à tons bleutés sont à éviter. Les gens ont souvent tendance à associer cela à des défauts génétiques.
Caractère du chien : amical envers les humains et les autres animaux
Contrairement à leurs ancêtres, les "bouledogues de combat", les American Bully sont aujourd'hui adoptés par les familles.
Un American Bully sociable est amical envers les humains et les animaux. Il est également rapidement sociable envers les étrangers.
Les amoureux de la race la décrivent comme une race joueuse. Le chien veut appartenir à son maître et cela simplifie son éducation. Cependant, l'American Bully peut parfois se montrer têtu.
Afin d'y remédier, vous devez être strict avec le chien. Expliquez-lui clairement dès le départ ce qu'il ne doit pas faire et tenez-vous y. Même une petit miette de pain sous la table peut faire ressortir le caractère têtu du chien.